Tenues "indécentes" à l'école !!!

délire

New Member
On règle le problème une fois pour toutes. On efface les clivages sociaux et on évite les situations comme on a pu le voir sur des photos juste au dessus.
Etre tous habillé pareil ne veut pas dire qu'on a plus de personalités. La personalité est dessus de ces considérations là. Tu peux très bien dégagé une personalité sans que cela passe par ta tenue.
YES :aplause:
 

morice

Best Member
Sendo link=topic=29397.msg307576#msg307576 date=1152356007 a dit:
Non mais est ce qu'elle pense aux gosses dans la rue ? Ou plutôt a - t elle oublié qu'elle a été gosse une fois dans sa vie ?   :pascompris;
je pense que c'est encore une gosse...malheureusement
 

Iree

New Member
Sendo link=topic=29397.msg307576#msg307576 date=1152356007 a dit:
Non mais est ce qu'elle pense aux gosses dans la rue ?

N'accablez pas cette pôvresse qui n'a pas de quoi se vêtir :chessy:

Plus sérieusement, je pense comme Morice... et malheureusement il n'y a personne derrière elle pour l'empêcher de se rendre ridicule...
 

filoute

New Member
Non mais attendez c'est abusé cette photo !!!!!!! Mais où on va ????? N'empèche que certaines star font de même !!!! :knuppel:
 

morice

Best Member
Il n'y a pas que des stars...C'est justement ce qu'on reproche. En totu cas, celle là, aussi horrible que ça puisse être, elle peut se faire violer que ça ne me choquerait pas, elle l'a cherché...
 

filoute

New Member
DE toute façon ces nanas qui s'habillent comme ça c'est que de la provoque, et justement elles n'ont pas de personnalités, elles la cherche au contraire !!!! Moi ces filles me font pitiés car c'est des prostitués non-rémunérés !!!! :mad:
 

cot5

New Member
a partir du moment que les pers se sentent bien dans leur peau et que les parents sont d'accord avec ce que porte leurs enfants pourquoi les interdire de porter ce qu'ils veulent... après c'est a chacun d'asumer ces choix et d'en subir les conséquences...
 
O

orelyse

Guest
Une fillette de 12 ans qui s'habille comme Britney Spears (oui elle reste quand même habillée :biggrin: même s'il n'y a plus grand-chose), c'est la porte ouverte à tous les abus! Elle est capable de mettre un string, sans même que ses parents ne tiltent, mais saura-t-elle expliquer pourquoi, contrairement à Brit-Brit, elle refuse de se déshabiller devant cette horde de garçons dans la cave...? OK c'est un peu extrême, mais si les filles au collège se font agresser, il y a bien une raison, outre que les garçons de cet âge ne sont pas des lumières en matière de respect... Comment peut-on parler bien et faire attention à une fille si celle-ci, à peine pubère, s'habille déjà comme ces demoiselles que l'on voit au bord des autoroutes...? Surtout que les mâles, à 11 ans, sont déjà experts ès sexe.
Maintenant les collèges, c'est: fillettes en string, garçons en baggy qui descend jusqu'au genou, et scènes inquiétantes dans les toilettes...
Un jour, on osera dire que les enfants doivent être peu habillés, c'est bon pour leur santé, et le collège deviendra un centre naturiste! Pardon je m'égare :laugh:...

Bref, les collèges, les lycées également (souvent collèges en même temps) doivent faire connaître les règles; dans bon nombre, il est interdit de se promener en string et mini-top, mais les collégiennes l'ignorent, et personne ne le leur interdit. On renvoir des mômes aux cheveux bleus, et on laisse entrer les gamines à moitié dénudées, c'est le monde à l'envers...
Mais les parents ont aussi leur rôle à jouer dans l'histoire... Accepter d'acheter un string à sa môme de 9 ans parce qu'elle chiale et vous traite de parent égoïste, ça ne risque pas de l'aider...
 

dununfolette

Best Member
dans le collège où j'étais, si tu arrivais avec une jupe au dessus du genou, ou des souvêtements apparents (une ficelle de string par exemple), ou un haut à bretelles (oui ! interdits les débardeurs !), ou un haut un peu court (du moment qu'on peut voir un bout de ventre c'est trop court) tu faisais demi tour à la grille, ils ne te laissaient pas entrer !
pareil pour les mecs en baggy (il ne faut pas voir ce qu'il y a en dessous) ou en marcel...
et on était pas si mal :happy:
et pourtant j'étais en ZEP ! :wink2:
...enfin en même temps ça fait 5 ans que j'ai quitté le collège...mais je ne pense pas que ça ait changé :happy:
donc franchement je pense que c'est faisable de réglementer tout ça.
 
O

orelyse

Guest
À mon avis, il y a déjà des règles, mais qui lit son carnet de liaison en entier, hein :laugh:? Personne. Sauf moi :notstupide:...
Je me rappelle que, dans mon collège, je n'ai appris qu'en 3ème que les débardeurs laissant apparaître le nombril étaient interdits :blink:... Donc depuis des années, mes copines se baladaient ainsi sans savoir qu'elles étaient en effraction... remarquez, idem, ça fait bien 4 ans que j'ai quitté mon bon vieux collège, il n'y avait pas vraiment encore cette lubie du string, des baggys, c'était encore "soft" si j'ose dire... Mais quand je repasse parfois devant, ça me fait presque honte... et pourtant le dirlo était plutôt strict... Peut-être qu'ils en ont changé...?
 

morice

Best Member
dununfolette link=topic=29397.msg309668#msg309668 date=1152542372 a dit:
dans le collège où j'étais, si tu arrivais avec une jupe au dessus du genou, ou des souvêtements apparents (une ficelle de string par exemple), ou un haut à bretelles (oui ! interdits les débardeurs !), ou un haut un peu court (du moment qu'on peut voir un bout de ventre c'est trop court) tu faisais demi tour à la grille, ils ne te laissaient pas entrer !
pareil pour les mecs en baggy (il ne faut pas voir ce qu'il y a en dessous) ou en marcel...
et on était pas si mal :happy:
et pourtant j'étais en ZEP ! :wink2:
...enfin en même temps ça fait 5 ans que j'ai quitté le collège...mais je ne pense pas que ça ait changé :happy:
donc franchement je pense que c'est faisable de réglementer tout ça.
au lieu de noter dans le carnet, voilà ce qu'il faut faire, mais ce n'est pas suffisant...
 

LEON02

New Member
ce qui signifie qu'en matière de vétements, les surveillants ne font pas leurs travails.
Qu'une fillette mette un string, c'est son problème. Quand elle le montre, c'est alors le problème de tous.   
 

sunshine

New Member
filoute link=topic=29397.msg274005#msg274005 date=1150369300 a dit:
En ce moment Eric Raoult à décider de sévire les tenues indécentes surtout pour les filles ?? Vous en pensez quoi ?? Trouvez-vous ça normal ?? :happy:

moi je suis pour à 100 % parce que les filles de maintenant s'habille à la bimbo!!! elles se prennent trop pour des top tu les vois avec leurs string qui dépasse parce que c'est assorti à leurs chaussures!! c'est fou je ne sais pas si c'est un collège, lycée ou peu importe mais il faut un minimum de tenu
 

Sendo

New Member
Eric Raoult, je trouve qu'il fait beaucoup de tapage pour pas grand chose ..........  :arrow2:

Même si cette fois il a un peu raison .......  :arrow2:
 

boubou78220

New Member
entan qu'étudiante en BTS tourisme je me dois de porter un tailleur tout les jours et j'arrive toujours pas à m y habituer au bout d'un an ... Le truc c'est qu'on fait des généralités de certains cas extrèmes ce qui fait qu'on se retrouve avec des tailleurs lol Ceci dit, on est pas les plus à plaindre lol Les Japonais sont tous en uniforme et ce depuis leur plus jeune âge.