Tests de recrutement chez PSYCHOFORM

Nephtys lee

New Member
Bonjour à tous,

je dois passer des tests auprès de ce cabinet de recrutement et je ne sais pas quel genre de tests car vu le nom de l'agence je me demande si ce n'est pas des tests de pschologie.

A votre avis ? et y a t'il une possibilité de savoir ce qu'ils font car par tèl ils ne donnent rien et n'ont pas de site internet.

Merc d'avance
 
En général ce sont des tests psychotechniques (suite logique..), et des questions pour établir un profil de ta personnalité et ta facon de réagir devant telle ou telle situation...

maisje ne connais pas PSYCHOFORM...
 

garp

New Member
je bosse dans un cabinet de recrutement et les tests que nous faisons passé sont des tests de personnalité donc pas de soucis a se faire se sont des questions sur ta facon de faire et de penser (rien de bien compliquer)
on fait egalement passé des tests de raisonnement et la se sont des suites logiques a completer

je suis passée par la et franchement c pas sorcier ! ne t"inquiete pas

en + ce qui est bien c que tu pourras demander les resultats de c tests et que c tres interessant ca t'apprends souvent des choses

si tu veux plus de renseignements n'hesite pas

bon courage :wink:
 

Nephtys lee

New Member
Merci bcq

Mag3103 : ya t'il des mises en situation en face à face ou tests d'orthographe en fait c'est ce qui me fait flipper ?

Par contre vu ke c'est pour une poste d'assistante ?
 

garp

New Member
Nephtys LEE a dit:
Par contre vu ke c'est pour une poste d'assistante ?

on n'a pas de test d'orthographe

pour rentrer en tant qu'assistante on m'a fait passer un test sous word (retaper un courrier, corriger les fautes et la syntaxe et le mettre en forme...) un test de logique et 2 tests de personnalités

il existe de nombreux tests mais dans mon cabinet de recrutement notre directeur regarde les tests en dernier lieu pour valider son choix ou encore pour departager 2 candidats

faut pas s'inquiter, il faut rester naturelle ! :wink:

ce qui a ete un plus pour moi c que je me suis interessée aux resultats des tests. j'ai posé quelques question : pourquoi me faire passer ce test? que m'indiqueront les résultats ? est ce que je pourrai avoir les résultats ? ...

la curiosité est des fois payantes :wink: enfin il ne faut pas non plus les harceler de questions !!! la boite de recrutement recrute pour elle ou c pour un client ?
 

Nephtys lee

New Member
la boite recrute pour un client. Ce client m'a indiqué où je devrai passer les tests et m'a précisé qu'après les tests si je les réussi j'aurai un entretien avec une personne de la sté cliente.

Il y a t'il des tests de culture G ?
 

garp

New Member
Nephtys LEE a dit:
Il y a t'il des tests de culture G ?

pas dans mon cabinet. je ne vois pas en quoi ta culture G à avoir avec un poste d'assistante ! mais tout est possible.

chez nous on a une "batterie" de tests selon le type de profil : assistante, commerciaux... ca doit etre la meme chose pour eux !!!

c donc le client apparement qui décide de la personne a recruter, la boite de recrutement ne fait donc qu'une assistance au recrutement, à mon avis tu passeras des tests de personnalité et de raisonnement logique parce que se sont les tests que préfèrent les clients (se sont les tests les plus connus !) et peut être graphologie vu qu'en ce moment c la mode !

en tout cas je te le redis normalement les tests ne sont qu'une formalité !
 

garp

New Member
pour une assistante :

:arrow: word (ou autre traitement de textes)
:arrow: anglais (texte a trous mais seulement si l'anglais est obligatoire)
:arrow: personnalité (il faut répondre spontanémént à une série de questions sur ce que tu ferais dans telle ou telle situation, comment tu te vois ....)
:arrow: raisonnement logique (des séries de dominos et de figures et il faut trouver la manquante - c pas tres difficile il faut un minimum de bon sens ! :wink: )

ca c pour notre cabinet apres chaque cabinet a ses propres techniques !

tiens moi au courant en tout cas :wink:
 

Ptite diabless

New Member
mag3103 a dit:
:arrow: raisonnement logique (des séries de dominos et de figures et il faut trouver la manquante - c pas tres difficile il faut un minimum de bon sens ! :wink: )
Ah bon ça se fait ça?? Juste pour voir si t'a de la logique.. :mrgreen:
 

garp

New Member
en gros oui ca sert a savoir quelle logique tu as, enfin je crois, je ne suis pas psy donc je ne sais pas vraiment les analyser !!!

mais bon avec le test que g passé pour etre embauchée ils ont vu que j'étais très logique et franchement se sont les seuls dans ma boite à le penser parce que la logique et moi ca fait generalement 2 !!! :mrgreen:
 

Ca peut vous intéresser