Travailler après son BTS ou poursuivre ses études ?

eazye a dit:
je fais ça car mon post précédent été en fin de page donc comme jattend des témoignages il sera ainsi plus visible :shock:
c'est ridicule! il y a deux fois le même post!

tkt pas les gens intéressés ils auraient été en arrière!
 

Sandrawagner57

New Member
yallah5 a dit:
eazye a dit:
Je pense que ça ne sert à rien de continuer ses études pour pouvoir espérer prétendre à un meilleur salaire , je pense que c'est l'expérience professionnel qui compte le plus, et que l'on perd son temps a faire des études longues,car même si (il parait) que l'on gagne mieu avec un bac + 5, le temps que l'on passe a faire ses etudes et le même temps que met un salarié débutant pour avoir son augmentation de salaire, donc d'un coté ça revient au même.
de plus le BTS en poche il faut savoir choisir son entreprise et ne pas sauté sur la premiere offre venu, g mis moi meme 4 mois a trouver un boulot, j'ai été embauché pour un poste de responsable commercial (même avec mon "simple" BTS), mon salaire est de 2000 euro brut par mois soit 10500 fr net + une voiture de fonction, avec une augmentation prévu en janvier 2006 à 2500 euros brut soit 13500 fr net. G peut etre eut de la chance, mais je pense aujourd'hui que g fait le bon choix en arrétant aprés mon BTS. A ma connaissance je ne connai aucune personne ayant fait de longues études qui gagne 20000 fr à 23 ans, il me semble que l'on bourre l'esprit des jeunes que si ils n'ont pas de grands diplomes il n'auront pas la vie heureuse; dans tous les recrutement que j'ai fait il n'a jamais été question de diplomes mais plus de motivations et d'expérience,pour finir je voudrais faire une constation qui est peut etre éroné mais sur ce forum il n'y aucun témoignages de personnes ayant fait de longues études qui aujourd'hui sont "plein au as" .
J'allai oublié que j'ai aussi le statut cadre mëme avec mon "simple" BTS.
+1 :)

dis toi bien que celui qui a bac+5 rattrapera par son salaire très rapidement le niveau de vie du technicien supérieur.... :roll:
 

Sandrawagner57

New Member
ça ça n'a rien à voir ! avec bac + 2 ou bac + 5 les qualifications ne sont pas les mêmes et d'emblée le statut n'est pas le même !

Avec un bts tu mettras + de temps à acquérir le statut de cadre et en général il faudra une paire d'années avant que tu n'y arrives !

Et les gros salaires sont en général attribués à ceux qui représentent l'élite de la Nation à savoir ceux de l'Ena, Polytechnique, x mines, ponts et chaussées ou l'Essec ou encore HEC !

voilà ce que je pense !
 
Sandrawagner57 a dit:
ça ça n'a rien à voir ! avec bac + 2 ou bac + 5 les qualifications ne sont pas les mêmes et d'emblée le statut n'est pas le même !

Avec un bts tu mettras + de temps à acquérir le statut de cadre et en général il faudra une paire d'années avant que tu n'y arrives !

Et les gros salaires sont en général attribués à ceux qui représentent l'élite de la Nation à savoir ceux de l'Ena, Polytechnique, x mines, ponts et chaussées ou l'Essec ou encore HEC !

voilà ce que je pense !
statut cadre à la sortie de mon bts la ou je suis en alternance!
ma copine idem!

élite de la nation! sa ma toujours fait sourire cette expression!

un mec qui fait l'ena n'a rien à voir avec un mec qui fait HEC!

comme tu le dis c'est ce que tu penses, et non la réalité peut être :)
 
I

imported_supp

Guest
ok , mais en pratique, il n'y a mêm pas photo : les sortants de grande école ont des rémunérations trés nettement supérieures à la moyenne, et les diplômes restent des atouts pour ouvrir des portes de recrutement ... L'autodidacte ou le diplômé " léger" devra, lui, faire ses preuves en premier ... :mrgreen:
 
MARQUIS75 a dit:
ok , mais en pratique, il n'y a mêm pas photo : les sortants de grande école ont des rémunérations trés nettement supérieures à la moyenne, et les diplômes restent des atouts pour ouvrir des portes de recrutement ... L'autodidacte ou le diplômé " léger" devra, lui, faire ses preuves en premier ... :mrgreen:
oui mais un bac +5 sa va dépendre de ce que c'est aussi!
je vois le mec de ma soeur qui fait un deug sciences de la matière j'c pas quoi! il veut un bac +5 histoire d'avoir un bac +5! je vois pas l'intérêt!

oui faire ses preuves!
si un jour je suis un boss je préfère un mec qui a un bts et qui me rapporte double de tunes qu'un mec qui sortant de grande école me ramènera la motié de ce que l'autre peut me ramener!
vous me direz les postes en sortie de grandes écoles ne sont pas les mêmes qu'en BTS par exemple mais j'en connais du monde qui avec un bac +5 se retrouve au guichet à la société générale! ni voyez pas de mauvaises paroles de ma part pour le poste au guichet :)
 
I

imported_supp

Guest
Le problème, c'est la capacité à progresser ensuite dans les grandes structures, qui exigeront des niveaux importants pour vous faire franchir les paliers hiérarchiques ...
 
MARQUIS75 a dit:
Le problème, c'est la capacité à progresser ensuite dans les grandes structures, qui exigeront des niveaux importants pour vous faire franchir les paliers hiérarchiques ...
oui bien sur!

mais je prend l'exemple dans ma boite, il y a deux ans, un mec est arrivé en tant que vendeur avec un BTS force de vente; déja ça allez comprendre!
ensuite un autre mec qui est rentré vendeur en même temps que lui mais juste un niveau bac stt acc passe responsable de département courant janvier!
comme quoi...
 
I

imported_supp

Guest
c'est vrai : aprés le sésame, c'est la personnalité et les qualités pro qui priment !
 
Motivation oui mais pas que ca

Le probleme de la poursuite d'etude après un BTS ne tient pas seulement de la motivation.

En effet, il faut également avoir les moyens. On peut reussir de justece son BTS (10) et ducoup ne pas etre pris dans les ecoles superieurs.

Mais aussi la plus part des écoles su^périeurs sont payantes (et pas qu'un tout petit peu) et on a pas forcement les moyens pour se payer des études sup.
Dans votre ville , il n'y a pas forcement des écoles qui proposent des études +3 +4 et donc en + de votre écoles vous devez vous payer un logement + le transport + la boufe..........................

Dans ma ville, les formations gratuites proposer ne me plaisent pas dutout et ne me correspondent pas dutout!!!! JE suis obliger de partir et de payer une école. Mais il y a peu de chance que mon dossier soit accepter

Vous en penser koi???
 

imported_eloiiz

New Member
Je suis d'avis que tout n'est pas toujours simple dans la vie, et que certains sont mieux lotis que d'autres !

Nan, sérieusement, je pense qu'après un BTS , de nos jours, la poursuite d'études s'impose ... Mais il y a toujours l'éternel problème du financement de ces études : perso, je suis en BTS CE et si je veux poursuivre je dois intégrer une école privée donc payer un montant élevé et je n'en ai pas les moyens. Pourtant, j'ai de l'ambition, je suis tenace et je m'accroche mais voilà, je finance seule mes études depuis le BAC et je dois dire que là, j'en ai un peu marre de galérer ! Donc, aucune envie de m'endetter encore davantage pour payer une école privée, je choisis le CNED et je me réoriente en licence science de l'éduc car je suis vraiment démoralisée en ce qui concerne la comm et ses débouchés ! Après, chacun mène sa barque ! :mrgreen:
 

lia

New Member
Perso t'en que je pourrais continuer les cours je le ferai car j'ai pris conscience que trop tardivement que dans ce pays on est rien sans diplome je sais j'exagère mais bon.....
Moi je continuerai si je le peux comme ca je n'aurai pas de regret!!!! :wink:
 

Ca peut vous intéresser