Travailler dans un aéroport après un BTS AGTL ?

Cybercomett

New Member
Bonjour à tous :cool:

Alors voilà, tout est dans la question ! :laugh: Il y a un très bel aéroport pas très loin de chez moi, et je me demandais si c'était possible d'y postuler avec un BTS AGTL et si oui, quelles qualités faut-il avoir en plus, et quels métiers peut-on exercer dans un aéroport avec ce BTS ? :blink:

Merci beaucoup ! :wub
 

majü

New Member
c'est possible de bosser dans un aeroport avec ce bts des collegues de ma promo on eu l'occasion de bosser dans un ! (faut que ca plaise)
et les qualités requises : je parle par rapport a ce que m'ont dis mes collegues hotesses qui receptionnent a la sortie de lavion et qui aident a l'acheminement des bagages...) : faut avoir un tres bon sens relationnel (contact avec la clientele), bonne presentation vestimentaire. rigueur dans le travail et de la motivation.
et je crois aussi que il y a des tests de selection assez severes...
en gros voila ce qu'on m'a dit mais n'hesite pas a contacter un aeroport et a demander un rendez vous pour plus d'infos sur ces metiers...
 

Tchoupidou

New Member
Je dirais qu'il faut aussi au moins être bilingue anglais + une autre langue.
 

Mlle G

Best Member
au niveau des salaires, ça dit quoi? et les horaires?
 

Tchoupidou

New Member
Au niveau salaire, sans connaitre la rémunération exact, je sais que même ceux qui y travaillent aux vacances scolaires (étudiants) n'ont vraiment pas à se plaindre, c'est déjà très bien payé. Tes horaires ça dépends si t'es cadres ou salariés "classique". Faut savoir négocier et se vendre à l'embauche.
 

Mlle G

Best Member
merci pour ta réponse.
Par contre, je parlais d'avoir une idée de salaire et d'horaire de travail pour un salarié (pas pour un étudiant)
Si quelqu'un a déjà travaillé dans ce milieu... ça m'intéresse. merci :happy:
 

juliana

New Member
Mlle G link=topic=90357.msg1041986#msg1041986 date=1224362061 a dit:
merci pour ta réponse.
Par contre, je parlais d'avoir une idée de salaire et d'horaire de travail pour un salarié (pas pour un étudiant)
Si quelqu'un a déjà travaillé dans ce milieu... ça m'intéresse. merci  :happy:

moi aussi sa m'interesse j'ai toujours pensser comment sa serais travailler dans un aeroport!!! :cool:
ici ils font une serie qui passe toutes les apremidis...sur laeroport heatrow a londres et leur journees...du personnel EASY JET c'est assez interessant!!!
 
L

Laura77

Guest
Il me semble qu'ils misent beaucoup sur le fait d'être bilingue anglais...postulez, vous verrez! :dance:
 

juliana

New Member
Est ce qu'ils faut pour travailler que dans l'aeroport...des " mesures" comme une certaine taille etc...ou c'est juste pour etre hotesse qu'ils le demande??
 

joile

New Member
juliana link=topic=90357.msg1042467#msg1042467 date=1224448137 a dit:
Est ce qu'ils faut pour travailler que dans l'aeroport...des " mesures"  comme une certaine taille etc...ou c'est juste pour etre hotesse qu'ils le demande??
pour les postes d'agents d'escale (hôtesse au sol) aucune taille n'estt exigée,c'est uniquement pour les hôtesses de l'air et stew...
 

Mlle G

Best Member
joile link=topic=90357.msg1043565#msg1043565 date=1224688983 a dit:
pour les postes d'agents d'escale (hôtesse au sol) aucune taille n'estt exigée,c'est uniquement pour les hôtesses de l'air et stew...
ok merci. :happy:
et pour postuler, les annonces sont bêtement sur l'anpe? ou il faut contacter la compagnie? ou même l'aéroport?
 

proftourisme

New Member
joile link=topic=90357.msg1043565#msg1043565 date=1224688983 a dit:
pour les postes d'agents d'escale (hôtesse au sol) aucune taille n'estt exigée,c'est uniquement pour les hôtesses de l'air et stew...

Il n'y a plus de critère de taille, car c'est un critère discriminatoire!
Mlle G link=topic=90357.msg1043584#msg1043584 date=1224690037 a dit:
ok merci.  :happy:
et pour postuler, les annonces sont bêtement sur l'anpe? ou il faut contacter la compagnie? ou même l'aéroport?
anpe aviation, site internet (airfrance.fr), chambres de commerce et d'industrie (pour les aéroports de province), ADP (pour les aéroports franciliens).
 

majü

New Member
ah c'eest bien alors... pareil pour le poids? si on est plutot fin ou plutot rondelet... c'est pas pris en compte? :arrow2:
 

majü

New Member
d'accord... effectivement c'est pas l'impression que ca donne dans les aeroports quand meme... les hotesses sont souvent bien choisies idem pour les hotes ! mais bon c'est peut etre pas le cas partout et heureusement.

en tout cas merci pour l'info.
 
L

luna75

Guest
en même temps avec la tonne de CV qu'ils recoivent on ne me fera pas croire qu'ils ne font pas un peu de tri... :biggrin:
 

proftourisme

New Member
luna75 link=topic=90357.msg1044386#msg1044386 date=1224839365 a dit:
en même temps avec la tonne de CV qu'ils recoivent on ne me fera pas croire qu'ils ne font pas un peu de tri...  :biggrin:
Sélection ne signifie pas discrimination (cf. dictionnaire).

Cordialement,

Proftourisme.
 
L

luna75

Guest
proftourisme link=topic=90357.msg1044525#msg1044525 date=1224856348 a dit:
Sélection ne signifie pas discrimination (cf. dictionnaire).
Cordialement,
Proftourisme.
je parle en connaissance de cause (dans un autre secteur) d'où ma remarque.
 

Tchoupidou

New Member
Les critères de poids et de tailles sont peut être discriminatoire, il n'empêche qu'on peut très bien refuser un poste sans en dire la raison ou en donner une autre. J'ai déjà vu quelques hôtesses relativement petites (au sol), par contre jamais une seule en surpoids....

Enfin c'est ce que j'ai pu constater, et comme je ne passe pas ma vie dans les aéroports.... :mellow:
 
L

Laura77

Guest
oui c'est vrai qu'en théorie et officiellement, l'âge, la taille, le visage...etc sont des critères discriminatoires et il est interdit pour un employeur de ne pas vous recruter pour ces raisons là.

sauf qu'officieusement, il en est tout autre...c'est pareille dans toutes les boites et c'est déjà pour ça qu'ils préfèrenet avoir la photo sur le cv...