Taux de transformation

tinoa

New Member
Salut,

Alors voila, j'avais un projet mais je ne peux pas le faire, il faut donc que j'en trouve un autre, c'est génial! :cry:
Du coup je suis grave à la bourre!!!
Auriez vous des idées de projet pour le magaisn de pret-à-porter NAF NAF?
Peut etre que l'augmentation du taux de transformation serait une bonne idée, sachant que le notre est d'environ 6% et que nos concurrents atteignent les 10%. Si je fais cela, j'aimerez bien avoir vos idées pour pouvoir en ajouter aux miennes et que mon projet tienne la route au maximum.
Je stress un peu du retard que je prends...
Merci d'avance de me donner un petit coup de main et de me remotiver!! :wink2:
 

tinoa

New Member
Projet chez NAF NAF

Bon ben personne ne parait inspiré... :embarassed:
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
bonsor, ça dépend du diagnostic de l'entreprise et de son besoin

de multiples projets sont possibles: évènement commercial, sponsoring, nocturne, marketing direct, jeux concours loteries, etc...
 

thonon74

Best Member
As tu etudier la concurrence?

Si leur taux de transformation est de 10 % et le tiens de 6% c'est peut etre (surement) qu'ils ont quelque chose en plus... Ca peut etre le marchandisage, les prix, le conseil et le professionnalisme des vendeurs, l'ambiance du magasin... Ca peut etre plusieurs choses a la fois...
 

tinoa

New Member
thonon74 link=topic=19649.msg178958#msg178958 date=1143059242 a dit:
As tu etudier la concurrence?

Si leur taux de transformation est de 10 % et le tiens de 6% c'est peut etre (surement) qu'ils ont quelque chose en plus... Ca peut etre le marchandisage, les prix, le conseil et le professionnalisme des vendeurs, l'ambiance du magasin... Ca peut etre plusieurs choses a la fois...
Pour moi c'est un mélange de tout ca, et puis la surface de magasin est trés grande chez nous, ce n'est pas que positif!!!
En bref, tu penses que je peux partir là dessus?
 

thonon74

Best Member
tinoa link=topic=19649.msg179138#msg179138 date=1143103163 a dit:
En bref, tu penses que je peux partir là dessus?
partir sur l'etude de concurrence pour determiner la ou les causes de votre faible taux de transformation par rapport aux concurrents. Proposer ensuite une solution à ces causes dans le but d'augmenter le taux et donc les ventes. La ca serait un bon projet je pense.

ps : l'etude de concurrence ne peut pas constituer un projet, c'est un outil de diagnostic rien d'autre :wink2:
 

thonon74

Best Member
webmaster link=topic=19649.msg179357#msg179357 date=1143114003 a dit:
Vous pouvez préciser tous les deux ce que vous entendez par taux de transformation ?
si je ne m'abuse
taux de transformation = Taux de conversion (% d'acheteurs par rapport au nombre de visite)
 

tinoa

New Member
thonon74 link=topic=19649.msg179360#msg179360 date=1143114155 a dit:
si je ne m'abuse
taux de transformation = Taux de conversion (% d'acheteurs par rapport au nombre de visite)
C'est ca, exactement :wink2:
 

webm

Best Member
A mon avis cela ne va pas être facile à diagnostiquer car énormément de paramètres entrent en ligne de compte. Si j'ai bien compris (lu en diagonale), votre projet est donc d'augmenter ce taux ?
 

tinoa

New Member
webmaster link=topic=19649.msg179615#msg179615 date=1143124768 a dit:
A mon avis cela ne va pas être facile à diagnostiquer car énormément de paramètres entrent en ligne de compte. Si j'ai bien compris (lu en diagonale), votre projet est donc d'augmenter ce taux ?
oui, le notre est trop bas! vous pensez que c'est trop vaste comme sujet?
 

webm

Best Member
C'est une bonne idée de projet, le tout est de trouver une direction car un projet ne doit pas se résumer à une multitude d'actions diffuses. Par exemple via une démarche cohérente et construite de marchandisage et d'aménagement du point de vente.
 

tinoa

New Member
webmaster link=topic=19649.msg179726#msg179726 date=1143129344 a dit:
C'est une bonne idée de projet, le tout est de trouver une direction car un projet ne doit pas se résumer à une multitude d'actions diffuses. Par exemple via une démarche cohérente et construite de marchandisage et d'aménagement du point de vente.
Oui, et peut etre d'un challenge vendeur en plus?
 

webm

Best Member
A l'instar de ceux qui vont en GMS proposer un réaménagement de rayon, vous pouvez finalement proposer un réaménagement de magasin: vitrine, éclairage, entrée, disposition d'offres promo le tout avec comme objectif d'améliorer ce taux de transformation.
 

tinoa

New Member
webmaster link=topic=19649.msg180219#msg180219 date=1143182662 a dit:
A l'instar de ceux qui vont en GMS proposer un réaménagement de rayon, vous pouvez finalement proposer un réaménagement de magasin: vitrine, éclairage, entrée, disposition d'offres promo le tout avec comme objectif d'améliorer ce taux de transformation.
oui, c'est ca le but. Que pensez vous d'instaurer un challenge en plus pour motiver l'équipe?
 

thonon74

Best Member
tinoa link=topic=19649.msg180976#msg180976 date=1143236892 a dit:
oui, c'est ca le but. Que pensez vous d'instaurer un challenge en plus pour motiver l'équipe?
tinoa link=topic=19649.msg182138#msg182138 date=1143463936 a dit:
pourquoi pas mais a mon avis le coeur du projet n'est pas... :wink2:
 

thonon74

Best Member
ca peut etre une bonne idée mais :
webmaster link=topic=19649.msg179726#msg179726 date=1143129344 a dit:
le tout est de trouver une direction car un projet ne doit pas se résumer à une multitude d'actions diffuses. Par exemple via une démarche cohérente et construite de marchandisage et d'aménagement du point de vente.
 

tinoa

New Member
thonon74 link=topic=19649.msg182144#msg182144 date=1143464119 a dit:
ca peut etre une bonne idée mais :
C'est sur, le merchandising va changer, ainsi que les vitrines et les zones chaudes et froides, et peut etre aussi le sens de circulation. Tu sais c'est pas simple parce que je change juste et j'ai pas tous les chiffres!! Tu crois que le taux de démarque était une meilleure idée? C'est super dur d'avoir des devis, je suis perdue et ...fatiguée. Je sais pas quoi faire :cry: :cry: :cry: :cry: