thème pour fiche culture pro???

greenfairy

New Member
Salut à tous

Je suis en première année bts CE, et j'avoue être pas mal à la bourre au niveau des fiches pro ; j'ai quelques petites questions

nous devons présenter trois thèmes, est ce que l'on peut prendre une marque comme thème et étudier l'évolution de sa com?

de plus j'avoue avoir un problème bien formuler le sujet de mes thèmes, j'aimerais parler du retour " à la normalité" dans la publicité je veux parler du physique , plus de mannequin anorexique mais de vrai femme, ex. pub dove, est ce que je peux le formuler ainsi : "Le retour d'une communication plus réaliste"?

enfin je voulais parler des campagnes de prévention qui deviennent de plus en plus choquante, est ce que je peux le formuler comme ça, "Jusqu'où ira la communication préventive" ?

je sais que mes sujets sont un peu bâteau mais ce qui compte pour moi c'est de maitriser la technique, je verrais en deuxième année pour en faire de plus originales.

Voilà, j'éspère avoir été clair :blink: et avoir quelques réponses, parce que le temps presse

biz
 

Muse

New Member
Salut,
Alors premierement tu n'es pas du tout à la boure car il y en a de ma classe qui finissent leurs themes en ce moment, à 1 mois de l'oral (2e année donc ^^)
Ensuite, tes themes sont pas trop bateaux, il y a pire hein ... Surtout ton premier theme peut être tres interessant, défini bien tes 3 fiches (ou 4) avant de te lancer dans un titre, et penche toi sur la problematique.

Pour ton 2e theme, je fais le meme et je parle de la sécurité routiere, de la prevention contre le sida et la "trash attitude" tu peux trouver pas mal de sources ladessus ;)

bon courage
 

greenfairy

New Member
Oui enfin je dis être en retard parce que, j'étudie par correspondance donc il y a une deadline pour les devoirs à rendre  :cry:

Pour mes thèmes, j'ai fait quelques recherches depuis la publication de mon post et je crois que je vais traiter ces sujets :
thème 1 : Jusqu'où ira la communication préventive?
thème 2 : Une communication plus réaliste
et j'en ai trouvé un troisième mais il est pas sur parce que j'ai du mal à trouver les sources

est ce que dans la formulation du thème il doit y avoir forcément le mot publicité , communication ou marketing??
 

MAb

New Member
Non, tu n'es absolument pas obligée d'intégrer ces termes !
 

greenfairy

New Member
ok donc pour mon deuxième thème, je peux mettre "le retour au réalisme" ou un truc dans le genre alors?
 

greenfairy

New Member
ah oui j'ai oublié...

maintenant j'ai mes thèmes et mes sources, donc je dois faire quoi par la suite
je fait des resumé pr chaque source? je suis désolé mais je suis un peu perdu... :embarassed:
 

MAb

New Member
Oui, tu peux mettre ce titre ou un truc comme ça oui. :wink2:
Autrement sur ce lien, tu trouveras des infos sur l'oral de CP (fiche type notamment) :
www.btscomm.net