Travailler dans un camping

marion7

New Member
Bonjour,

L'intitulé est clair, cet été, et j'ai vu qu'il n'était peut-être pas trop tard, j'aimerais faire un CDD, et j'ai vu qu'ils recrutaient pas mal dans les campings. Mais je me demandais, est-ce qu'une hotesse d'accueil de camping doit faire le ménage (sanitaire ?) :wacko: ou est-ce que la tache revient à d'autres employés femmes de ménages ?

Si l'un d'entre vous à déjà fait cette expérience, ça serait sympa de m'en dire des nouvelles. :wink2:
 

Lilith

New Member
Je ne sais pas , je pense que ca depend vraiment de l'ampleur du camping !! et du nombre d'employer surtout !
Je travaille sur un site touristique et je t'assure que si l'on m'avait dis d'avance que j'allais faire les chiots , passer la serpilliere, vider les poubelles , nettoyer les tables , etc. je crois vraiment que j'aurais choisie autre chose !!
demande à l'entretien combien il y a d'employé !? et si il compte te faire faire cela ?
en tous faire les chiots moi je trouve ça hardcore !! surtout a mon avis des toilettes de camping !!
Lilith
 

mimie

Best Member
marion7 link=topic=22754.msg204065#msg204065 date=1145650111 a dit:
je me demandais, est-ce qu'une hotesse d'accueil de camping doit faire le ménage (sanitaire ?)  :wacko: ou est-ce que la tache revient à d'autres employés femmes de ménages ?

Si l'un d'entre vous à déjà fait cette expérience, ça serait sympa de m'en dire des nouvelles.  :wink2:
j'ai été hotesse d'accueil dans un camping pendant la saison et je ne m'occupais que de l'accueil et du secrétariat. il y avait des employés pour l'entetien sanitaire.
de toute façon, je ne pense pas que les 2 taches puissent être effectuées par une seule et même personne. après, tout dépend de la taille du camping...
 

marion7

New Member
oki, merci

Mimie, pourrais-tu me faire partager ton expérience, les tâches que tu avais à faire, comment c'était ? Tu as bossé ou ?

J'aurais peut-être bientôt une réponse + je l'espère. Lorsque j'ai appelé, avant d'envoyer ma candidature poru savoir si c'était toujours à pourvoir, ils m'ont dit que je n'aurais pas à fairee le nettoyage, mais c'est vrai que je me suis dis que les grands camping doivent employer des personnes spécialement pour le ménage, mais on ne sait jamais !! Je préfère prendre mes précausions. Car c fatiguant le ménage.

merci pour les renseigenements.
 

mimie

Best Member
marion7 link=topic=22754.msg204509#msg204509 date=1145723321 a dit:
Mimie,  pourrais-tu me faire partager ton expérience, les tâches que tu avais à faire, comment c'était ? Tu as bossé ou ?
je garde un très bon souvenir de cette expérience. c'était ma première saison, dans un camping municipal en station balnéaire.
j'étais donc à l'accueil du camping. mes tâches étaient : tenir le standard (réservation & envoi de doc), gérer les arrivées et les départs, placer les arrivants sur les emplacements, renseigner, distribuer la documentation touristique.
c’était vraiment bonne ambiance ! :wink2:
 

marion7

New Member
ok, et il y avait d'autres jeunes employés avec toi ? Tu ne t'ennuyais pas trop lorsque tu ne travaillais pas ? Le soir ?

Ca doit être une grande cadence quand même!!

Moi en tout cas, j'ai envoyé un courrier dans un camping dans les Landes et ça avait l'air positif, étant donné que les postes étaient encore libre, et que quand il m'a demandé si j'avais déjà des expériences d'accueil, j'ai pu lui dire que j'étais en BTS tourisme, donc j'ai pas mal d'expérience.

Je serais trop dégu que ça ne marche pas. :dacc:
 

mimie

Best Member
marion7 link=topic=22754.msg204916#msg204916 date=1145801552 a dit:
ok, et il y avait d'autres jeunes employés avec toi ?
j'étais la seule employée à l'accueil et il y avait d'autres saisonniers employés pour le ménage.
marion7 link=topic=22754.msg204916#msg204916 date=1145801552 a dit:
Tu ne t'ennuyais pas trop lorsque tu ne travaillais pas ? Le soir ?
ba en fait, c'était dans la ville où j'habitais donc... :smile:
 

majü

New Member
moi j'ai rien trouvé cette année comme taf l'été !
bah j'en profiterai pour réviser et travailler le code ! :excl:
 

mika51

New Member
J'aimerai, pourquoi pas, travailler dans un camping près de chez moi cet été. Je peux faire une candidature spontannée? Mais que dire dedans sachant que je suis pret à faire n'importe quelles taches.
 
L

Laura77

Guest
Fais en fonction de ton expérience!
si tu as déjà fait de l'accueil, que tu es forte en langues, postule à l'accueil
si t'as déjà fait de l'animation, postule en animation
si tu as un diplome de SB, postule pour surveiller la piscine
après regardes ce que le camping propose comme services...il faut que tu cible sinon ils vont te prendre pour un larbin!
 

mystic82

New Member
j'ai une petite question:
ou est ce que vous avez trouver vos jobs d'été en camping?
ce sont eux qui recrutaient ou alors vous y etes allé de vous meme?
par petites annonces ou autres organismes??
help svp je galere pour me trouver un job d'été...

mystic
 

mika51

New Member
mystic82 link=topic=22754.msg564867#msg564867 date=1177166989 a dit:
j'ai une petite question:
ou est ce que vous avez trouver vos jobs d'été en camping?
ce sont eux qui recrutaient ou alors vous y etes allé de vous meme?
par petites annonces ou autres organismes??
help svp je galere pour me trouver un job d'été...

mystic

Je galère pareil ! Perso j'ai postulé de moi-même, par courrier..pas de réponses... Cet été, ca va etre bronzette pour moi... :chessy:
 

isachanette

New Member
marion7 link=topic=22754.msg204065#msg204065 date=1145650111 a dit:
Bonjour,

L'intitulé est clair, cet été, et j'ai vu qu'il n'était peut-être pas trop tard, j'aimerais faire un CDD, et j'ai vu qu'ils recrutaient pas mal dans les campings. Mais je me demandais, est-ce qu'une hotesse d'accueil de camping doit faire le ménage (sanitaire ?)  :wacko: ou est-ce que la tache revient à d'autres employés femmes de ménages ?

Si l'un d'entre vous à déjà fait cette expérience, ça serait sympa de m'en dire des nouvelles.  :wink2:

alors ça dépend de ton patron....
j'ai travaillé pendant trois ans en camping, et au poste d'animatrice enfants. et bien mes collègues de l'accueil et moi même (y compris les maître nageurs) étions tous commis aux sanitaires le samedi matin, afin de "tous être sur le même pied d'égalité", comme disait le patron. pourtant c'est un camping 4*, et comme on pouvait l'observer, il avait largement les sous de payer des emplois supplémentaires.. c'est un peu rébarbatif, mais bon, vu que tout le monde s'y colle, à la fin ça se terminait en course de quad dans les allées, et gros fou rires. Tant qu'il y a une bonne ambiance et que vous êtes efficaces, après c'est tout gagné.

^^
 

soso39

New Member
Bonjour,
Voilà 2 ans que je travaille dans un camping 4*. j'ai fais mon BTS tourisme en alternance.
Normalement, le poste d'hôtesse d'accueil consiste à accueillir les clients (check-in/check-out).
Cependant ne te vexe pas si un jour on te demande de ranger un peu l'espace d'accueil, de passer un coup de balai ou nettoyer les vitres car il est important que l'espace d'aacueil soit toujours Top.

Bon courage dans ta recherche d'emplois.