Tenues "indécentes" à l'école !!!

Ollia

New Member
alexandra2305 link=topic=29397.msg275958#msg275958 date=1150470331 a dit:
Je trouve aussi qu'il y a un serieux probleme aussi c'est au niveau des parents... quand j'avais 12ans je n'avais pas l'idée de porter des strings et puis ma mere m'en achetait pas non plus! parce que les filles elles ne vont pas faire leur course toute seule elle ne prenne pas leur trotinette et hop vont s'acheter des strings donc je pense que ce n'est pas que la faute des filles! por moi il y  aun probleme d'education!
toute maniere la vie change les gamins fille ou garcon font toutes les choses bien avant nous et pourtant je ne suis pas vieille! lol à 10ans ils ont deja tous un portable (qui à mon gout est inutile!) s'habillent comme les gens qui ont 5 ou 6 ans de plus qu'eux...
alors à mon avis on ne pourra pas refaire le monde! (sinon on ne serai pas coucher!!)

je suis tout à fait d'accord avec toi ... c'est le problème des parents et de l'éducation ! Moi même encore à bientôt 20ans j'ai du mal à donner mes sous vêtements un peu plus "sexy" à laver à ma mère! :angel: c'est l'éducation c'est tout !
à nous de mieux faire pour la prochaine génération !!!!  :biggrin:
 

blinta

Best Member
Ollia link=topic=29397.msg275968#msg275968 date=1150470611 a dit:
je suis tout à fait d'accord avec toi ... c'est le problème des parents et de l'éducation ! Moi même encore à bientôt 20ans j'ai du mal à donner mes sous vêtements un peu plus "sexy" à laver à ma mère! :angel: c'est l'éducation c'est tout !
à nous de mieux faire pour la prochaine génération !!!!  :biggrin:
j'ai peur que ça aille de pire en pire :cry:
 

Crème

New Member
Je crois qu'on focalise sur le string parce qu'il y a une forte "dimension sexuelle"... une dimension que t'as pas envie que ta fille de 12 ans connaisse!

On commence rarement par mettre un string parce que c'est "confortable"... quand tu mets au string (avant que ça devienne une "habitude"), c'est clairement pour être sexy, pour te sentir plus "sex" ou parce que tu préfères que ton homme vois ça plutôt que ta grosse gaine couleur chair!

Bref, je me dis qu'à 12 - 13 ans, j'ai pas envie que ma fille soit "sexy"! Il y a un temps pour tout et je sais bien qu'il faudra la laisser vivre sa vie et s'épanouir et s'habiller comme bon lui semble, mais elle aura le temps de le faire.
Aujourd'hui, les filles veulent grandir trop vite... quelque part c'est normal, mais c'est aussi le rôle des parents d'expliquer qu'elles ont tout le temps...
 

Ad20

New Member
C'est même beaucoup le rôle des parents ! Des fois, on se demande à quoi ils servent parce que quand je vois des nanas de 15 en boîte habillées comme des poufs, ça fait peur :blink:
 

filoute

New Member
Je pense que c'est une question d'éducation certes, mais aussi une question d'amour propre !!! Les filles d'aujourd'hui ne se respectent plus et pense que pour avoir un mec, faut faire la "pouf" de base (tenue light, et coucher à gogo), le problème c'est que les médias, les mag, ... n'arrangent pas les choses n'ont plus !!! :knuppel:
 

burning heart

New Member
filoute link=topic=29397.msg276157#msg276157 date=1150479363 a dit:
Je pense que c'est une question d'éducation certes, mais aussi une question d'amour propre !!! Les filles d'aujourd'hui ne se respectent plus et pense que pour avoir un mec, faut faire la "pouf" de base (tenue light, et coucher à gogo), le problème c'est que les médias, les mag, ... n'arrangent pas les choses n'ont plus !!! :knuppel:
je suis d'accord avec fifi, rien a dire
 

Cybervince

Best Member
filoute link=topic=29397.msg276157#msg276157 date=1150479363 a dit:
Je pense que c'est une question d'éducation certes, mais aussi une question d'amour propre !!! Les filles d'aujourd'hui ne se respectent plus et pense que pour avoir un mec, faut faire la "pouf" de base (tenue light, et coucher à gogo), le problème c'est que les médias, les mag, ... n'arrangent pas les choses n'ont plus !!! :knuppel:
Voila le problème.
C'est notre société de consommation qui a fait que les plus jeunes veulent consommer de plus en plus jeune et sans se limiter. Du coup ils passent sans doute à côté de plein de choses qu'ils regretteront peut-être ensuite.
 

macross

Best Member
Cybervince link=topic=29397.msg276207#msg276207 date=1150481712 a dit:
Voila le problème.
C'est notre société de consommation qui a fait que les plus jeunes veulent consommer de plus en plus jeune et sans se limiter. Du coup ils passent sans doute à côté de plein de choses qu'ils regretteront peut-être ensuite.

on perd trop de valeurs avec cette société de consommation

moi j'ai une fille, à 12 ans elle veut un string, elle se prend un revers !
 

alexandra2305

New Member
Ad20 link=topic=29397.msg276066#msg276066 date=1150474554 a dit:
C'est même beaucoup le rôle des parents ! Des fois, on se demande à quoi ils servent parce que quand je vois des nanas de 15 en boîte habillées comme des poufs, ça fait peur  :blink:

c'est clair que c'est craignos! pres de chez moi il y a une boite ou il y a pleins de petites poufs mais d'un autre cote le mem probleme revient toujours le probleme d'education car il faut bien quelqu'un qui les emmene qui revienne les chercher et qui done de l'argent! moi la premiere fois que je suis allée en oite c'etait avec ma tante!! lol je devais avoir 16ans!!
si un jour j'ai des enfants j'aimerai qu'ils aient la meme education que celle donnée par mes parents!
 

Ad20

New Member
Moi ce sera sévère je le sais d'avance. Quanf on voit comment ça part en sucette là, je me demande ce que ce sera plus tard ! Les filles sortiront en string et soutifs directement dans la rue...
 
L

Laura77

Guest
Moi c'est la chanteuse pricillia qui m'avait choqué quand elle commençait à se faire connaitre, elle devait avoir 12-13 ans et se trémoussait avec des trucs hyper moulants et allez voir en hollande c'est pire la mode pouf : une vraie invasion!Nous dans nos catalogue "la redoute" ou 3suisses" on trouve encore des choses classes, simples, un peu de tous les goûts quoi et là-bas ils ont "Otto" qui a la même popularité et y'a que des pages "morgan" ou encore "on n'est pas des anges"...etc.J'ai vu des filles de 10 ans en string-bikini sur les plages : affolant! :tickedoff:
c'est plus les mères que j'ai envie de tapper :knuppel:


Même si elles mettent ce qu'elles veulent c'est de l'exibition, de la provocation.Après si elles se font violer faudra pas venir se plaindre!
 

flofloflo

New Member
Même si elles mettent ce qu'elles veulent c'est de l'exibition, de la provocation.Après si elles se font violer faudra pas venir se plaindre!
[/quote]


c'est horrible de dire ca!
 

mojo

Best Member
Laura77 link=topic=29397.msg276251#msg276251 date=1150484983 a dit:
Même si elles mettent ce qu'elles veulent c'est de l'exibition, de la provocation.Après si elles se font violer faudra pas venir se plaindre!

Tu te rends compte de ce que tu dis un peu ?
Personnellement, je pense que ca vient avant tout de l'éducation des parents (je sais que ma fille n'a pas intérêt de se pointer à 10 ou 12 ans pour me demander un string pour faire comme les copines). Par contre, je veux juste signaler quelque chose, c'est qu'à 15 ans, c'est la période rebelle, ce n'est pas forcément de la faute aux parents.
Cependant, je ne vois pas comment, en pratique, interdire de telles tenues, que ce soit à 12 ou à 15 ans dans la rue.
 
L

Laura77

Guest
ah oui je me rend compte surtout que ce ballader à moitié à poil à 10ans faut pas s'étonner des conséquences!
je n'ai pas dit que le leur souhaitais nuance!biensûr que non!mais ça se voit que vous avez jamais vu une gamine de 10 ans se balladant en string (je précise avec le haut triangle -c'était un maillot : elle n'avait pas de pantalons quoi) dans un camping.comme je travaille avec les enfants je connait les conséquences et on m'a raconté beaucoup d'histoires de pédophilie..etc.Donc c'est pas aux petite fille que je m'adresse mais aux parents irresponsables.Désolé mais pourquoi j'aurais de la pitié pour les gens qui font n'importe quoi?
 

ilem

New Member
Tout a fait d'accord lorsqu'il a abus. Je vois pas l'utilite d'une gosse de 12 ans de porter un string... :notstupide:
Si le gouvernement a ete jusqu'a interdire le voile, je pense que se serait une bonne chose de prendre des mesures concernent la maniere dont s'habillent certaines jeunes filles...Et puis on va a l'ecole pour s'instruire pas pour aguicher :tickedoff:
 

ico

Best Member
Cela peut se mélanger bien souvent, pourtant ! En effet, le code vestimentaire apprend beaucoup sur la condition sociale, économique, ethnique, religieuse, groupe (punk, gothique....) et morale de chacun. C'est même le 1e signe que l'on envoie à l'autre !!!