Thème communications écrites et orales

laetitia2207

New Member
Bonjour,

Voila moi j'ai crée deux fiches de communication orales et une seule fiche de communication écrite sur les sept au total que l'on doit produire. Je travail dans une entreprise qui fait de la vente de poêle à bois, auriez vous des idées de thème à me proposer?

Je vous remercie par avance
 

Amandine88

New Member
C'est quoi le thème de tes 2 premières fiches de communication orale?
Tes fiches de communication écrite tu les fait en entreprise ou bien des cas que tes profs te donnent?
 

laetitia2207

New Member
Ma première fiche de communication orale c'est la vente d'un poêle à bois et la deuxième c'est une enquête de satisfaction. Mes communications écrites ce sont des communications vécues en entreprise et c'est envoi d'une nouvelle grille tarifaire.

Merci
 

Amandine88

New Member
d'accord par contre j'ai lu dans la circulaire que pour la communication écrite, il fallait utiliser 2 logiciels différents.
Pour une autre fiche de communication orale pourquoi tu ne fais pas une demande de renseignement par téléphone ou bien face à face?
 

laetitia2207

New Member
oui pourquoi pas mais par contre ce n'est pas des trucs que je fais en entreprise, mais une demande de renseignement sur quoi? il faut quand même des trucs assez conséquent pour pouvoir rempir la fiche au complet.
Merci de ton aide amandine
 

Amandine88

New Member
Bé vu que tu travailles dans une entreprise qui fait de la vente de poele à bois, tu peux très bien faire une fiche soit téléphonique ou d'accueil concernant des personnes qui souhaitent avoir des renseignements sur des tarifs, sur les conditions de ventes etc.... Tu sais moi je suis dans le milieu d'aide à domicile, et une de mes fiches est la demande de renseignements donc voila. Parles en à tes profs pour savoir ce qu'ils en pensent. Par contre, pour la communication écrite, je pourrai pas trop t'aider car moi c'est mes profs qui me donnent des études de cas à faire.
 

lapetite76

New Member
laetitia2207 link=topic=107437.msg1223579#msg1223579 date=1277322546 a dit:
Ma première fiche de communication orale c'est la vente d'un poêle à bois et la deuxième c'est une enquête de satisfaction. Mes communications écrites ce sont des communications vécues en entreprise et c'est envoi d'une nouvelle grille tarifaire.

Merci





Bonjour,

Je suis en bts AG je doit réaliser une fiche de communication oral "enquête de satisfaction" serait-il possible que tu m'envoi la tienne pour m'aider à réaliser la mienne si possible biensur
 

nainaine

New Member
Re : Thème communications écrites et orales

Je suis enseignante en BTS AG (nouvelle muture) - mes stagiares sont en alternance - donc, pour les situations de com orales cela ne doit pas poser de problèmes - j'analyse les choses avec les tuteurs lors de mes visites en entreprise.

Pour les situations de com écrites - c'est moi qui les donne - je pense que c'est préférable - car ainsi je fais passer les thèmes que je veux - je me sers souvent de ce que je trouve sur Internet en le modifiant quasiment complétement - au niveau des logiciels - Word, Excel, Access, Outlook -

Les fiches de com orales - on doit retrouver les termes du référentiels - analyser les enjeux pour chaque partie ainsi que les stratégies - émeteur et récepteur


Voici ce que je fais - je pense être dans la ligne droite - Il faut évidemment un certain nombre de correction


Cordialement
 

Oana

New Member
Re : Thème communications écrites et orales

Moi je suis en alternance. Pour les situations de com écrites c'est la prof qui nous les a données mais après une réunion avec l'inspecteur de l'éducation nationale de notre région tout à changé. Elle nous a dit de tout refaire en prenant des situations vécues ou observées dans notre entreprise. Car apparemment les cas fictifs sont autorisés pour les initiaux mais très mal accepté pour les apprentis :(
 

_Audrey_

New Member
Re : Thème communications écrites et orales

Je suis moi aussi en alternance, en 2ème année & effectivement les cas fictif pour les initiaux sont autorisé mais pas pour ceux en alternance !!
 

calimerotte

New Member
Re : Thème communications écrites et orales

Bonjour, je prépare mon BTS AG dans le cadre d'un CIF (congé individuel à la formation) et je n'ai plus de prof en com orale ni com écrite depuis le mois de décembre et apparement il sera difficle de trouver quelqu'un un cours d'année. Jusqu'à présent je n'ai commencé que le cas FIXIT. Pourriez-vous me communiquer 3 autres cas fictifs que je pourrai présenter.
Merci d'avance pour votre aide car je suis en panique.

Cordialement
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS AG - E4 Communication interne et externe: acti 0

Ca peut vous intéresser