Theme E6 chez un transitaire SVP !!

clems72

New Member
Bonsoir tout le monde, je reclame votre aide svp^^

Bon et bien je suis en stage en Allemagne dans la magnifique ville de Breme en bordure de la Weser ...
Je fais mon stage chez Cargo Contor, une entreprise de 11 personnes qui fais de limport et de lexport avec la france le RU et le Benelux !! Je me trouve dans le bureau de ceux qui travaille avec la france.

Lactivité de lentreprise: des fournisseurs allemands nous apel pour charger de la marchandise en france. On envoi donc nos chauffeurs la bas (mais ils peuvent tres bien decharger de la marchandise en france aussi) et decharger en allemagne qui peut etre ensuite amener a aller vers la chine, laustralie, les USA ... ( suis-je assez clair ???
:unsure:)

Et je ne trouve aucun theme qui puisse etre accrocheur :wacko:

Vous pourriez maider SVP ??? :embarassed: !!! MERCIIIIII
 

Tyfanie

New Member
Salut! tu pourrais faire un sujet sur les échanges de l'allemagne avec les autres pays du monde par exemple. Moi aussi j'ai fait un stage chez un transitaire à l'ile Maurice. C'est clair qu'au niveau de E6 à ce niveau c'est galère!
Mon E6 n'a rien à voir avec mon entreprise : l'histoire de la canne à sucre à l'ile Maurice et son role dans l'économie. le jury que j'ai eu pour le bts blanc m'a dit qu'il faut un minimum de lien entre la boite et le sujet. Donc elle m'a dit que je peux raconter que c'était surprenant que le transitaire chez qui j'ai fait mon stage ne transportait pas de canne à sucre alors que y'a que ça la bas d'ou mon intéret pour la canne à sucre.
 

clems72

New Member
Merci pour ton idée, jy avais deja penser ... mais tu viens de me donner une superbe idee :aplause:hihi.
L Allemagne est surtout connu pour la Becks et mon entreprise ne fais pas dexport de cette delicieuse biere^^ ( oui oui on a le droit de gouter aux specialitees locales ... :wink2:)
Penses tu que sa pourrai etre un bon sujet ?
Merci encore !! :biggrin: