tapage diurne et nocturne : quel recours ???

  • Auteur de la discussion Smart57
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Cybervince

Best Member
Smart57 link=topic=87880.msg1032491#msg1032491 date=1223027433 a dit:
Ma décision est prise j'irai voir la gendarmerie, enfin je les appelerai quand justement elle recommencera son raffût...
Concrètement elle fait quoi ? Elle parle fort toute seule ? Elle mets de la musique à fond ? Elle déplace ses meubles toute la nuit ?
 

yallah5

New Member
Ah j'ai la même en dessous. Je suis descendu une fois de manière polie, pour lui demander de baisser la musique car à 0h30 ça me dérangeait. Pas de problèmes elle a baissé. Un jour, un mois après peut être, elle monte me voir pour me dire que je me suis pas gêné pour venir la voir quand elle faisait du bruit alors ce soir là elle dit que j'en faisais autant et est venu. Sauf que j'avais passé la soirée dans mon canapé sans bouger, je me rappel encore j'ai regardé le foot puis le film Steack (trop pourri au passage :laugh: ) lol.

Donc bah elle a pris cher, je l'ai laissé un peu parler et après je lui ai gueulé dessus que ma chère voisine de palier est venu voir ce qu'il se passait. Depuis, j'ai déjà fait 10 fois plus de bruit et elle est n'est jamais revenu.

J'avais également prévenu le propriétaire qui lui a mis un mot dans sa boite à lettres.

Si ça recommence de manière régulière comme avant, j'irais faire deux ou trois mains courantes, mes voisins iront aussi et au bout d'un moment les policiers viendront bien lui mettre un petit 90€ d'amende :moke:
 
S

Smart57

Guest
Eh bien oui il y a des hurlements entre elle et ses potes, ils courent dans tout l'appart, à se demander si le plafond ne risque pas de s'écrouler, on déplace surement dans ce cirque les meubles ou on les bouscule à force de s'y cogner....sans compter la musique à toc pour tout le quartier !!!
 

karine2449

New Member
Smart57 link=topic=87880.msg1032327#msg1032327 date=1223017927 a dit:
Coucou tout le monde !!!

Je relance ce topic car cette affaire n'est pas réglée, ça n'arrête plus depuis les derniers temps et hier le vacarme a duré toute la nuit, j'en ai plus que marre.......... :tickedoff: :mad: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

Si je monte la voir cette fois je la démonte, c'est très simple, je suis vénère ce matin, pas dormi de toute la nuit.......Je suis plus que furax......

Appelle les flics quand elle fait du bruit en pleine nuit c'est leur devoir d'aller voir et de lui dire d'arrêter!!!!

Autrement est-ce-que d'autres locataire ou propriétaire dans ton immeuble ce sont plaint de ce bruit? Car tu peux utiliser une position de force faire une pétition à tout tes voisins et l'envoyer au proprio, la je pense qu'à ce moment ce dernier sera obliger de faire quelque chose pour arrêter le bruit de ta voisine du dessus!!




Et va pas la voir ça envenimerais les choses ca ne sert à rien reste forteee :smile:
 

kathounette

New Member
Smart57 link=topic=87880.msg1032491#msg1032491 date=1223027433 a dit:
Ma décision est prise j'irai voir la gendarmerie, enfin je les appelerai quand justement elle recommencera son raffût...
+1
Mais deja je pense qu'il faut aller la voir pour lui signaler qu'elle fait trop de bruit et la prevenir que si ca se reproduit tu appelles les flics...
Et sinon ben vois avec le proprio pour qu'il intervienne quand meme, surtout que ca s'est produit plusieurs fois.
Et au niveau du voisinage, les autres ne disent rien ?...
 

lila5911

New Member
J'ai eu le même soucis dans mon ancien appart. Un couple de jeune venait d'emménager dans l'immeuble et il fesait la fiesta TOUS les jours avec leurs copains! Et comme l'immeuble n'était pas isolé du tout ca embêté tout le monde. Résultat, c'est les voisins du dessous qui sont allés frappés à leur porte au moins 2-3fois et qui on autant de fois appelés les flics. 4mois plus tard, c'est fameux voisins bruyants ont déménagés!
 

alexandra2305

New Member
kathounette link=topic=87880.msg1033322#msg1033322 date=1223105745 a dit:
+1
Mais deja je pense qu'il faut aller la voir pour lui signaler qu'elle fait trop de bruit et la prevenir que si ca se reproduit tu appelles les flics...
Et sinon ben vois avec le proprio pour qu'il intervienne quand meme, surtout que ca s'est produit plusieurs fois.
Et au niveau du voisinage, les autres ne disent rien ?...

c'est vrai que c'est bizarre que les autres voisins ne disent rien!
 
S

Smart57

Guest
kathounette link=topic=87880.msg1033322#msg1033322 date=1223105745 a dit:
+1
Et au niveau du voisinage, les autres ne disent rien ?...

Bah non car les proprio qui vivent dans l'immeuble sont des personnes âgées et ont surement peur des représailles et puis les autres c'est des étudiants qui restent dans les apparts un temps et ensuite déménagent mais bon personne ne bougent pour autant et je trouve que ce n'est pas normal.

J'ai à nouveau téléphoné à mon propriétaire qui lui a écrit une lettre au syndic, il va aussi placer un mot dans sa boite aux lettres et la voir. Mais le mieux c'est quand même d'aller porter plainte, je prévois d'y aller lundi car je suis chez mes parents aujourd'hui : je dois m'occuper de la choupette (mon chat) ils sont en vacances. :wub :cool:
 

arcenciel24

New Member
Avant de porter plainte, tu peux faire appel à un médiateur ( voir auprès de la Mairie ).
Si le tapage perdure, tu pourras toujours faire appel à la Police pour un constat et ensuite s'il y a répétition porter plainte. Il ne faut pas oublier que pour que la plainte soit prise en considération, elle doit porter atteinte à une personne et de manière répétitive.
 

angel_ales

Best Member
de toute facon, les policiers se deplaceront pour constater eux meme du bruit ! donc appelle les quand ca te gene et fais le constater
 

Chut

New Member
Les bruits ou tapages injurieux ou nocturnes troublant la tranquillité d'autrui sont punis de l'amende prévue pour les contraventions de la 3e classe.


Les personnes coupables des contraventions prévues au présent article encourent également la peine complémentaire de confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction.


Le fait de faciliter sciemment, par aide ou assistance, la préparation ou la consommation des contraventions prévues au présent article est puni des mêmes peines.

R623-2 du Code Pénal
 
S

Smart57

Guest
arcenciel24 link=topic=87880.msg1033936#msg1033936 date=1223194001 a dit:
Avant de porter plainte, tu peux faire appel à un médiateur ( voir auprès de la Mairie ).
Si le tapage perdure, tu pourras toujours faire appel à la Police pour un constat et ensuite s'il y a répétition porter plainte. Il ne faut pas oublier que pour que la plainte soit prise en considération, elle doit porter atteinte à une personne et de manière répétitive.

C'est ce que j'avais fait : le Syndic était au courant ainsi son propriétaire et le mien mais pas résultat. D'ailleurs je lui avais envoyé (à elle notamment) un recommandé AR dans lequel je la sommais de cesser immédiatement ce bruit, faute de quoi je contacterai la police et déposerai plainte. Par ailleurs j'ai aussi transmis un courrier au SYNDIC car seuls les écrits restent. Un soir j'ai donc aussi contacté Police Secours. Ils sont intervenus 2 fois : 450 euros d'amende à la dernière intervention.

J'espère que ça la refroidira pour un bon moment. En attendant j'ai malgré tout porté plainte pour qu'elle comprenne définitivement. Je n'ai pas l'intention de subir comme d'autres voisins qui font profil bas et laissent faire par peur des représailles ou de se retrouver face à un gros malabar comme elle est toujours avec des amis.
 

Lily Dreams

Best Member
Hé bin ! Tu commence fort l'année ! :chessy:

J'espère que tu n'auras pas droit au malabar.

Nous au moins, avec une majorité de retraités qui nous entoure, j'avoue qu'on est tranquille de ce côté-là ! :happy: Y'en a juste un qui m'énerve (celui du dessous !) à souvent être à faire des travaux, jouer du marteau ou faire vibrer les murs, dont certaines fois le samedi matin en pleine grasse matinée, mais bon... :unsure:
 
S

Smart57

Guest
Lily Dreams link=topic=87880.msg1070457#msg1070457 date=1231495945 a dit:
Hé bin ! Tu commence fort l'année !  :chessy:

J'espère que tu n'auras pas droit au malabar.

Vi vi je l'espère aussi mais il n'a pas intérêt à me toucher car sinon c'est une seconde plainte pour coups et blessures direct.

Je ne passerai pas cette fois ci par 4 chemins s'il le faut et j'emploierai la manière forte : Y EN A MARRE DES INCIVILITES ET DU MANQUE EVIDENT DU RESPECT DES AUTRES.

Voilou :closedeyes: :happy:
 

yallah5

New Member
Smart57 link=topic=87880.msg1070433#msg1070433 date=1231489611 a dit:
Un soir j'ai donc aussi contacté Police Secours. Ils sont intervenus 2 fois : 450 euros d'amende à la dernière intervention.
Ca c'est le maximum encouru mais surement pas ce qu'elle a payé sur le champ, faut d'abord qu'un magistrat étudie le dossier. Oui les agents verbalisateurs ne sont pas encore des juges, et tant mieux :laugh:
 
S

Smart57

Guest
Ben écoutes les policiers sont venus chez moi ensuite et m'ont clairement affirmé déjà qu'elle a payé une amende et surtout ils ont confisqué sa chaîne hifi.

Elle a du tomber sur de gros nonos, étant donné en plus qu'ils ont rappliqué à vitesse grand V, 10 minutes après mon coup de fil ils étaient là.
 

mielous

Best Member
Perso mes voisins ont 5 gamins, qui vont de 6-7 ans à environ 20 ans.

Déjà qu'ils sont pas discrets, un de leur fils a un scooter, qu'il bricole avec ses copains (qui viennent par meute dans la rue). Ca y allait, les vrooms vrooms vrooms pendant des après-midi entiers, la musique a fond pour le quartier (tout le monde n'aime pas la techno).

Une fois, on a appelé les flics, parce qu'ils commençaient à prendre l'habitude de faire leur ramdam en semaine, parfois jusqu'à minuit. Ca s'est calmé, ça a repris. Jusqu'au jour où ma mère a gueulé tellement fort (je ne pensais pas que sa voix couvrait autant d'octave, je l'ai entendu depuis le boucher au bout de la rue :blink:) en menaçant de porter plainte. Ca s'est calmé un bon moment à nouveau, puis ça a repris.

Là, on est passé par la solution forte: on a une commande, quand tu appuies dessus, ça fait un bruit STRIDENTISSIME de sirène. On leur a mis dans les oreilles pendant une après-midi non-stop, ça a dû sacrément leur casser les oreilles, car depuis on les entend plus. Et ça fait au moins un an.
 

yallah5

New Member
Smart57 link=topic=87880.msg1070475#msg1070475 date=1231501763 a dit:
Ben écoutes les policiers sont venus chez moi ensuite et m'ont clairement affirmé déjà qu'elle a payé une amende et surtout ils ont confisqué sa chaîne hifi.

Elle a du tomber sur de gros nonos, étant donné en plus qu'ils ont rappliqué à vitesse grand V, 10 minutes après mon coup de fil ils étaient là.
Bah ils t'ont raconté de la merde :laugh:

L'agent verbalisateur constate uniquement l'infraction, il ne juge pas. D'ailleurs la personne doit recevoir un recommandé avec accusé de réception de la part du greffe du tribunal qui lui indique ce à quoi elle a été condamné. Ca s'appel une ordonnance pénale et une ordonnance pénale tu peux faire opposition, auquel cas la personne sera alors convoqué devant un magistrat et seulement là elle peut risquer 450 euro d'amende.

Vive les légendes urbaines :kill:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.