thème de culture pro: documents et conseils!!

kAtAgenA

New Member
bonsoir tout le monde! voilà, je suis en 1ère année de BTS CE et comme 1er thème en culture professionnelle j'ai choisi: l'art et la religion dans la publicité. je n'ai pas encore trouvé de problématique, d'ailleurs j'en cherche une! mais le plus dur pour moi est de trouver des bons articles, assez récents et faciles d'accès. si vous pourriez m'aider, ca serait vraiment très gentil! :happy:
voilà alors merci à tout ceux qui répondront et bonne soirée! :chessy:
 

saba5

Best Member

julie56

New Member
salut,

Pour ma part , je trouve que ton thème est beaucoup trop large : l'art et la religion dans la pub"  !
accroche toi , si tu veux réussir à convaincre le jury....
Pour moi ,l'art est une chose et la religion une autre, c'estun thème beaucoup trop complexe à vouloir exposer devant un jury ...
A mon avis, il faut que tu choisisses te traiter l'un ou l'autre
puis, que tu définisses exactement , quel angle d'attaque tu vas choisir pour le traiter  et cela va dependre de la diversité de tes sources.

Voilà, un conseil vraiment pour la culture pro ,ne vous engagez pas dans des sujets de thèse, c'est un exercice qui nécessite de connaitre parfaitement son sujet et si on s'embarque sur des choses trop compliquées , on peut prendre le risque de ne pas pouvoir l'expliquer et l'exposer correctement au jury ! :wink2:

Voilà, bon courage à toi pour tes recherches
Julie
 

kAtAgenA

New Member
julie56 link=topic=7800.msg68716#msg68716 date=1132605714 a dit:
salut,

Pour ma part , je trouve que ton thème est beaucoup trop large : l'art et la religion dans la pub"  !
accroche toi , si tu veux réussir à convaincre le jury....
Pour moi ,l'art est une chose et la religion une autre, c'estun thème beaucoup trop complexe à vouloir exposer devant un jury ...
A mon avis, il faut que tu choisisses te traiter l'un ou l'autre
puis, que tu définisses exactement , quel angle d'attaque tu vas choisir pour le traiter  et cela va dependre de la diversité de tes sources.

Voilà, un conseil vraiment pour la culture pro ,ne vous engagez pas dans des sujets de thèse, c'est un exercice qui nécessite de connaitre parfaitement son sujet et si on s'embarque sur des choses trop compliquées , on peut prendre le risque de ne pas pouvoir l'expliquer et l'exposer correctement au jury ! :wink2:

Voilà, bon courage à toi pour tes recherches
Julie

j'ai choisi ces deux sujets (l'art et la religion) pour justement en faire la comparaison, et ensuite expliquer pourquoi les publicitaires choisissent de telles scènes religieuses. en effet ça ne doit pas être anodin et je voudrais vraiment comprendre le but de ces personnes à remettre au goût du jour quelques scènes cultes de la religion. c'est pour ça que l'art et la religion doivent être traités en même temps! en espérant m'avoir fait comprendre...! :blink:
merci en tout cas pour ton aide! de plus, je voulais ajouter que ce thème est très intéressant et qu'il n'est pas commun, ni classique! (toujours faire la différence! :wink2:)
ciao!!
 

kAtAgenA

New Member
saba5 link=topic=7800.msg68641#msg68641 date=1132602412 a dit:


oui désolée, je n'avais pas pensé voir s'il y avait d'autres messages :blush:
alors merci beaucoup pour toutes ces sources, ça m'a beaucoup aidé! :biggrin:
bye!!