thème E6 Urgent!

juliefleur

New Member
Bonjour tout le monde,
Après de noubreuses galères et afin de ne pas me tromper d'avantage j'aurais besoin de vos avis.
J'ai effectuée mon stage en angleterre et j'ai été frappée par la facon donc les gens ont de se nourrir :notstupide:
je penser donc developper une problématique sur ce sujet cependant j'hésite aussi sur le problème de l'alcool chez les jeunes.

Qu'en pensez vous?
Avez vous une idée de problématique qui pourrait m'aider?

merci d'avance :smile:

ps: ca urge le btrs est dan s4 mois et j'ai toujours rien!! merci de vos réponses!
 

stefa

Best Member
salut

tout d abord je te conseillerais de changer ton titre en précisant d avantage car tout le monde ecrit la meme chose et tu risque de te faire fermer ton topic

deuxiement je pense que la nourriture et l alcool en angleterre sont des themes vus et revus par les examinateurs mais toutefois si ils te tiennent à soeur je te conseillerais plus l alcool chez les jeunes tu peux t inspirer de ce que les journalistes qualifient de bitures express et qui est un "procédé" qui vient d angleterre reportent toi au reportage de zone interdite ou capital (je ne sais plus) de dimanche soir.


bon courage

stef
 

letyssia

Best Member
est-ce que ces themes ont un rapport avec l'activité que tu faisais au sein de ton entreprise ???
 

aashiq

New Member
Ton thème peu aborder un sujet tel que : comment déjeunent les travailleurs au Royaume-Uni ? Par là j'entends, prennent ils leur temps pour déjeuner, mangent t-ils à la cafétaria, au restaurant, préfèrent-ils un fast food, ou bien un sandwich acheté chez Asda, ou alors ne mangent-ils ? Apportent-ils leur repas au bureau, travaillent-ils pendant qu'ils mangent. etc...
 

letyssia

Best Member
aashiq link=topic=45484.msg475272#msg475272 date=1169132514 a dit:
Ton thème peu aborder un sujet tel que : comment déjeunent les travailleurs au Royaume-Uni ? Par là j'entends, prennent ils leur temps pour déjeuner, mangent t-ils à la cafétaria, au restaurant, préfèrent-ils un fast food, ou bien un sandwich acheté chez Asda, ou alors ne mangent-ils ? Apportent-ils leur repas au bureau, travaillent-ils pendant qu'ils mangent. etc...
evite le rouge svp merci :wink2:
 

Thidia Reng

New Member
Je ne pense pas que la manière dont ils se nourrissent soit un super sujet... Quoique... tu pourrais dire que cela favorise les fast food étrangers mais pour le coté international faut voir...

Je te conseille de changer rapidement de sujet car celui-ci est trop vaste.

Kisu et bonne chance :kiss:
 

aashiq

New Member
Ce n'est pas obligatoirement un lien avec du commerce international sachant que c'est une exploration de marché qui touche les domaines soit économique, social ou bien culturel.
Mais effectivement, le développement sur ce sujet risque d'être relativement faible.
 

juliefleur

New Member
Tout d'abord merci à tous d'avoir répondu!

J 'ai finallement choisie un thème qui traite de l'obésité en angleterre. Qu'en pensez vous???
Liens avec mon entreprise? apprioris aucuns mis à part mes observation concernatn mes collègues en surpoids, les nombreux distributeurs de bonbons et les repas proposés à la "cantine" de l'entreprise...

Je dois maintenant trouver une problématique alors toute les idées sont les bienvenues ! :biggrin: Vos commentaires m'aident beaucoups alors n'hésitez pas à me faire part de vos opinions.

a tres vite!
 

stefa

Best Member
ton theme peut etre interessant si tu compares le fait qu en France il n y a plus de distributeur dans certain endroit notamment colleges car cela semblait etre une des grandes causes de l obesité grandissante chez les ados.

Apres pour ton entreprise tu peux mettre en avant le fait que les pauses repas du midi en angleterre ne sont pas les meme que chez nous moi je me rappel je n avais que 30 minutes donc pas le temps d aller manger ailleurs et j etais la seule à me préparer une salade mes collègues c'etait sandwichs et autres repas tout pret "junk food"

tu peux mettre ca en avant si tu as eu le meme type d experience.