Trame de communication téléphonique

pour mon etude de cas la consigne est la suivante :presenter la trame de communication telephonique ave un traiteur.
Justement je ne vois pa ce qu il appelle trame de communication telephonique c est pour cela que je pose la question.
 

aude98

New Member
je suis dessus
je sais pas si ce que j'ai fait est bon
mais j'ai presenté :
le résumé des idées que je devais présenter (nombre de personnes , repas choisi, date, lieu , livraison a faire, demande de ristourne)
Puis le dial en lui meme
mais c'est pas parce que je l'ai fait que j'ai bon !
Moi je bloque plus loin
sur les requetes acces j'ai jamais fait acces je me suis acheté un bouquin mais je m'en sors po... j'ai tout fait sauf ca ...
par contre je n'ai pas trouvé d'exemple de trame téléphonique dans le livre de cours , j'ai donc fait ca a mon idée !
Si qq'un a un exemple ca m'interesse ...
 

Ptite diabless

New Member
aude98 a dit:
Moi je bloque plus loin
sur les requetes acces j'ai jamais fait acces je me suis acheté un bouquin mais je m'en sors po... j'ai tout fait sauf ca ...
par contre je n'ai pas trouvé d'exemple de trame téléphonique dans le livre de cours , j'ai donc fait ca a mon idée !
Si qq'un a un exemple ca m'interesse ...
A quoi tu bloques pour les requêtes Aude?? j'peux t'aider j'me débrouille pas mal avec Access :mrgreen:
 

aude98

New Member
en fait je bloque pas c'est juste que je connais pas le logiciel je me suis acheté un petit bouquin mais rien n'y fait !
En fait pour faire les requetes j'ai 3 fichiers à mettre en relation les uns et les autres, je pense qu'il faut les enregistrer dans 3 fichiers différents avant de lancerdesrequetes mais il bloque et me demande de définir une clé primaire à chaque fois (??) ca correspond aux champs ? je nage ...(tu vois mon cas est desepéré)
 

Ptite diabless

New Member
Ah mais non c'est tout con.. En fait dans chacune de tes tables il te faut 1 identifiant càd 1 champ qui sera unique pour chaque enregistrement (ex : un numéro de client, de fournisseur etc.) donc si t'en mets pas tu peux pas faire de relations normal puisk tes tables n'ont pas d'intégrité en commun.. (mais on pourrait ptètre faire ça en mp nan?!) :mrgreen:
 

imported_yyou

New Member
Ahélya a dit:
pour mon etude de cas la consigne est la suivante :presenter la trame de communication telephonique ave un traiteur.
Justement je ne vois pa ce qu il appelle trame de communication telephonique c est pour cela que je pose la question.
c'est pas le scénario téléphonique ?

exemple :
émetteur : toi
récepteur : traiteur
date appel
objet

bonjour,

se présenter et présenter entreprise
demander tarifs ou commander les plats du traiteur (je ne connais pas ton sujet, après c'est à toi d'adapter)
laisser coordonnées + date (si répondeur)
saluer, remercier

je ne sais pas si c'est ca, j'espère t'avoir quand meme aidée
 
Moi j'appelle ca un scénario téléphonique, tu peux utiliser la méthode CROC(je confonds les intitulés mais les idées y sont...) :

:arrow: Civilité (bonjour machin société truc, je souhaite parler à mr bidule)

:arrow: Raison (c'est au sujet d'une demande de devis our une réception tel jour)

:arrow: Objet (nombre de convives, menu souhaité, etc, etc, bref tous les détails possibles par rapport a la situation)

:arrow: Congé (merci au revoir, je vous donne mon numéro, ou je vous rappelle le 4 février pour confirmer, ou j'attends votre devis au 08 90 88 77 66)

Je pense que ca pourra t'aider :lol:
 

angel ales

New Member
45 rue Vaugirard
75006 PARIS
Tél : 01.75.04.25.25
Fax : 01.75.04.25.26



EMISSION D’APPEL TELEPHONIQUE



Date : Heure :

Emetteur : Destinataire :

Téléphone : Télécopie :

Objet de l’appel :


documents a consulter arguments a developper
(sous forme de tableau)


















Suite à donner :

………………………………………………………………………………………………………………

………………………………………………………………………………………………………………

………………………………………………………………………………………………………………

………………………………………………………………………………………………………………

………………………………………………………………………………………………………………

………………………………………………………………………………………………………………