taxe d'habitation

a vrai dire, la, j'ai les larmes aux yeux..
je viens de recevoir ma taxe d'habitation qui a presque quadruple depuis l'annee derniere....je ne sais pas comment payer!je ne sais pas si je vais pouvoir avoir des facilites de paiement.
J'en ai marre : je suis dans la tranche on l'on a droit a rien : pas d'alloc logement car mon concubin a plus de 28 ans, pas de bourse car mes parents gagnent trop, pas d'aide chomage car je suis etudiante, pas d'aide pour etudiante car j'etais salariee l'annee derniere, bref je sais plus quoi faire...
depuis quelques mois je m'enlise et la je craque :cry: :oops:
 

jcnorris

New Member
Tu habites quelle ville Clairette?
Les étudiants n'ayant pas de revenus ne paient pas cette taxe!! (Ca fait 4ans qu'ils me l'envoient, je l'ai jamais payée)!
Est ce que ton bail est à ton nom ou à celui de ton ami? Si c'est à ton nom et que tu es étudiante tu peux ne pas la payer (déclaration sur l'honneur).
Tu peux également demander la justification de cette taxe (souvent l'administration se trompe malencontreusement concernant la taille du logement ou le nombre de locataires...)
 

Angèle95

New Member
Clairette je suis vraiment désolée pour ce qu'il t'arrive, on ne peut malheureusement pas faire grand chose pour toi et c'est là le problème!


Nous aussi on est dans la mauvaise tranche : revenus corrects sans plus, un bébé pas d apl ....
tu dois payer combien si c'est pas indiscret??
 

dcaro

New Member
Personnellement, je n'ai jamais reçu cette fameuse taxe d'habitation en 3 ans d'appartement. Je ne sais pas sur quels critères ils se basent pour le paiement de cette taxe mais c'est vraiment aléatoire. Si vraiment tu dois la payer, demande à le faire en plusieurs mensualités. Bon courage! :wink:
 

moonlight 44

New Member
moi c'est pareil assez juste pour la taxe pour laquelle il faut compter en moyenne un loyer.

mais moi c pareil j ai un petit salaire et mon ami gagne correctement ca vie!

donc on sait que ce mois ci on se sert la ceinture !
 

angel ales

New Member
dcaro
la taxe d'habitation est payée par la personne qui occupe le logement en janvier donc si ca fait 3 ans que tu est dans ton appart tu as du la payer

Clairette
SI tu es étudiante, pourquoi ne t'es tu pas déclarée seule et pas sous tes parents Tu aurais droit à des avantages que tu n'as pas en étant sous tes parents
renseignes toi auprès de tes parents ou d'une assistante sociale
 

Shinny

Best Member
Je viens de la recevoir aussi, c'est à pleurer :cry: :cry:
Après les impots sur le revenu, les "impôt le retour" :evil:

L'Etat pourrait au moins nous laisser souffler un peu, Tout mon treizième mois est déjà partit avant même que je le touche!! :cry:
 
quelle surprise pour moi aussi en ouvrant la boite aux lettres ce matin !!! ba on a pas le choix mes petits amis :(

moi ce qui me dégoute c qui financièrement en tant que jeune, on galère moi particulierement mais je dois pas etre la seule :!:

j'ai eu de gros gros soucis il y a à peine un an et j'arrive enfin à m'en sortir et, fêtant mes 25 ans dans 19 jours, je m'etais mis un tout petit peu d'argent de coté pour me faire un resto... avec mon chéri et ba non il n'y aura rien !!! :cry: taxe d'habitation oblige... apres un mois de galere à cause de mon inscription au cned et la facture de fioul...

Dans quel monde avons nous mis au monde nos enfants... :lol: J'ai peur pour eux et leur avenir !!!
 

dcaro

New Member
angel ales a dit:
dcaro
la taxe d'habitation est payée par la personne qui occupe le logement en janvier donc si ca fait 3 ans que tu est dans ton appart tu as du la payer

En fait l'appart dans lequel j'étais en janvier, je ne suis plus de dans depuis le mois de juin. Je ne sais pas trop comment ça fonctionne mais je pense que, comme tout le monde, je vais en recevoir une dans les jours à venir. :(
 

angel ales

New Member
la taxe d'habitation est payée par la personne qui y loge au mois de janvier
donc tu vas pas tarder à la recevoir

en tout cas, il parait qu"elle a augmenter de 75€ c'est dur quand meme !!
 
l'annee derniere ma taxe d'habitation etait de 86€ et cette année elle est passée a 335€...
ca fait mal, et en plus, la, je pouvais pas prevoir une telle depense!! :shock:
 

Shinny

Best Member
Ma taxe d'habitation est de 450Euro et en pleine augmentation par rapport à l'année dernière :cry: :cry: :cry:

Je te comprends Clairette c'est pô juste!!
 

corinne

Best Member
:shock: whaou..... vous êtes sûrs qu'ils ne se sont pas trompés ??? passer de 86€ à 335 € !!!!!! Il y a eu changement de résidence ou quoi ? Parce que sinon, à moins d'avoir gagné au loto, ça me semble énorme...
 

Angèle95

New Member
VOUS commencez a m inquiéter les filles là : moi j ai toujours rien eu mais ca présage rien de bon tout ca ou la la :evil: :cry:
 

dcaro

New Member
Angèle95 a dit:
VOUS commencez a m inquiéter les filles là : moi j ai toujours rien eu mais ca présage rien de bon tout ca ou la la :evil: :cry:

Pareil pour moi... lol! J'ai peur de rentrer chez moi ce soir...
Peureux02.gif
;-)
 
Ecoute clairette, ne t'inquiète pas pour la taxe.
Il suffit que tu envoye aux Impôts un courrier en leur demandant de facilité ton paiement, tu peux leur proposer d'échelonner le paiement sur 3 mois, tous les 15 du mois. Normalement ils acceptent j'ai un pot qu'il la fait pour ces impôts sur le revenu.
Reprend sourire tu vas t'en sortir.
:D :D :D :D
 

moonlight 44

New Member
salut ! moi j avais été voir sur le site des impots et l envoie se faisait entre le 20 septembre et le 29 octobre pour payer au 15 novembre donc t inquiète pas la douloureuse va bientot arriver
 

dcaro

New Member
moonlight 44 a dit:
salut ! moi j avais été voir sur le site des impots et l envoie se faisait entre le 20 septembre et le 29 octobre pour payer au 15 novembre donc t inquiète pas la douloureuse va bientot arriver

Tu peux me donner l'adresse du site?????
 

Ca peut vous intéresser