tout pour reussir

mapochou

New Member
je me demandais ,combien etes vous a travailler (job etudiant pas alternance) tout en suivant les cours?est ce que vous arrivez a gerer?quel genre de boulots est ce? comment faites vous et pensez vous qu'on peut avoir le bts en travaillant a cote?
 

imported_mary31

New Member
Moi je suis en alternance alors forcement je travaille a coté... Mais ma soeur travaillait au macdo quand elle a passe son bts et elle a tenue qu'une année. c'est tres tres dur... :(

C'est pas comme ceux qui sont a la fac et qui ont que quelques heures de cours par semaines. Un bts c'est environ 35 heures de cours par semaines et beaucoup de travail personnel a fournir.. :cry:

Donc a mon avis si tu veux gagner de l'argent l'alternance c'est le mieux, sinon c'est trop dur!! :wink:
 
J'ai travaillé au mcdo pendant l'année de première et terminale a coté de mes études, 20heures par semaine au mcdo.
Le rythme en bts est sans doute plus soutenu qu'au lycée, mais il y avait plein de monde qui bossait avec moi en meme temps que leurs études, qu'ils soient a la fac, en bts, dut, sciences po ou école de commerce, et ils ont tous réussi leur année.Il suffit de savoir gérer ton temps et surtout d'arrèter quend tu sens que tu décroches au niveau des études...
 

cind_

New Member
alors moi j'ai passé mon BTS en alternance (bts agtl : tourisme), donc je travaillais souvent le dimanche, et pas beaucoup de vacances, je travaillais dans une base de loisirs... et très sincèrement c'est tout à fait gérable. Je suivais bien les cours, on n'avait très peu de travail perso. , et après il suffit de gérer son temps pour les révisions pour l'examen. Moi, avant l'examen final, je m'étais fait un planning, avec mes jours de boulots, j'avais posé des jours pour réviser et je me gardais au moins un jour pour souffler ! :wink: Si tu es organisé, c'est tout à fait faisable!
 

mapochou

New Member
catimini a dit:
J'ai travaillé au mcdo pendant l'année de première et terminale a coté de mes études, 20heures par semaine au mcdo.
Le rythme en bts est sans doute plus soutenu qu'au lycée, mais il y avait plein de monde qui bossait avec moi en meme temps que leurs études, qu'ils soient a la fac, en bts, dut, sciences po ou école de commerce, et ils ont tous réussi leur année.Il suffit de savoir gérer ton temps et surtout d'arrèter quend tu sens que tu décroches au niveau des études...

c'est clair qu'il faut gerer son temps, mais quand tu fais ca, ya plus de temps pour toute les autres petites choses....(copain,copines,sorties,detente)parce que j'imagine que tu te sens vannee!!!!
 

shashounette

New Member
Il ne faut pas exagérer!

Je suis en alternance depuis 5 ans maintenant et je trouve que c'est une délivrance!!

Trois jours au boulot et deux jours à l'école!! Un appart avec mon chéri, des vacances des sorties et un pied dans le monde du travail!
On ne gagne pas des cent et des mille mais c déjà pas mal!

Je trouve que c vraiment un bon compromis et suis totalement contre l'école en continu après le bac.

Ceci n'est que mon humble avis :mrgreen:
 

clhea75

New Member
Re: Il ne faut pas exagérer!

shashounette a dit:
Je suis en alternance depuis 5 ans maintenant et je trouve que c'est une délivrance!!

Trois jours au boulot et deux jours à l'école!! Un appart avec mon chéri, des vacances des sorties et un pied dans le monde du travail!
On ne gagne pas des cent et des mille mais c déjà pas mal!

Je trouve que c vraiment un bon compromis et suis totalement contre l'école en continu après le bac.

Ceci n'est que mon humble avis :mrgreen:

je suis tout à fait d'accord avec toi! l'alternance est un très bon compromis. :p
 

Ca peut vous intéresser