tenue vestimentaire

bounce

New Member
Franchement, les baskets sont à procrire je pense. Je ne me souvient pas avoir vu des gens en basket lors des différents oraux sauf peut etre pour les oraux de langue. Un jean sobre avec des chaussures, une chemise et une veste peut bien passé meme si le costume est la tenue la plus adéquate au moins pour la cpap. Je n'ai pas la science infuse, je parle juste de mon expérience et de ce que j'ai vu, aprés..libre à vous de vous habiller comme vous le souhaitez...
 

antho

New Member
en gros le mot d'ordre c'est: rester soi même et être à l'aise, c'est pourquoi je reste dans mon idée première jupe noire et tunique noire étant donné que je suis la plupart du temps habillé de la sorte et que je me sens bien ainsi. j'ai fais les boutiques et tout, essayé de trouver un haut de couleur,mais iune fois sur moi ça me plaisé pas je me senté mal et je veux pas louper mon épreuve pour une stupide histoire de couleur, non ? j'ai pas raison ? En plus c'est classe le noir ça passe partout
 

dodo33

New Member
:aplause:
Bien évidemment, tu as raison!
Aprés moi je suis aussi toujours en noir mais c'est une question de goût...
Bref à chacun de faire comme il se sent bien! :blush:
 

sabann

New Member
Personnellement je pense qu'un jean peut trés bien faire l'affaire d'autant qu'aux oraux de langues j'ai vu une prof du jury en porter.
Un jean, peut être une pièce trés classe de la tenue vestimentaire. Je tiens tout de même à dire que j'ai vu beaucoup de filles en tailleur noir durant les oraux de langues... quelle tristesse j'avais le sentiment d'être perdue au milieu d'un troupeau de moutons. Certes, il est important de ne pas offusquer le jury par sa tenue mais il est également important de s'affirmer.
Et puis un tailleur pantalon noir mal porte peut trés vite rendre vulgaire....
 

Itisch

New Member
sabann link=topic=23882.msg248521#msg248521 date=1148715761 a dit:
Personnellement je pense qu'un jean peut trés bien faire l'affaire d'autant qu'aux oraux de langues j'ai vu une prof du jury en porter.
Un jean, peut être une pièce trés classe de la tenue vestimentaire. Je tiens tout de même à dire que j'ai vu beaucoup de filles en tailleur noir durant les oraux de langues... quelle tristesse j'avais le sentiment d'être perdue au milieu d'un troupeau de moutons. Certes, il est important de ne pas offusquer le jury par sa tenue mais il est également important de s'affirmer.
Et puis un tailleur pantalon noir mal porte peut trés vite rendre vulgaire....

+1 :aplause: :dacc:
 

cosa_nostra67

New Member
Pour ma part, tshirt bleu clair,jeans et veste noire fashion... :cool: :cool:lol

De toute façon comme l'a dit plusieurs personnes,l'essentiel est d'être bien dans ses fringues...

Si tes actions sont pitoyables c'est pas un tailleur gucci qui va te monter ta note et vice versa...
 

tinoa

New Member
cosa_nostra67 link=topic=23882.msg250629#msg250629 date=1148905843 a dit:
Pour ma part, tshirt bleu clair,jeans et veste noire fashion... :cool: :cool:lol

De toute façon comme l'a dit plusieurs personnes,l'essentiel est d'être bien dans ses fringues...

Si tes actions sont pitoyables c'est pas un tailleur gucci qui va te monter ta note et vice versa...
Pour un oral d'actions c'est un peu décontracté quand meme non?
 

Bubulle

New Member
Je suis passée mardi dernier et je peux dire (en tout cas mon jury !) qu'ils regardent la tenue vestimentaire. Même si une fois que tu es assis ils s'intéressent à ce que tu leur dit, la tenue, pour le premier abord, est importante.
 

tinoa

New Member
Ys link=topic=23882.msg250662#msg250662 date=1148907315 a dit:
nan c'est fashion :cool:
Oui ca j'ai bien compris, et je sais ce que c'est je travaille dans la fringue mais on va pas en balade là; on va à des oraux importants!
 

Aya163

New Member
Bubulle link=topic=23882.msg250667#msg250667 date=1148907475 a dit:
Je suis passée mardi dernier et je peux dire (en tout cas mon jury !) qu'ils regardent la tenue vestimentaire. Même si une fois que tu es assis ils s'intéressent à ce que tu leur dit, la tenue, pour le premier abord, est importante.

+1, c'est sûr car nous sommes censés avoir la "pro attitude".
Il faut se poser la question "comment je m'habillerais pour aller à un entretien ou chez un client?".
Le noir ok, mais avec un t-shirt ou une chemise de couleur. On est en com' :wink2:
 

cosa_nostra67

New Member
tinoa link=topic=23882.msg250764#msg250764 date=1148911832 a dit:
Oui ca j'ai bien compris, et je sais ce que c'est je travaille dans la fringue mais on va pas en balade là; on va à des oraux importants!

Pour ma part,je compte y aller comme tousles jours (+ ou - comme j'ai mentionné en haut),et mon prof qui est professionnel (comme tous mes profs :ISCOM) + jury chaque année m'a juste dit de mettre un haut de couleur...

Et il m'a déconseillé d'y aller en costard,même si c'est pas costard type croque mort.Car plus de chance dese faire allumer,à moins d'assumer à fond. Pas seulement mettre un costume pour se la jouer...


De toute façon,je soutiens encore une fois le fait que c'est pas parce que t'es en tailleur ou en costard Versace,que ta note va être remontée si tes actions sont moyennes.
 

saba5

Best Member
cosa_nostra67 link=topic=23882.msg251128#msg251128 date=1148925967 a dit:
De toute façon,je soutiens encore une fois le fait que c'est pas parce que t'es en tailleur ou en costard Versace,que ta note va être remontée si tes actions sont moyennes.
Ca c'est sûr, et heureusement d'ailleurs !!! :wink2:
 

cosa_nostra67

New Member
saba5 link=topic=23882.msg251227#msg251227 date=1148928740 a dit:
Ca c'est sûr, et heureusement d'ailleurs !!!  :wink2:

Parce que sinon on aurait des actions dans les meilleurs couturiers lol :biggrin: :biggrin: et puis bon,moi l'année a 4000 euros déjà,si il faut que j'investisses dans des costards haute couture...
 

Adachi

Best Member
cosa_nostra67 link=topic=23882.msg251244#msg251244 date=1148929064 a dit:
Parce que sinon on aurait des actions dans les meilleurs couturiers lol  :biggrin: :biggrin: et puis bon,moi l'année a 4000 euros déjà,si il faut que j'investisses dans des costards haute couture...

Pas besoin d'avoir de la haute couture sur le dos pour être classe, un costume tout simple peut très bien aller... :wink2:
 

Aya163

New Member
Adachi link=topic=23882.msg251251#msg251251 date=1148929212 a dit:
Pas besoin d'avoir de la haute couture sur le dos pour être classe, un costume tout simple peut très bien aller...  :wink2:

+1, c'est juste pour montrer qu'on prend pas tout ça à la légère :wink2:
 

cosa_nostra67

New Member
Aya163 link=topic=23882.msg251558#msg251558 date=1148935083 a dit:
+1, c'est juste pour montrer qu'on prend pas tout ça à la légère  :wink2:

:pascompris; Euh c'était de l'humour au second degré...Non mais simplement pour dire qu'un costume te sauvera pas forcément la mise...Et puis ceux qui ont pas les moyens d'en avoir un???Ca veut dire qu'ils seront pénalisés???Alors si c'est le cas,bravo la mentalité.... :tickedoff: Bon,même si je sais que ça serait pas le cas...

Mais voilà,être bien habillé,est une chose,mais être "déguisé" en est une autre.
Pas besoin de se la jouer Rottschield,mieux vaut se la jouer soi-même...surtout que pour beaucoup de gens qui seront en costard ,cela ne leur colle pas à la peau..ils ne seront carrément pas a l'aise,et le jury le verra bien...
 

Adachi

Best Member
Là je suis d'accord qu'il vaut mieux être à l'aise.
Moi je suis en AG et généralement le tailleur est conseillé... Par contre j'ai prévenu que si il faisait vraiment chaud, je ne porterai pas de veste, quite à être un p'tit peu pénalisée mais comme je me sentirai plus à l'aise je pense rattrapper des points à ce niveau-là ! :happy:
 

Aya163

New Member
cosa_nostra67 link=topic=23882.msg251987#msg251987 date=1148978088 a dit:
:pascompris; Euh c'était de l'humour au second degré...Non mais simplement pour dire qu'un costume te sauvera pas forcément la mise...Et puis ceux qui ont pas les moyens d'en avoir un???Ca veut dire qu'ils seront pénalisés???Alors si c'est le cas,bravo la mentalité.... :tickedoff: Bon,même si je sais que ça serait pas le cas...

Mais voilà,être bien habillé,est une chose,mais être "déguisé" en est une autre.
Pas besoin de se la jouer Rottschield,mieux vaut se la jouer soi-même...surtout que pour beaucoup de gens qui seront en costard ,cela ne leur colle pas à la peau..ils ne seront carrément pas a l'aise,et le jury le verra bien...

Lol, hum..oui bon...c'est pas grave !!

En ce qui concerne la veste de tailleur, du moment que tu es présentable, s'il fait chaud on ne t'en voudras pas. (surtout si tu portes ta veste tailleur au bras cela signifiera que tu avais quand même une veste, après ils penseront ce qu'ils voudront).
 

cosa_nostra67

New Member
Aya163 link=topic=23882.msg252016#msg252016 date=1148978807 a dit:
Lol, hum..oui bon...c'est pas grave !!

En ce qui concerne la veste de tailleur, du moment que tu es présentable, s'il fait chaud on ne t'en voudras pas. (surtout si tu portes ta veste tailleur au bras cela signifiera que tu avais quand même une veste, après ils penseront ce qu'ils voudront).

Voilà,là je suis d'accord sur ce point de vue!lol Et puis l'épreuve est déjà assez complexe et stressante en elle_même pour ne pas avoir a se stresser davantage pour des choix vestimentaires...

De toute façon,malgré mon jean,j'aurai une veste de costume quand même...classe mai bien dans ses fringues..frais et bien formé...jeune et bigarré... :blink: oups je m'égare....donc voilà pour ce point..
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS Communication - E6. Projet et pratiques de la 51

Ca peut vous intéresser