Tenue vestimentaire test greta

Sofien66

New Member
Bonjour je vais passer des test avec le greta et je voudrais savoir si je dois m'habiller comme un test a la banque ou en tenue classique? Merci
 

Vendetta

Active Member
Re : Tenue vestimentaire test greta

jeans string tongue :) normal quoi
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Tenue vestimentaire test greta

salut Sofien66,

Histoire de faire bien je dirai comme un recrutement en banque, même si tu es le seul tu te fera remarquer dans le bon sens, si question mais pourquoi avoir choisi cette tenue, réponse, cela me semblais normal de me rendre à un entretien habiller comme vis à vis d'un employeur.

Vendetta : pourquoi une seulle tongue ? (s) j'aurai mis un bonnet aussi fait encore un peu frais le matin, non ? ;-)
 

Monsieur.V

New Member
Re : Tenue vestimentaire test greta

Bonjour,

La tenue professionnelle (costume + cravate) est importante lors d'une première approche, car cela montre que tu as fait un effort vestimentaire pour te présenter devant eux ce qui est non négligeable. C'est un moyen aussi de faire voir que tu es une personne professionnelle et que tu agis comme telle en venant au rendez-vous bien habillé surtout que dans les entreprises bancaires, c'est le costume obligatoire.

Bon courage pour tes tests !
 

baba809

New Member
Re : Tenue vestimentaire test greta

Tant qu'on y est, pour les entretiens avec les responsables de formation dans une école ou IUT ou autres (et non les RH dans les entreprises), vaut-il mieux venir en costume ou ce n'est pas la peine ?
Parce que les responsables de formation sont des professeurs et pas des RH et du coup je ne sais pas si c'est bien dans ce cas de venir en costume lorsqu'on doit passer un entretien sélectif pour une formation avec le responsable de la formation...
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Tenue vestimentaire test greta

Bonjour baba809,

Dans le cadre d'un bts banque, mieux vaut aller à tous ces entretiens en costume. Sachant que certain centre de formation vous demanderons d'aller en cour en costume autant commencer dès le départ.

il est important de montrer que l'on fait l'effort de venir en entretien en costume, après si c'est une question de budget on peut toujours se débroiller entre amis, ou avoir un jean correcte (sans deco ni taille basse) avec une chemise et une veste