Tenue vestimentaire pour les oraux

Bonsoir,

Cela va vous paraître stupide comme question, mais on sait que dans les agences de voyage, les conseiller(e)s sont très apprêtés. Personellement, dans mon agence, on vient assez décontracter.

Bref, je voudrais savoir si il faut avoir une tenue particulière surtout pour l'oral de vente, si on est propre sur soi, soignée, est ce que cela suffit sans aller jusqu'au tailleur, maquillage etc...

Merci d'avance,

Val
 

rosine7

New Member
Tenue

Tailleur et talons de rigueur, ca fait plus professionnel
Brushing, ongles manucurés!! Pas trop de maquillage, ni trop de parfum :oops:
 
Re: Tenue

LOL LOL Tu plaisantes ou t'es sérieuse. Je sais que c'était une question stupide :D

De mon coté, cela ne risque pas d'être tailleur et talons, sorry !! C'est trop le stéréotype de l'agent de voyages.


rosine972 a dit:
Tailleur et talons de rigueur, ca fait plus professionnel
Brushing, ongles manucurés!! Pas trop de maquillage, ni trop de parfum :oops:
 

imported_morice

New Member
Re: Tenue

valériec74 a dit:
De mon coté, cela ne risque pas d'être tailleur et talons, sorry !! C'est trop le stéréotype de l'agent de voyages.

ça fait stéréotype, mais ça fait aussi tellement sérieux...et puis bon, le temps d'un examen après basta! Sinon je suis totalement d'accord avec rosine972...
 

LNS

New Member
Dans mon lycée on nous à dit, d'y aller bien habillée en costard et talons vu que l'on va s'adresser à des professionels, on peut meme avoir des possibiltés de contact avec les professionels par la suite!
 
De mon coté, ce sera pantalon noir, veste et chaussures de ville. Talons, je n'en ai jamais mis même pas pour un entretien d'embauche et cela a toujours marché. Vive la simplicité. Les profs regardent la présentation extérieure ok, c'est la 1ere image que l'on donne mais c'est quand même ce que l'on va raconter qui importe.

Le principal est d'être bien dans ses fringues...
 

imported_cazou

New Member
moi je dit: "l'habit ne fait pas le moine" ! Si on s'habille bien pour faire bonne figure et qu'on se sent pas du tout à l'aise, je vois pas l'intérêt à part stresser plus!
 

nath168

New Member
il faut être bien habillé mais bon...faut pas en faire trop non plus!
pour moi ce sera pantalon noir, chemise blanche, chaussures de ville et maquillage.

pour mes ongles, ils sont rongés... :roll:
 

Mikdemia

New Member
Oui faut être bien habillé jpense mais l'idée de me mettre en talon et en tailleur me met assez mal à l'aise d'autan plus qu'on va toutes êtres plus ou moins pareil...

Sinon pour celles qui ont les ongles rongés il vous reste encore plus de 2 semaines pour les laisser pousser !!! lol non jrigole jpense pas qu'il vont allez voir jusqu'aux ongles qd mem !
 

noisettilla29

New Member
c n'importe koi. moi perso je v pas m'habiller comme tout le monde a la fin ils en oron marre de voir des men in black devant eux :mrgreen: lol
 

emma_san

New Member
ma prof nous à conseillé d'être bien mis (tailleur, cheveux atachés etc.) !
Elle nous a raconté que lors de l'exam, ses elèves etaient les seul à être bien habillés ! , les professionnels etaient très content et impressionnés parce que pour eux c'est une marque de respect et ça montre aussi a quel point on s'implique dans l'exam !
 

noisettilla29

New Member
je suis d'accord que bien quand meme. par contre, rien ne t'empeche de bien t'habiller sans tailleur ya tellemen de jolies choses qui se font maintenant. en plus ntre prof nous a dis ke certaine filles ki arrivaient et ki n'avai pas l'habitude de porter jupe et taon se ridiculisaient un peu parfois on voyaient kelles etaient génées
 

Marie123

New Member
vous me faîtes trop marrés!!mais moi aussi d'habitude c'est trop les jeans tout moches, les vieux pull mais franchement pour les actions-projet je claque le tailleur pantalon (mais c'est parske j'en ai) mais si vous en avez pas c pas la mort n'en achetez pas surtout!faut faire un effort koi!je vais pas venir avec mon bandeau arc en ciel ke je met tous les jours dans les cheveux!je vais me coiffé pour une fois! :mrgreen:

du moment kon met des chaussures de ville et kon vien pas en pull troué ça va !mais faut pas rêvé moi non plu jclak pas les talons aiguille et puis koi encore jvais pas faire le trottoir!les ongles non plus jles fais pas jmanière jvais les bouffé!! :wink:

ça c'était pour les action-pro mais pour les langues, on peut arriver limite normal?pas besoin de venir en tailleur non?

dites moi vite votre avis jpasse lundi!!!!! :oops:
 

mimidig

New Member
Ba moi, j'passe tout dans la même journée (langues et oral pro) alors je garde la même tenue.... :roll:
 

Ca peut vous intéresser