TRAVAILLER EN INTERIM PEUT-IL ETRE CONSIDERER COMME UN STAGE ?

flower_1221

New Member
Voila, je suis en deuxième année bts nrc par le cned et je viens de signer un contrat en intérim pour 4 à 6 mois dans une banque cela peut-être t-il être considéré comme un stage (sachant qu'il me reste que 4 semaines de stage a effectuer et l'an passé g fait mes stages dans une banque concurrente) ?

Merci
 

ahelya

Best Member
je ne pense pas que d'etre en interim ca soit bon a moin que tu le fasse passer en stage evidement, quoique je ne sais pas!! tu as téléphoné au cned pour savoir?
 

patrice084

Best Member
flower_1221 link=topic=4202.msg40251#msg40251 date=1128771968 a dit:
Voila, je suis en deuxième année bts nrc par le cned et je viens de signer un contrat en intérim pour 4 à 6 mois dans une banque cela peut-être t-il être considéré comme un stage (sachant qu'il me reste que 4 semaines de stage a effectuer et l'an passé g fait mes stages dans une banque concurrente) ?

Non, ce ne sera pas considéré comme un stage, mais vous pouvez alors faire une demande de dérogation auprès du rectorat. Il vous sera demander d'attester de votre emploi et du poste et fonction exercés durant cet emploi.
 

Julius-Toulouse

Best Member
exact, les périodes de stages ne sont pas obligatoire si l'on justifie d'une activé salariée d'une durée égale à 6 mois (en continu, peu importe le contrat : cdd, interim, cdi, cne ..). Il faut simplement fournir un certificat de travail, auquel sera joint un descriptif des activités ou compétences attribuées au poste occupé. Ces activités doivent être évidemment en relation avec le bts préparé.

dans ce cas, attention,vous n'êtes pas dispensés de réaliser les fiches de synthèse à envoyer au tuteur pour correction.
dans votre dossier, au lieu d'avoir les certificats de stage vous aurez votre certificat de travail.

Enfin, appelez le cned ainsi que votre tuteur pour les tenir informés de votre situation...

Pour info,
ces infos figurent dans le livret de l'étudiant intitulé aussi "guide pratique" fourni par le cned en 1ere et 2eme année dans la rubrique : stage. :cool:
 

zae

New Member
et bonjour,
pour etre dans ton cas et renseignements pris, lorsque tu es au cned et que tu t'inscrit en formation, rien ne t'oblige a partir du BTS à faire tes stages. Simplement le jour de l'examen se sont les profs et les pros qui decideront si tes periodes de travail (contrat de travail) sont en relation avec l'examen et valideront a ce moment la ton unités.. voila
C'est le soir ch ui crevée si tu as besoin de renseignements complementaires n'hesites pas.
 

Julius-Toulouse

Best Member
zae link=topic=4202.msg40519#msg40519 date=1128801852 a dit:
et bonjour,
pour etre dans ton cas et renseignements pris, lorsque tu es au cned et que tu t'inscrit en formation, rien ne t'oblige a partir du BTS à faire tes stages.

:notstupide: :notstupide: :notstupide: :notstupide: :notstupide: :notstupide: :notstupide:

ce n'est pas tout à fait exact, relis le réglement du BTS, dire que les stages ne sont pas obligatoires c'est une chose, mais précises qu'en contrepartie il faut justifier d'une activité salariée dont les compétences sont en cohésion avec le bts préparé.

zae link=topic=4202.msg40519#msg40519 date=1128801852 a dit:
Simplement le jour de l'examen se sont les profs et les pros qui decideront si tes periodes de travail (contrat de travail) sont en relation avec l'examen et valideront a ce moment la ton unités.. voila

certainement, mais au lieu de risquer gros à se demander le jour de l'oral si oui ou non le contrat de travail est en relation avec le BTS, le plus simple est d'en parler au tuteur AVANT... :pascompris; :pascompris; :pascompris; :pascompris;

donc à moins d'être un passionné de la roulette russe :cool:, je conseille d'appeler le CNED (le responsable des formations en particulier, ses coordonnées figurent aussi dans le guide pratique) et le tuteur

après, c'est toi qui vois ... :notstupide:
 

Julius-Toulouse

Best Member
tu peux aussi faire ça, donc tu signeras une convention de stage (après vous vous arrangez entre ton patron et toi pour la rémunération etc etc)

donc, ton patron remplira également un bilan de stage, avec les activités réalisées et les apréciations etc etc etc...

:cool:
 

zae

New Member
lol une amie s'est vue recalée parce que l'entreprise choisie par elle et par ses profs (ele est a supexup) n'etait d'apres le jury pas en rapport avec le diplome qu'elle passait..
Bref
 

Julius-Toulouse

Best Member
zae link=topic=4202.msg41238#msg41238 date=1128921215 a dit:
lol une amie s'est vue recalée parce que l'entreprise choisie par elle et par ses profs (ele est a supexup) n'etait d'apres le jury pas en rapport avec le diplome qu'elle passait..
Bref

recalée que pour ça ??? ben dis donc le jury .... et elle a pas passé d'autres matières ??? :notstupide: :blink: :blink:

mais bon, plutot que de son fier à son propre "flair" il vaut quand meme mieux consulter ses profs et son responsable pédagogique non ??
et c'est peut être un cas isolé ta copine là ...  :cool: non non honnêtement, vaut quand même mieux consulter quelqu'un plutôt que de se triturer l'esprit jusqu'à l'exam et se rendre vraiment compte que ça n'avait aucun rapport  !!
 

Ca peut vous intéresser