titre RNCP en alternance kesako

eneloges

New Member
Hello
Je viens de tomber sur une formation sympa que je pourrais envisager après ma licence pro
formation titre RNCP niveau II bac + 4
en regardant sur mon ptit google je suis tombé sur la comission nationale de la certification professionelle

donc à priori c'est reconnu? :arrow2: ou c'est comme les DEES ?
puis je m'y perds un peu, peut-on par exemple envisager de rentrer en master 2 avec cette formation ? :chessy:

je retourne a mes recherches lol mais si quelqu'un à des infos là dessus ou a fait uune formation de ce type je joue ma curieuse :dacc: merchiiiiiii
 

patrice084

Best Member
eneloges link=topic=66028.msg700459#msg700459 date=1187999414 a dit:
Je viens de tomber sur une formation sympa que je pourrais envisager après ma licence pro
formation titre RNCP niveau II bac + 4
en regardant sur mon ptit google je suis tombé sur la comission nationale de la certification professionelle

Oui, ce sont des titres professionnels reconnus. Ils sont mis en place par le Ministère du travail et le plus souvent les formations sont dispensées dans les centres AFPA, mais sur dossier des centres de formation peuvent être habilités.
 

titinoah

New Member
oui c'est reconnu et donne le bac+4 apres pour ce qui est du master 2, c'est comme tout ca depend du dossier.en revanche je pense que les facs privilegient les etudiants venant d'un master 1. :smile: