Thème E6 Mexique: Votre avis....

zinha

New Member
Je suis en 2ème année C.i, je suis partie au Mexique en stage et je n'ai toujours pas peauffiné mon thème, en fait je viens d'en changer.
Mon prof m'avait aidé sur celui d'avant et au dernier moment m'a dit que c'était nul,(alors qu'il m'avait fait mon plan!!!!!!) :evil:
Donc j'ai changé de thème et ne compte pas lui demander son avis, il est trop bizarre.

Bref j'ai choisi la culture et la place des indiens( indigènes) dans la société actuelle.

Qu'en pensez vous????????
J'ai pas encore de plan, je suis un peu perdue.
Merci...
 

zinha

New Member
C'est à dire que les employés des entreprises sont souvent des indiens et les patrons souvent des blancs, des colons.
De plus ces employés d'origine indigène on des écarts de salaire (à prouver!!!...), ne parlent pas bien l'espagnol, et ont les tâches les plus dures à faire.
Voilà
Merci....
 

DSlucil

New Member
Ok je comprend bien ton thème (qui a l'air intéressant !) mais je voudrais savoir si ce thème là a un lien direct avec ton entreprise d'accueil? Y avait-il des employés indiens dans ton entreprise?

Il est important que ton thème E6 soit en rapport (le plus direct possible) avec ton entreprise.
 

zinha

New Member
Oui en effet il y avait des indiens dans mon entreprise
Surtout un que javais remarqué
Il etait agé et ne parlait pas bien l'espagnol
Il faisait un peu tout dans l'entreprise, il jardinait, il faisait l'accueil quand y'avait personne...
Voilà j'espère que ces précisions vont t'éclairer.
Merci beaucoup...
 

zinha

New Member
Pour mon plan je galère vraiment.En fait je sais pas quoi aborder, parce que y'a beaucoup de choses à dire dessus.
Le plan le plus general serait de faire un état des lieux de cette communauté (nombre, origines, localisations, histoire...), un exposé des problèmes et des différences qu'ils subissent, puis les solutions proposées par le gouvernement et les réactions de la population "blanche".
Je sais pas si c'est vraiment judicieux.
Reste que je n'arrive pas à formuler une problèmatique, et les profs insistent là-dessus.

Mon entreprise faisait du transport national de marchandise, de la construction également (hotels, centres commerciaux, hangars usines...)

Merci encore de t'occuper de mon cas!!!
Bisous
 

samko

New Member
salut,

deja ton plan ne doi pa forcement avoir de liens avec l'activité de l'entreprise c faux il fo seulement kil est un rapport avec le lieu de ton stage, il faut ke ce soi une chose ki té "marké" c tout

ensuite ton theme est bien je trouve je voi une fille ke je conné ki a fai son stage a mexico a pri comme theme "la condition de la femme au mexique" et tou le monde lui a di ke cetai bien donc ya pa de raport avec la boite
 

assinian

New Member
tout a fait d'accord avec samko

ce dossier porte sur une chose qui en particulier t'a attiré, repoussé, surprise...il n'y a pas forcement de lien direct avec ton entreprise...
le conseil que je pourrais te donner est plutot de regarder sur le pays le fait qu'il soit en pleine evolution, les mentalités, les moeurs...tout en te servant de ton veccu et de ton ressenti!!!

maintenant ce n'est que mon avis...

j'en profite pourrais-tu me donner le nom de la société ou tu étais et le lieu ça serait vraiment sympa!

bon courage
PS si t'as besoin de conseil pour le plan n'hésite pas!
 

stefa

Best Member
samko a dit:
salut,

deja ton plan ne doi pa forcement avoir de liens avec l'activité de l'entreprise c faux il fo seulement kil est un rapport avec le lieu de ton stage, il faut ke ce soi une chose ki té "marké" c tout

ensuite ton theme est bien je trouve je voi une fille ke je conné ki a fai son stage a mexico a pri comme theme "la condition de la femme au mexique" et tou le monde lui a di ke cetai bien donc ya pa de raport avec la boite

waou t as écris avec ton portable :evil: :evil:

evite le style sms c est un peu penible a lire (pi c est interdit)

bon sinon pour le theme et bien voila ca que nous ont nous a dit:

--> ton theme doit etre une etude approfondie du marché sur lequel ton entreprise se situe

donc c est vrai que la place de la femme... ca peut etre vachement plus interressant que d etudier comme moi l aluminium mais bon nous ont a pas le choix peut etre qu apres selon les academie ca peut changer je ne sais pas