Test et entretien

irys973

New Member
Bjr :)

Je m'apelle Irys et je vis actuellement en Guyane.
Je suis en terminale STT acc et l'an prochain (rentrée 2005) je déménage, je serai ds l'ile de france.

Seulement, j'ai un petit problème auquelle je ne trouve pas de solution.
Voila pour m'inscrire en classe supérieur (BTS muc en alternance) la plus part des école me demande de passer des tests et entretient auquelle je ne pourrai assister à cause de la distance.

Que faire dans ce type de cas? :roll:
 

lilicube

New Member
salut a toi,

bon ecoute je suis forcement de bon conseil mais moi je te propose de te renseigner et de voir des que tu arrive dans IDF car en fait je suis dans un lycée où il y a une classe de BTS MUC bon ok c'est pas en alternance (il on quand même 12 à 15 semaines de stage en 1ere année) mais il n'ont aucun test à passer ils ont juste un entretien avec la proviseur avec leur dossier scolaire et puis c'est tout... (en même temps je suis dans un lycée privée dans le 77 donc il faut payer c'est peut être ça...)

Enfin moi je te conseil de te renseigner!!!

Voilà tiens moi au courant si tu as des news.

Bon courage à toi et bonne chance pour le bac
 
I

imported_supp

Guest
écoles privées , publiques , ???
 

irys973

New Member
2cole privé ou public peu importe.... tous ce que je souhaite c'est pouvoir trouver une école qui puisse m'acceuillir. :-a1

Mais si il y a moyen de ne pas payer :-a3 .... c encore mieu lol. :lol:

Enfaite, j'ai la démarche d'appeller des établissement... certain semblait indiférent à mon problème (pas de test - pas d'école) :-a3 et d'autre semblais le prendre plus au sérieux mais sans proposer de solution pour autant. :roll:
 
essai de contacter les ecoles ou institut et explique leur ton probleme.
Sinon il te rete la solution du CNED (enseignement a distance) moi je le fait c cool mais pas facile :lol:
 

Robin_qui_bois

New Member
irys973 a dit:
Seulement, j'ai un petit problème auquelle je ne trouve pas de solution.
Voila pour m'inscrire en classe supérieur (BTS muc en alternance) la plus part des école me demande de passer des tests et entretient auquelle je ne pourrai assister à cause de la distance.

Salut,

Il y a un organisme qui s'occupe d'aider les jeunes à poursuivre leurs études en métropole. Va voir sur leur site et tu auras les infos nécessaires :
http://www.ant.fr/

Ils devraient t'aider pour cette histoire de tests.
 
En effet, tu as une sorte d'entretien avec le proviseur ou le responsable du BTS que tu souhaites faire.
Cet entretien sert à voir ta motivation, tes ambitions, ta personnalité etc etc ... Bref, ça leur permet de voir à qui ils ont à faire :mrgreen:

Autre difficulté pour toi si tu ne peux pas passer d'entretiens avec les écoles, comment vas-tu faire pour les passer avec les entreprises ? :roll:

Parce qu'en alternance, il faut commencer tôt les recherches pour être sûr de trouver une entreprise (et encore c'est si difficile que parfois on ne trouve pas) genre commencer vers février-mars. Des entretiens tu en auras forcément, ça risque d'être assez compliqué !

Je te souhaite bon courage et essaye de négocier avec les centres de formation pour savoir si il n'est pas possible de réaliser un entretien téléphonique !

:wink:
 

lilicube

New Member
oui c'est ce que je disais au début...

quand tu t'inscrit dans une ecole tu as juste l'entretien avec le directeur à passer donc tu peux faire ça vers le mois d'avril/mai quand les cours sont fini... tu viens en vacances avec tes parents et t'en profites pour passer tes entretiens... :wink:
 

Iree

New Member
En règle générale, dans les formations du public, on accepte les candidatures "sur dossier", quand il s'agit d'étudiants Dom/Tom ou étranger. D'autant plus que... les entretiens sont totalement illégaux (une circulaire ministérielle INTERDIT aux formations du public de mettre en place des entretiens).
Cela dit, ce n'est sans doute pas à dire aux recruteurs :mrgreen:

Dans tous les cas, on ne peut absolument pas rejeter votre candidature au motif que vous ne pouvez être présent à un entretien !
 

irys973

New Member
Iree a dit:
En règle générale, dans les formations du public, on accepte les candidatures "sur dossier", quand il s'agit d'étudiants Dom/Tom ou étranger. D'autant plus que... les entretiens sont totalement illégaux (une circulaire ministérielle INTERDIT aux formations du public de mettre en place des entretiens).
Cela dit, ce n'est sans doute pas à dire aux recruteurs :mrgreen:

Dans tous les cas, on ne peut absolument pas rejeter votre candidature au motif que vous ne pouvez être présent à un entretien !

C bon à savoir, mais je pense que le plus important est d'etre inscrit. peu importe la manière. :roll:
 

irys973

New Member
lilicube a dit:
oui c'est ce que je disais au début...

quand tu t'inscrit dans une ecole tu as juste l'entretien avec le directeur à passer donc tu peux faire ça vers le mois d'avril/mai quand les cours sont fini... tu viens en vacances avec tes parents et t'en profites pour passer tes entretiens... :wink:

OU la....la... mais je ne compte pas venir en vacance :-a3 .... moi! non .... en avril/mai ... moi jsuis tjr en Guyane... a fond dans mes révision pour le bac..
:oops:

Je serai en ile de france en début juillet après les résultat définitif du bac :roll: .



PS:et pour info les billets Paris/Guyane ou inverse coute entre 600€ et 1500 selon la période.. :oops:
 

Ca peut vous intéresser