Theme professionnelle BTS banque

robin 42

New Member
bonjour a tous
est ce que quelqu'un aurait des informations sur le sujet suivant

La clientèle des seniors présente aujourd'hui un fort potentiel pour les etablissement de credit. quels moyens en tant que chargé de clientèle pouvez metttre en oeuvre pour les fidéliser?

merci beaucoup pour votre aide
 

imported_calhl

New Member
quelques pistes

ben, il faut signaler que les seniors (les vioques, entre nous ) vont devenir plus nombreux que les jeunes ( les comme nous )
Après, il faut voir leurs différentes motivations

tu peux, pour les fidéliser, leurs faire souscrire à une assurance-vie (très nteressant du point de vue de la transmition,d'un point de vue rentabilité et fiscalité)

Si le vioque n'est pas trop vieux, tu peux lui faire souscrire à une assurance dépendance et/ou une assurance décès

.... Car, comme le disent mes responsables, plus un client est équipé, plus sur qu'il restera chez nous

En espérant t'avoir aider un petit peu
 

imported_calhl

New Member
j'y pense juste maintenant

J'y pense juste maintenant, tu peux avancer aussi ta disponibilité envers cette clientèle !

De + en + de banques passe aux concept de mur d'argent ( notamment la banque ou je suis, le crédit agricole ) et, perso, on m'a demandé de bien accompagnée cette clientèle pour les habituer à ce nouveau concept.
En meme temps que tu présentes ta banque, tu peux faire une découverte de tes clients . Et tu peux voir que la plupart sont inquiet concernant la transmition de leurs patrimoine. Par conséquent, tu pourra leur prendre rendez-vous avec un conseiller

Généralement, suivant les avoirs du client ( on va dire qu'il est riche ) il optera pour une donation (pour appauvrir son patrimoine et ainsi, au jour du décès, payer moins de frais de succession) et une assurance vie ( dont les abattement concernant la transmition sont très très interessant)

Je pense que j'ai bien completer mon précédent message :)
 

saker1

New Member
ce qu'il faut pour pas qu'un vieu se casse c'est le faire investir dans l'immobilier
dès qu'une personne a un pret elle a tendance a ne pas se casser de la banque ou elle a contracté se pret.

vous apprenez pas ca en cours?
mdr
 

imported_calhl

New Member
re

sauf que s'il investit dans l'immobilier, il va d'abors payer les impots fonciers ( qui peuvent etre honéreux suivant le lieu de la prpiété )
Et, en marge, lors du décès, si le patrimoine immobilier est important, les droits de succession peuvent etres salés

Ils ne faut pas oublier que les retraités ont un revenu permanent et consomment beaucoup.... C'est pas pour celà qu'ils sont riches comme Crésus (meme si certains compte paraissent important )

En conclusion, dans l'optique d'une clientèle sénior, il faut s'axé principalement sur a transmition du patrimoine.

Si le patrimoine est très important, il faut convaincre le client d'effectuer des donations pour appauvrir ledit patrimoine (pour que les héritiers puissent éviter de payer des droits de successions trop important )

On est des vendeurs,ok, mais on est aussi conseiller :!:
 

Ca peut vous intéresser