tenue vestimentaire pour les oraux!

agathe69

New Member
ben niquel ta tenue cecile, pas la peine de prendre une veste efectivement car il fait chaud tu vas etre stresse
 

titia35

New Member
Une tenue simple décontracte mais pas trop sobre et avec un peu de couleur à partir du mooment où vous êtes à l'aise et surtout pas vulgaire se sera parfais c'est pas non plus un gala même si c'est important pas trop de chichis et un peu de classe feront l'affaires!!! :wink2:
 

lye

New Member
moi l'année derniére j'avais un tailleur beige avec un débardeur marron et des chaussures marrons. j'avais bien lissé mes cheveux et je m'étais maquillé légerement.

n'en faisez pas trop et l'important est d'étre à l'aise. je précise que j'ai passé un oral le matin où j'avais gardé ma veste et l'autre était l'aprés midi et là j'avais enlevé ma veste, dailleurs c'est le jury qui me l'avait dit. donc no stress :biggrin:
 

céline57

New Member
ah bon il faut avoir les cheveux attachés? lol c'est la premiere fois que j'entends ça !
bon moi j'étais en CI, mais c'est pareil pour tous les BTS, on se pose la question de savoir comment on s'habille...

moi j'avais une jupe bleu et blanche qui arrivait sous le genou, un débardeur blanc et bleu, et des ballerines, un collier, mes boucles d'oreille que je n'ai pas enlevé depuis 7 ans !!! et mes cheveux n'étaient pas attachés !! tant que tu ne les as pas devant les yeux et qu'on ne te vois plus, où est le mal?

le 2eme jour j'avais un patalon blanc et un débardeur noir par dessus lequel j'avais un haut manche 3/4 en voile noire avec des fleurs blanches...

pour les mecs par contre c'est costume oblige ... je ne me rappelle pas avoir vu bcp de filles en tailleur par contre
LOL
 

lye

New Member
cécile31 link=topic=55306.msg585762#msg585762 date=1178864210 a dit:
ben tous nos profs nous disent qu'il faut qu'on ait les cheveux attachés

:notstupide:

en fait il faut pas que pendant l'oral tu te tripote tout le temps les cheveux et c'est pourquoi les profs nous disent de les attacher. mais bon moi l'année passée je ne les avait pas attachés aprés tu fais comme t'as envie
 

mary900000_0

New Member
Un pantalon en lin blanc, avec ballerines noir et t shirt coordonnées simple réhaussé d'un collier soft, avec mon plus jolie sourire :biggrin: même si c'est pas facile m'aura valu un 13 alors hônnetement ne vous prenez pas la tête sur votre tenue, le tout est d'être correct et souriant et surtout de connaitre votre truc. Et pour ce qui est de la coiffure, celle de tous les jours est celle qui vous va le mieu alors ...
Alors M....E à tous pour moi les oraux c'est loin mais les écrits c'est mardi !!!!!
 

GUADELOUPE

New Member
Par contre sa je ni avait vraiment pas penser !!!
Mais vous imaginer si ne me met en tailleur complet en Guadeloupe, il fait 35° ? sa va pas le faire
Je pense mettre une chemise blanche et une jupe tailleur bleu marine
 

Sarah92

New Member
Kikoo!

Il est FORTEMENT conseillé d'avoir une tenue présentable pour l'examen.

Pour ma part j'ai optée pour la sobriété: un tailleur pantalon noir, chaussures à petits talons et chemisier.

Il est recommandé pour les filles de s'attacher les cheveux en chignons (style hôtesse de l'air), de ne pas porter 1 million de bijoux, pas de bijoux qui font du bruit (la gourmette qui claque contre la table à chaque fois que vous tournez la page de la brochure moyen :closedeyes:), maquillage discret, evitez de vous griller une clope avant l'épreuve l'odeur du tabac c'est pas terrible pour le jury, pensez au chewing gum un peu avant histoire de vous rafraichir, un parfum discret... Bref restez subtil et élégant.

Et le plus important LE SOURIRE!

Je sais que c'est une épreuve difficile, je passe mon oral de vente le 23 mai et je sais que je vais avoir du mal à gérer mon stress alors je te dis MERDE pour ton oral! Courage et bonne chance! :dacc:
 

yoan7518

New Member
tu as tout a fait raison sarah92 moi mon ecole est intraitable la dessus sur la tenue

tu es dans quel ecole?
 

LOL753

New Member
Bonjour,

Si moi je connais cette école hélas. As tu réussi tes écrits et je te souhaite bonne chance pour la suite de tes épreuves.

Si tu as un problème joint moi en MP ca sera plus simple que sur le forum.

A bientôt

Mathilde
 

laetitia58640

New Member
Les oraux sont passés pour moi!
Notre classe a toujours été habituée à passer des oraux habillés assez class (pantalon noir ou de tailleur, chemises...), mais des filles d'un autre lycée se sont ramenées en jean-basquet! Je pense qu'il faut savoir trouver un compromis entre les deux, car dans une tenue trop habillée on est mal à l'aise et ça se voit...
 

freezyy

New Member
Je pense qu'il faut s'habiller comme si on allait à un entretien ou à un stage, c'est-à-dire classique, mais décontracté à la fois pour pas faire "effet pinguoin". :cool:
 

profagtlvpt

New Member
Optez donc pour une tenue tout simplement décontractée tout en restant correcte. Pensez qu'il fera peut être chaud.

Ne portez pas de talons les filles si vous n'avezp as l'habitude d'en porter, ni de tailleur si ce n'est pas votre style.

Si vous n'êtes pas à l'aise dans vos habits, vous ne serez pas à l'aise pour passer l'oral. ça ne sert à rien de vouloir jouer au top model ce jour là.

Correct, pas de tappe à l'oeil. pas de bijoux qui gognent contre la table ...pas de maquillage à outrance. Et à la limite, si vous n'avez pas l'habitude de vous maquillée, allez y NATURELLE !

Pour les cheveux ... pareil. La seule chose à éviterà tout prix, ce sont les cheveux dans les yeux ou une coiffure qui vous fera toujours remettre les cheveux derrière les oreilles par exemple ...
 

freezyy

New Member
Tout à fait d'accord !
Cheveux attachés pour les filles de préférence et mains propres (pas forcément de vernis, mais propres et bien limées) de préférence.