Topics impressions apres epreuves du DCG

salwa

Best Member
Voila, les epreuves du DCG sont pour bientot, fin mai
j'aimerais avoir l'avis des etudiants en DCG, quelles sont les UV pour lesquelles on pourrait vous ouvrir des topics d'impressions après epreuves
est il necessaire d'en ouvrir pour chaque epreuve parce que ça fait beaucoup quand meme

1 Introduction au droit 
2 Droit des sociétés
3 Droit social
4 Droit fiscal
5 Economie
6 Finance d'entreprise 
7 Management
8 Système d'info de gestion
9 Introduction à la comptabilité   
10 Comptabilité approfondie 
11 Contrôle de gestion 
12 Anglais appliqué aux affaires 
13 Relations professionnelles (épreuve de soutenance d'un stage)
14 Epreuve facultative de langue 

merci
 

Velsatis63

Active Member
et oui les épreuves approches...
C'est vrai qu'il y a beaucoup d'épreuves, le mieux c'est de ventiler comme tu la déjà fait pour organiser le forum DCG.
 

cedfr

Best Member
On aurait pu imaginer une ventilation par bloc: un sujet pour les épreuves de première année (en gros, les anciennes épreuves du DPECF) et puis pareil pour les secondes et troisièmes (puisqu'il y a une découpe horaire de l'éducation nationale) ? :unsure:
 

max25

Best Member
Oui ca approche et je n'ai toujuors pas commencer les révisions. :chessy: :chessy:
 

cedfr

Best Member
max25 link=topic=82312.msg907288#msg907288 date=1210598955 a dit:
Oui ca approche et je n'ai toujuors pas commencer les révisions. :chessy: :chessy:

Je sens que tu va carburer jusqu'au dernier jour :chessy:
 

max25

Best Member
Oui ou soit me mettre à fond tous les soirs après les cours.

Tout au long de l'année, j'ai suivi les cours et presque toujuors fais mes exercices.
 

salwa

Best Member
cedfr link=topic=82312.msg907221#msg907221 date=1210597547 a dit:
On aurait pu imaginer une ventilation par bloc: un sujet pour les épreuves de première année (en gros, les anciennes épreuves du DPECF) et puis pareil pour les secondes et troisièmes (puisqu'il y a une découpe horaire de l'éducation nationale) ? :unsure:

tu veux dire un topic regroupant les uv de chaque année ?
 

cedfr

Best Member
salwa link=topic=82312.msg911289#msg911289 date=1210851541 a dit:
tu veux dire un topic regroupant les uv de chaque année ?

Avec extrêmement de retard (j'avais oublié ce sujet) :blink:
Je voulais dire à l'époque qu'on aurait pu faire un sujet pour les épreuves de première année (en gros les anciennes du DPECF) puis un pour les secondes années et un autre pour les dernières années afin d'éviter d'avoir un sujet par uv mais maintenant je pense que ça sera pour l'année prochaine :laugh:
 

salwa

Best Member
le webmaster a decidé qu'on en ouvrira pas cette année. Les etudiants qui ont passé ces examens peuvent s'ils ont envie ouvrir un topic pour donner leurs impressions
 

Ca peut vous intéresser