Tarification automobile

saa92

New Member
Salut à tous.

J'ai une préparation à faire du genre simulation de la deuxième partie à l'oral du CPAP (la mise en situation) et le thème c'est : La Tarification automobile

. Si un client vient me voir ( moi en tant qu'assureur) et me pose la question suivante : Pourquoi ma cotisation est elle si élevée?
Je dois poser toutes les questions se réferants à la tarification automobile et en apporter les réponses.

J'ai déjà réfléchi au sujet et voila les questions que j'ai trouver :

Le client en face de moi je lui demanderai si son véhicule est ancien, si oui, il faudra modifier les garanties de son contrat (dans l'hypothèse ou il aurai souscrit une "tout risque") et passer à la formule au tiers pour voir baisser sa cotisation.

J'ai penser au fait des avoir s'il est conducteur novice ou pas.

Voila j'aurai aimé de l'aide pour réfléchir au sujet et apporter d'autres questions que je pourrais poser au client( tout en simulant la mise en situation)

merci d'avance
 

jassure

Active Member
Réponse classique sur cette objection (celle du prix):

Trop cher par rapport à quoi ?

Car au travers de tes questions, tu ne sais pas pourquoi ton client trouve que sa cotisation trop chère et c'est bien à lui de te le dire... :biggrin:

La réponse à cette question est souvent: j'ai fait faire un devis chez "untel"... donc au delà des motifs objectifs du prix que tu exposes à juste titre, l'idée de la visite du client est souvent celle d'une étude comparative... :chessy:
 

lénas

New Member
ou alors peut étre trouve t il que sa cotisation a augmenté et il voudrait savoir pourquoi
 

saa92

New Member
Oui justement, le client veut savoir pourquoi justement sa cotisation est élévé et pourquoi pas par rapport à des comparatif de devis..
 

Yasminou

New Member
Bonjour !

Il faut lui dire que sa cotisation est légérement élévé par rapport à la concurrence mais qu'il est bien couvert en cas de sinistres (lui meme,les passagers et les tiers...) et lui dire qu'il n'a pas de franchise par exemple...Cela fait la différence ! :wink2:
 

Ca peut vous intéresser