tests d'admissions de la Banque Postale

gigilagirl2

New Member
Actuellement inscrite en cfsa pour un bts banque en alternance, je me permet de vous demander un peu d'aide.

Je vais passer les tests d'admissions de la Banque Postale, et j'aurais aimé savoir si quelqu'un aurait pu m'éclairer sur le fait : "test de mathématiques" ==> qu'entendez-vous par là? auriez vous des exemples concrèts à me donner? si c'est de l'algèbres, ou des mathématiques financières?

"tests de francais" ==> c'est remettre des phrases dans l'ordre? trouver l'erreur dans une phrase?

et enfin "tests de culture général" ==> C'est ce qu'on doit nécessairement savoir? c'est-à-dire ce qu'on a pu apprendre pendant nos études par exemple et ce qu'on doit nécessairement savoir? ou est-ce donner son opinion?


je vous remercie d'avance, je suis très stressée, enfin je pense que ça se lit :embarassed:

PS: si vous pouvez me répondre en mp, car apparement, les exemples ne peuvent être publics, ou laissez moi votre adresse, je vous recontacte dès demain 14h, mercii beaucoup.
 

Eloic

New Member
Bonsoir,

Tu n'as que cette banque en vue? Tu cherches vers où car la banque postale n'est pas trés réputé comme carte de visite.Je te dis ça car moi je suis chez HSBC France donc voila.
@+
 

guismette

New Member
bonjour
j'ai passé des tests hier a la banque postale de metz et je peut t'informer du type de test si toutefois tu a les meme
premierement des tests cognitives durée 20 min
du genre des intrus a trouver des suites de nombre a compléter des proverbes et faut retrouver des significations
ensuite des tests de 10 minutes de maths avec adition soustraction division ca va du plus simple genre 2*2 a 18569/5 du genre la
enfin un test de francais d'1h30
avec un article de journaux et a comprendre et des questions genre economie et comprehension
enfin un paragraphe argumé de 20 lignes environ
le sujet ct faut il en conomie et dans d'autre domaines prendre des risques pour progresser et atteindre ses objectifs

maintenant j'espere que pour toi c'est pas comme nous
car nous on étais 270 pour 16 postes
voila j'espere que ca t'aidera et bonne chance
 

JB44

New Member
Eloic link=topic=56098.msg587969#msg587969 date=1179004134 a dit:
Bonsoir,

Tu n'as que cette banque en vue? Tu cherches vers où car la banque postale n'est pas trés réputé comme carte de visite.Je te dis ça car moi je suis chez HSBC France donc voila.
@+

La HSBC a une réputation moyenne selon pas mal de monde rencontré dans le secteur bancaire (plus pretigieuse que la Poste :laugh:)

On dit que la HSBC c'est comme MacDo, une firme transnationale qui paye mal :mellow:

Et puis, si la HSBC était le summun des banques, on ne vanterai pas la carte de visite qui permet d'aller ailleurs :notstupide: c'est paradoxale de dire que sa boite ouvre des portes, si elle est si bien, on y reste :chessy: enfin c'est moins point de vue :laugh:

Pour revenir au sujet initial, la Banque Postale a une clientèle plus précaire que les autres banques et des frais de gestion de compte compartimenté.
 

danelka

New Member
ah ben j' y été aussi au test de la banque postale....
Comment sa s'est passé pour toi? En tout cas s' est vraiment abusé 270 pour 16 postes enfin on verra bien...bonne chance en tou cas.
 

Rectif

New Member
Bonjour, Moi aussi j'était présent ce jour la pour les testes. Je suis convoqué le 19juin pour un entretien au CFA et vous?
 

bouclette

New Member
bonjour moi j'ai passé les test à montpellier (oral et écrit) et j'ai réussi maintenant j'attend de s'avoir si je suis sur liste complèmentaire ou principale

Y a t'il des personnes dans le meme cas que moi
 

Ca peut vous intéresser