Thème E6 Mexique: Votre avis....

zinha

New Member
Je suis en 2ème année C.i, je suis partie au Mexique en stage et je n'ai toujours pas peauffiné mon thème, en fait je viens d'en changer.
Mon prof m'avait aidé sur celui d'avant et au dernier moment m'a dit que c'était nul,(alors qu'il m'avait fait mon plan!!!!!!) :evil:
Donc j'ai changé de thème et ne compte pas lui demander son avis, il est trop bizarre.

Bref j'ai choisi la culture et la place des indiens( indigènes) dans la société actuelle.

Qu'en pensez vous????????
J'ai pas encore de plan, je suis un peu perdue.
Merci...
 

zinha

New Member
C'est à dire que les employés des entreprises sont souvent des indiens et les patrons souvent des blancs, des colons.
De plus ces employés d'origine indigène on des écarts de salaire (à prouver!!!...), ne parlent pas bien l'espagnol, et ont les tâches les plus dures à faire.
Voilà
Merci....
 

DSlucil

New Member
Ok je comprend bien ton thème (qui a l'air intéressant !) mais je voudrais savoir si ce thème là a un lien direct avec ton entreprise d'accueil? Y avait-il des employés indiens dans ton entreprise?

Il est important que ton thème E6 soit en rapport (le plus direct possible) avec ton entreprise.
 

zinha

New Member
Oui en effet il y avait des indiens dans mon entreprise
Surtout un que javais remarqué
Il etait agé et ne parlait pas bien l'espagnol
Il faisait un peu tout dans l'entreprise, il jardinait, il faisait l'accueil quand y'avait personne...
Voilà j'espère que ces précisions vont t'éclairer.
Merci beaucoup...
 

zinha

New Member
Pour mon plan je galère vraiment.En fait je sais pas quoi aborder, parce que y'a beaucoup de choses à dire dessus.
Le plan le plus general serait de faire un état des lieux de cette communauté (nombre, origines, localisations, histoire...), un exposé des problèmes et des différences qu'ils subissent, puis les solutions proposées par le gouvernement et les réactions de la population "blanche".