Tenues "indécentes" à l'école !!!

Ma margotte

New Member
Dans l'école primaire ou sont mes frères le port de la blouse est obligatoire afin de ne pas faire des différences social etc...
De plus , je trouve que les filles meme à l'école primaire s'habille de manière indécente.
Je pense que le problème commence dès le primaire.
 

Iree

New Member
Ma margotte link=topic=29397.msg306058#msg306058 date=1152261696 a dit:
Je pense que le problème commence dès le primaire.

Bien sûr et il n'y a rien là que de très normal. Freud l'a parfaitement expliqué :biggrin: c'est la reconnaissance de l'égo...
En gros, double pulsion contradictoire.
1/ Etre au moins dans la norme, c'est à dire que la société n'ait pas une image de l'individu qui l'handicape au départ,
2/ Etre malgré tout reconnu, c'est à dire être malgré tout reconnaissable des autres...

En quelque sorte, on a tous envie
1/ de ne pas avoir une image dévalorisante (d'où la volonté des gamin(e)s d'être "in" : suivre les modes, adopter les marques...)
2/ d'avoir un petit plus qui vous valorise par rapport aux autres (d'où l'envie "d'en rajouter" par rapport à la norme)

Nos "anciens" avaient résolu le problème par l'uniforme et les anglo-saxons ont continué le système...
 

Iree

New Member
Bishesh link=topic=29397.msg306199#msg306199 date=1152266070 a dit:
Tous en string à l'école, comme ca pas de jaloux!!!
Ben non, justement... Il y aura des gros... strings, des petits... strings, des strings flushy, des strings pastels, des strings poilus...
 

Bishesh

New Member
Non plus sérieusement, on dirait des Barbie!!!Avec paillette et transparence!!!
Ca rime à rien de s'habiller comme ça, on dirai des potiches, un peu je veux bien mais quand il y a tout qui brille ca fait débile, on dirai des sapins de noel et en été c'est pas la saison!!!
 

LEON02

New Member
C'est quoi une tenue indécente:
-est-ce être lavé le matin? avoir des vétements propres? des pieds non odorants? ne pas avoir un décolleté plongeant pour ne pas distraire le petit voisin qui a déjà du mal avec sa libido? ne pas avoir le ventre à l'air que l'on soit mince ou grassouillette du bidon? des jupes correctes?
ne pas confondre l'école et une boîte de nuit, à l'école, on cherche à apprendre, en boîte de nuit, on cherche ....autre chose.
 

Adriano75

New Member
LEON02 link=topic=29397.msg306567#msg306567 date=1152277664 a dit:
ne pas confondre l'école et une boîte de nuit, à l'école, on cherche à apprendre, en boîte de nuit, on cherche ....autre chose.
oui sauf que certaines aiment se mettre en valeur ça fait parti de la personne...
 

LEON02

New Member
L'uniforme n'est pas le remède. Un tenue correcte pour tous peut-être exigée et laisse un espace d'expression pour sa personnalité. POur éviter l'effet ostentatoire, il faut interdire les marques apparentes.
 

LEON02

New Member
Adriano75 link=topic=29397.msg306646#msg306646 date=1152280344 a dit:
oui sauf que certaines aiment se mettre en valeur ça fait parti de la personne...
certains sont habillés d'une façon manifestement provoquantes et on peut s'interroger sur le respect de soi et sur le respect des autres.On peut se mettre en valeur sans montrer le debut de ses fesses, les 3/4 de ses seins,son nombril et son slip.
 

morice

Best Member
LEON02 link=topic=29397.msg307367#msg307367 date=1152343286 a dit:
L'uniforme n'est pas le remède. Un tenue correcte pour tous peut-être exigée et laisse un espace d'expression pour sa personnalité. POur éviter l'effet ostentatoire, il faut interdire les marques apparentes.   
exact

pour exemple, la photo que je mets là montre exactement ce que j'en ai marre de voir
(bien évidemment, celle là, c'est une très douée dans la provoc)
 

Iree

New Member
LEON02 link=topic=29397.msg307367#msg307367 date=1152343286 a dit:
L'uniforme n'est pas le remède. Un tenue correcte pour tous peut-être exigée 

Vu la difficulté pour se mettre d'accord sur la signification d'une "tenue laïque" :biggrin:
Je crois que la "tenue correcte", cela prendra quelques siècles !
:dacc:
 

gazou94

Best Member
morice link=topic=29397.msg307387#msg307387 date=1152346051 a dit:
exact

pour exemple, la photo que je mets là montre exactement ce que j'en ai marre de voir
(bien évidemment, celle là, c'est une très douée dans la provoc)
abusé :eek:hmy: ! sont short est tellement grand qu'elle le perd, ou alors... c'est fait expret peut être ?!! :laugh: autant pas en mettre ça ne sert à rien... :notstupide:
 

Sendo

New Member
morice link=topic=29397.msg307387#msg307387 date=1152346051 a dit:
exact

pour exemple, la photo que je mets là montre exactement ce que j'en ai marre de voir
(bien évidemment, celle là, c'est une très douée dans la provoc)

ça par contre je suis contre ! :tickedoff:

c'est une incitation à la débauche publique ............ et après on se plaint que ce genre de fille se fait violer ......... :knuppel:

Non mais est ce qu'elle pense aux gosses dans la rue ? Ou plutôt a - t elle oublié qu'elle a été gosse une fois dans sa vie ? :pascompris;

Et ensuite on se demande pourquoi les violeurs et les obsédés sexuels sont de plus en plus jeune ...... :pascompris;
 

aiden5043

New Member
Vous êtes choqué par l'uniforme?

On règle le problème une fois pour toutes. On efface les clivages sociaux et on évite les situations comme on a pu le voir sur des photos juste au dessus.
Etre tous habillé pareil ne veut pas dire qu'on a plus de personalités. La personalité est dessus de ces considérations là. Tu peux très bien dégagé une personalité sans que cela passe par ta tenue.