Test d'orientation

maeva31

New Member
Voila ce qui est ressorti de mon test ....

Vous êtes quelqu’un qui aime le changement d’environnement, d’activité. Vous préférez tout ce qui est du domaine du savoir être que du savoir-faire. Vous êtes très généreux et vous aimez le contact humain pour tout ce que l’autre peut vous apporter. Vous êtes aussi souvent prêt à aider les autres. En outre, vous aimez prendre des risques et vous avez une capacité d’action même dans l’incertitude. Dans le cadre du travail vous recherchez la créativité, c’est-à-dire la création de nouvelles méthodes ou systèmes pour améliorer les produits, les machines, ou services existants. Vous recherchez dans le travail tout ce qui suscite l’imagination et vous pouvez facilement passer d’une idée à l’autre.

Ca me dit pas quelle branche choisir !!! :unsure:
 

angel_ales

Best Member
tu ne voulais pas nonplus qu'il te donne le métier précis

mais en tout cas, ca peut te servir pour mettre ceci dans une lettre de motivation
 

maeva31

New Member
et pourquoi pas !!! :chessy: Ca m'éviterait des grosses migraines à force d'y réfléchir !!!
C'est vrai que ca peut aider pour la lettre de motiv ...
 

f_tall

New Member
Jarlo56 link=topic=21804.msg196733#msg196733 date=1144835228 a dit:
Voici un test sympa trouvé sur le site du MEDEF :embarassed:eek:ui je sais mais il est plutôt bien fait... :mellow:

http://www.medef.fr/staging/site/page.php?pag_id=92

C'est un peu plus bas, "test d'orientation"

Voici ce qui et ressorti du mien :

Vous êtes une personne qui s’adapte facilement. Vous appréciez les changements de lieu, de personnes, et vous savez vous intégrer à la vie collective et sociale. En outre, vous avez le souci du travail bien fait et organisé. Vous manifestez un intérêt pour la manipulation d’objet, d’outil ou de machine.

Dans le travail vous recherchez l’efficacité, la précision, et la qualité. Ainsi, vous pouvez faire preuve d’une grande méticulosité, non seulement pour des petits travaux manuels (bricolage) mais aussi pour des gros travaux (ciment, bâtiment). Dans certaines situations difficiles vous êtes capable de faire face rapidement à l’imprévu et vous savez garder votre calme. Enfin, vous êtes autonome dans votre travail et vous êtes sensible au respect des règles de sécurité.


Le profil AD quoi :biggrin:

Moi je fais souvent des tests (http://myprofile.over-blog.com) car ça me permet de mieux cerner mes compétences et mon potentiel et surtout de mettre des mots dessus. ça m'a beaucoup aidé dans tous mes entretiens d'embauche.
 

angel_ales

Best Member
maeva31 link=topic=21804.msg200935#msg200935 date=1145369626 a dit:
et pourquoi pas !!!  :chessy: Ca m'éviterait des grosses migraines à force d'y réfléchir !!!
C'est vrai que ca peut aider pour la lettre de motiv ...

tu n'es pas fait pour un métier précis mais pour un secteur d'activité
apres a toi de voir ce qui te convient le mieux
 

anjaltura

New Member
voila ce qui ressort...
Plutot pas mal non?
Vous aimez les environnements de travail et de formation bien structurés. Vous avez le sens du travail bien fait et du détail. La qualité est ce qui vous intéresse le plus. Vous aimez comprendre et vous avez une attirance pour les problèmes concrets. Ainsi, vous êtes curieux, indépendant et vous aimez tout ce qui peut s’expliquer. Vous avez une capacité à poser les bonnes questions et vous avez un esprit critique tout en étant constructif. Ce qui vous intéresse c’est d’avoir une bonne connaissance de tout. De ce fait vous êtes capable d’expliquer le fonctionnement d’un appareil qui vous intéresse.
:cool:
 

Santalia

New Member
Sympa le premier petit test:

Voici mon résultat:
Vous aimez les environnements de travail et de formation bien structurés. Vous avez le sens du travail bien fait et du détail. La qualité est ce qui vous intéresse le plus. Vous aimez comprendre et vous avez une attirance pour les problèmes concrets. Ainsi, vous êtes curieux, indépendant et vous aimez tout ce qui peut s’expliquer. Vous avez une capacité à poser les bonnes questions et vous avez un esprit critique tout en étant constructif. Ce qui vous intéresse c’est d’avoir une bonne connaissance de tout. De ce fait vous êtes capable d’expliquer le fonctionnement d’un appareil qui vous intéresse.
 

mohammed

New Member
Super le test :chessy:

Vous êtes une personne qui s’adapte facilement. Vous appréciez les changements de lieu, de personnes, et vous savez vous intégrer à la vie collective et sociale. En outre, vous avez le souci du travail bien fait et organisé. Vous manifestez un intérêt pour la manipulation d’objet, d’outil ou de machine.

Dans le travail vous recherchez l’efficacité, la précision, et la qualité. Ainsi, vous pouvez faire preuve d’une grande méticulosité, non seulement pour des petits travaux manuels (bricolage) mais aussi pour des gros travaux (ciment, bâtiment). Dans certaines situations difficiles vous êtes capable de faire face rapidement à l’imprévu et vous savez garder votre calme. Enfin, vous êtes autonome dans votre travail et vous êtes sensible au respect des règles de sécurité.
 

angel_ales

Best Member
servez vous ce ces tests pour vous définir dans vos lettres de motivation
pas que ce soit completement vous mais ca peut vous aider a tourner des phrases et a vous mettre en valeur
 

Ca peut vous intéresser