Thème CP : Stratégie des medias auprès des jeunes

sego94

New Member
Bonjour,
J'aimerai avoir votre avis auprès de mes thèmes et surtout mon deuxième.
Je suis en première année de BTS CE.

Mon premier thème je l'ai fait sur "la manipulation"
Fiche 1 : le neuromarketing
Fiche 2 : la parole manipulée
Fiche 3 : on achète bien les cerveaux
Il me manque que ma pb de thème

Pour mon deuxième thème au départ je souhaitais faire un thème sur les jeunes et les médias cependant ma prof m'a dit que c'était trop sociologique et qu'il fallait que ce soit un thème axé "communication".
Elle m'a donc dit de le tourner en "Stratégie des medias auprès des jeunes"
Elle m'a conseillé de garder ma première fiche qui est : "Les nouveaux medias : Des jeunes libérés ou abandonnés".
Cependant en 2ème et 3ème fiche je n'ai pas d'idée, je pensais à trouver un annonceur qui utilise les médias pour toucher les jeunes, ou peut-être une émission qui traite ce thème, mais là j'avoue que je suis bloquée.

Merci de vos réponses
 

petitebarbie95

New Member
je traite également les jeunes et les médias, mais moi, je sui splus sensibilisée dans la presse quotidienne (gratuite et payante au niveau national)
 

sego94

New Member
Ha oui,
C'est vrai que c'est une bonne idée, j'y avais plus pensé.
C'est quoi ta problematique, ca te dérangerait de me donner ta source pour que je puisse voir.

Parce qu'en fait il faudrait que je trouve un truc du genre "pourquoi utiliser tel support de media pour toucher les jeunes" ou "pourquoi tel annonceur utilise les medias pour toucher les jeunes".

Merci pour ta rep en tout cas
 

annelise11

New Member
Bonjour,

As-tu le droit aux interview comme source ? Parce que sinon je suis chargée de com et mon coeur de cible ce sont les étudiants. Alors je pourrai peut être t'aider ?!!
 

sego94

New Member
Oui j'ai le droit aux interviews, et il est vrai que ta propisition m'interesse beaucoup
tu es chargée de comm' dans quel secteur ?
 

annelise11

New Member
Je suis chargée de Com au CROUS en Haute-Normandie, c'est un établissement public qui a pour mission d'aider les étudiants dans leur vie. (bourse, logement, restauration, culture...)