taux de réussite au BTS IG option B ?

89LK

New Member
Bonjours je suis actuellement en terminal MRIM, et je voudrai connaître le taux de réussite de plusieurs établissements scolaire.
Alors si vous pouvez m’indiquer le taux de réussite avec l’année, le noms du Lycée, et de la ville, cela m’aiderai beaucoup.
 

Cybervince

Best Member
Alors pour information, j'ai référencé sur mon site plus de 250 établissements qui forment au BTS IG et il doit m'en manquer plein.
Je n'ai pu trouver nulle part l'information sur les taux de réussite, hormis certains établissements qui mettent le leur en avant.

Je pense que tu devrais déjà commencer par nous dire dans quelle région tu te trouves. A partir de la tu pourra regarder les appréciations des établissements dans le coin et te faire ton opinion.

Par ailleurs, le taux de réussite d'un lycée n'est pas toujours représentatif. Certains ne prennent que des très bons élèves pour avoir 100%. Et de la même façon, si tu vas dans un centre à 100%, tu peux très bien louper ton BTS car tu n'aura pas bossé durant les 2 ans. Donc pour moi, le taux de réussite d'un établissement ne veut pas dire grand chose.
 

89LK

New Member
J’ai fais m’as première année as Dijon dans un lycée ou il y a as 60% en 2005, 40% en 2006, et en 2007 sa risque d’être 40%, et je fais m’a 2eme année dans un lycée privée ou il on eu 97% en 2005, 97% en 2006, et sa risque de faire 100% en 2007, et je vois très nettement la différence, il y as pas photos, alors pour moi c’est très important !

Je suis limitrophe alors je cherche dans la bourgogne, le centre, la Champagne-Ardenne, et aussi toutes les départements de l’île de France (77,75,78,91,92,93,94,95)
 

dununfolette

Best Member
Comme le dit Vince après ça dépend de la séléction que font les centres de formation !
Et puis un centre ou la classe d'IG fait 8 personnes à plus de chances de faire 100% qu'un centre qui a plusieurs classes de 30 élèves :biggrin:
Chez moi on est pas loin des 90% jusqu'à lan dernier (en même temps sur un classe de 8, un seul foire ça fait très vite décendre le taux !) et pourtant cette année je le sens très mal... Je parierais sur environ 5 ou 6 réussites sur 13 élèves dans la classe... Mais pas à cause des profs... plutôt parce que ce sont de sacré branlots ! :knuppel: