Tenue vestimentaire pour les oraux

Marie123

New Member
oh lala bon courage!!au moins tu seras débarrassée!
 

Sandrawagner57

New Member
Bon j'arrive tardivement sur le sujet mais j'aimerais y ajouter mon petit grain de sel : :mrgreen:

Déjà il vaut veiller à véhiculer l'image de la profession que vous êtes sensés exercer et représenter par la suite après obtention du bts.

Ensuite il faut porter des vêtements dans lesquels on se sent bien. Pas la peine de venir trop apprêté(e) si ce n'est pas votre habitude dans le cadre de votre activité professionnelle.

Et bien sûr faire preuve de bon sens (le jean et les tennis pour 1 fois on oublie !)

Pas la peine non plus de vous transformer pour l'occasion ce n'est pas l'objectif ! La modération s'impose ! La sobriété également (le petit remontant c'est pour plus tard !!! :mrgreen: :lol: je plaisante !)

Du moment que vous êtes propre sur vous et vêtu(e) convenablement et conformément aux attentes de la profession il n'y aura aucun soucis !

On ne vous demande pas de venir en tenue paillettes de gala ou costume 3 pièces ! :lol: :lol:
 

mimidig

New Member
Sandrawagner57, tu résumes ma pensée. :D
Je n'ai rien à rajouter ! :wink:
 

Grimalkine

New Member
Nos profs nous ont habitué à venir aux entrainements du cpap en tenue professionnelle. Faut dire que ça m'a servi car je ne suis pas trés féminine et les tailleurs j'avais dû en mettre peut etre une fois dans ma vie. Maintenant je me sens beaucoup plus à l'aise :)

Par contre, pour les talons, je vais abandonner l'idée, je ne met que des chaussures de ville. Avec des talons aiguilles, j'aurai l'air bête de me faire une entorse le jour de l'oral...

Sinon pour le tailleur, vu que j'habite marseille et qu'il fait déjà super chaud, je ne pense pas que je supporte la veste... Ca craint?
 

imported_dida

New Member
Grimalkine a dit:
Sinon pour le tailleur, vu que j'habite marseille et qu'il fait déjà super chaud, je ne pense pas que je supporte la veste... Ca craint?

Mets donc un petit top ou une petite chemise sans manches, prend la avec toi à la main, et juste avant de te présenter devant le jury tu la mets...le principe c'est pas de faire un défiler ce jour là, d'être mal à l'aise etc...mais c'est de parraitre beaucoup plus professionnelle que nous le sommes en Jeans, basquettes, casquettes :mrgreen: :wink: .
 

noisettilla29

New Member
ben voila! ouf g cru que personne n'etait de mon avis lol pas la peine de se metamophosé pour l'exam ils le repererons de suite et en plus c un coup a pas etre a l'aise! na!
moi ca va etre tout simple: talons pas trop trop hauts (sinon bam), pti pull d'été et pantalon noir et pis voila!
 

Sandrawagner57

New Member
noisettilla29 a dit:
ben voila! ouf g cru que personne n'etait de mon avis lol pas la peine de se metamophosé pour l'exam ils le repererons de suite et en plus c un coup a pas etre a l'aise! na!
moi ca va etre tout simple: talons pas trop trop hauts (sinon bam), pti pull d'été et pantalon noir et pis voila!

ca suffit pas besoin de plus tu seras très bien comme ça un petit soupçon de maquillage très léger et coiffure comme d'hab !

Je vous le répète ne vous prenez pas la tête avec ces détails il suffit de faire preuve de bon sens !
 

Katy33

New Member
Moi je pense qu'il faut mettre la dose de déo. (mais avec modération) :lol: car le jour de l'oral on est bcp plus suceptible de transpirer surtout s'il fait chaud et une bouteille d'eau pour bien s'hydrater car on peut attendre 2 heures avnt de passer :(

C'est pareil pour les gens qui fument, je pense qu'il faudrait s'abstenir 30 min avant l'oral et se remettre un peu de parfum, histoire que l'odeur de clope parte...
 

noisettilla29

New Member
chui ok ac toi mais vous empechez pas de fumer non plus, car on va justemen attendre 2h et on va pas rester ds le couloir accrochés a la porte lol. fodra prendre l'air un ti peu mais attention a ne pas puer la clope a plein nez c pas tres agreable pour le jury!! :mrgreen:
 

Grimalkine

New Member
Je pense que l'on doit être présentable, mais le tailleur n'est pas de rigueur. Je vais mettre une chemise, simple mais jolie et un pantalon relativement neuf. Ca suffira.

Et pour l'ABI? on m'a dit que c'était pareil que pour les langues. Bien habillé mais assez simple...

Est ce que les profs peuvent nous donner leur avis?
 

Marie123

New Member
Moi j'ai un avis de redoublantes de ma classe et pour les langues je met un pantalon que je mets tous les jours style zara (pour vous faire une idée) avec un pull parce qu'il fait froid!

et pour les a.p je lui ai montré un pantalon et une veste assortie et je mettrai une chemise blanche et elle m'a dit que c'était vraiment bien;après elle a bien insisté que l'apparence comptait beau___coup!!!donc faites comme vous voulez!;)
 

imported_morice

New Member
Habillé classe ne veut pas forcément dire costard cravate ou tailleur et talons...soyez propre, pas en basket, plutôt en chaussures de ville. Pour les mecs, une chemise et un pantalon noir suffit, pour ces dames: peu importe tant que ce soit classe
 

imported_beranb

New Member
emmabreizh a dit:
ma prof nous à conseillé d'être bien mis (tailleur, cheveux atachés etc.) !
Elle nous a raconté que lors de l'exam, ses elèves etaient les seul à être bien habillés ! , les professionnels etaient très content et impressionnés parce que pour eux c'est une marque de respect et ça montre aussi a quel point on s'implique dans l'exam !

Très content et impressionnés de l'image que devait renvoyer "ses" élèves... mais bon je suis tout de même d'accord avec la majorité d'entre vous. Une bonne présentation en restant à l'aise mais pas dans ses baskets !!!
 

Ca peut vous intéresser