Theme e6 pour transporteur international besoin d aide urgent

jodamienscity

New Member
Bonjours a tous!
J ai un gros gros probleme. J ai deja changer deux fois de theme e6, et je suis completement perdu!!!
Je suis a Breme, dans l entreprise gefco, un transporteur. Quelqu un a t il des idées par ce que la je rame enormement!!!
J espere qu il n y avait pas deja un post, et svp ne me repondait pas en style SMS (je me suis faiot bloquer un foi et c est pas marrant surtout que la je stress pour e6)!
Merci d avance :wink:
 

Taly974

New Member
Coucou

tu pourrais en dire un peu plus sur ta compagnie??
C est bien une compagnie maritime??? Et dans quel secteur travaille t elle essentiellement??
 

jodamienscity

New Member
Non non, c est pas du maritime. C est un transporteur routier. Apres tu veux savoir quoi sur mon entreprise???...
Elle exporte en france, italie, espagne..... Elle a des clients reguliers, et elle transporte pour d autres transporteurs des fois, et vis versa... Son CA je ne le connait pas.... Je pourais peut etre l avoir mais c est pas sur...
Je suis vraiment perdu dans ce theme et ca m nrv!!!
 

Taly974

New Member
Tu disais aue ton entreprise travaillait pour d autres transporteurs des fois... On peut savoir pourquoi?
 

jodamienscity

New Member
tout depend en fait. je m explique: par exemple un transporteur X a un client qui ve envoyer des marchandises sur paris. X n as pas de camion a destination de paris ou la marchandise me remplie pas un camion en entier. Nous gefco nous avons un camion qui peut charger chez le client de X et decharger a paris.
Si X nous le demande et que le chargement nous interresse, nous faisons la livraison.
En fait les transporteurs sont tous en concurence, mais ils sont aussi des partenaires...
J espere que j ai eté assez claire. Alors une idée :?:
 

Taly974

New Member
Ok mais ton entreprise a bien une strategie pour rester competitif sur le marche, non????
Je sais vraiment pas sur quoi pourrait etre ton theme...
T as rien remarque dans l organisation de ton entreprise?
 

jodamienscity

New Member
en fait la force de gefco c est qu il y a des gefco implantés partout dans les grandes villes.
si par exemple j ai un camion a destination de l alsace, qui doit delivrer 3 clients et 1 un client a paris. Generalement on demande a gefco mulhouse si ils ont un camion a destination de paris nous on leur donne la marchandise et ils la livre.
Chaque transporteur prend une commition, le but c est de se faire le plus de tune normale!
 

jodamienscity

New Member
ca peut le faire, mais ce qu il me bloque c est que en cas de probleme c est plus d emmerde toi coco qu autre chose!
Je m explique si une palette est perdu entre deux gefco l un des deux va dire nous on la envoiyer et l autre dit nous on a rien recu. generalement la palette a etait mal dirigé, et c est a moi de la retrouver sur tous les gefco. tu vois le delire!!
 
...Et tu ne pourrais pas parler de la situation geographique de l'Allemagne, de son reseau routier=position strategique...Ce qui favorise et facilite les echanges commerciaux..En insistant sur le fait que l'Allemagne est au centre de l'europe, en frontiere avec 9 autres pays...

Voila juste une petite idee, ca me rappelle mon cours de Tem.

Allez bonne chance ds tes recherches!
 

aurelie1001

New Member
ben moi je tournerai autour de gefco lui-même en prenant soin d'aborder des points importants!!
1. sa presence
2. sa clientele fidela
3. pki a t-il une clientèle aussi fidèle
4. sa reactivité
5. son suivi clientèle
6. oragnisation entre les Gefco!!

Il y a matière !! t'inkiète dc pas...!! :wink:
 

jodamienscity

New Member
Merci minette! mais j ai une autre question pour e6. Pour e6 on doit partir de l entreprise puis ensuite parler de l environement pour revenir a l entreprise (si j ai bien compris). ce que je ne comprend pas c est ce qu il faut faire pour l environement. Il ne faut plus parler de l entreprise a ce momment la non?????
Comment ca me soul ce e6!!!!! :roll:
 

aurelie1001

New Member
loooooooooooooooool jo!!
en fait ta e6, tu parle de tout et si tu parle de ton entreprise explicitement, l'environnement interviendra en première partie , qd tu presentera cette entreprise ds son contexte ecnomik actuel, son CA, sa part de marché......si tu en parle implicitement, c a dire comme le sujet sur le foot, tu parle du marché du foot, ce kil genere comme benefice, combien d'adepte.... tu vois ce ke je veux dire???

n'hesite pas a demander si tu veux plus d'aide!!
 

Ca peut vous intéresser