Tres interessée

lizzie

New Member
je suis actuellement en bts communication des entreprises...je n'accroche malheureusement pas du tout...et j'aimerais me reorienter vers le BTS PI en alternance...
Connaissez vous des noms d'etablissements le proposant dans les pays de la loire??

Merci d'avance
 

mg feron

New Member
Bonjour

A Nantes en alternance tu as la CCI en apprentissage et l'AFTEC (Saint Herblain) en contrat de professionnalisation

Bonne chance
 

tiger

New Member
salut je suis en BTS PI en alternance a nantes au CCI. et sa va j'ai pas trop a me plaindre donc je te conseille cette établissement.
 

lizzie

New Member
Merci beaucoup...je vais me renseigner!! on vient aussi de me dire qu'il y'avait queque chose à Angers (la ou je suis actuellement) mais il semble que ce soit privé...
Je ne sais pas si Mg feron est en PI ou m'a juste donné l'info... mais Tiger, que penses-tu de ce bts par alternance? ca vaut le coup? selon toi qu'est ce qu'il faut aimer vraiment pour y aller? tu n'es pas decu?...
Beaucoup de questions...je suis désolée :embarassed:
 

mg feron

New Member
Bonsoir

A Angers tu as ESPL qui le fait dans le cadre du contrat de professionnalisation ou en formation payante.

Si tu le fais en apprentissage tu as plus d'heures de cours mais moins de temps en entreprise et ta rémunération est plus faible. A toi de voir selon ta personalité et ta capacité de travail.
L'ESPL a eu de trés bon résultats l'année dernière, la CCI de Nantes va présenter ces premiers élèves cette année donc moins d'expérience sur cette formation.

Bonne continuation
 

tiger

New Member
en gros si tu aime le droit (car c'est environ 6heures par semaine minimum) et les matières immobilières comme la gestion locative, la copropriété, la transaction je pense que tu doit le faire ce BTS. personnellement moi j'avai hésité entre le BTS PI et BTS NRC et je ne regrette pas ce choix, car ce BTS t'apprend vraiment les différents métiers de l'immobiliers et ce BTS est très bien apprécié dans le monde professionnel. et au CCI sa fait 2 ans qui faut la formation mais les professeur qui sont la bas exerce depuis plus de 2 ans car ils sont aussi dans autres centres formations. le CCI a aussi bonne réputation car cette école est semipublic car ils ont des fonds europeen et régionnal. maintenant renseigne toi. si tu souhaite avoir d'autres renseignement je suis là. :cool:
 

lizzie

New Member
merci pour vos reponses...
j'ai (encore) une question
Quelle est la difference entre le contrat de professionnalisation et l'alternance? tu me parles d'apprentissage...
j'avoue que je n'ai pas tout compris à ton message sur l'espl....
La formation privée, c'est de l'alternance? et ce qui est public c'est de l'apprentissage? c ca que tu m'as dit en gros ou je n'ai rien compris...(ce qui est fort probable... :chessy:)
merci d'avance...
et merci à toi tiger pour tes infos sur le bts en lui meme
 

mg feron

New Member
Bonjour

Soit tu fais ta formation en alternance (cours/entreprise) et la tu as le choix entre :
Le contrat de professionnalisation (que tu peux donc faire à l'ESPL d'Angers)
Le contrat d'apprentissage présenté par les Chambres de commerce ou certains GRETA
Le nombre d'heures de cours en apprentissage est plus important, donc tu es moins en entreprise. Le choix dépend de toi et de ta capacité de travail. A mon sens le contrat pro est plus difficile mais l'expéreince en entreprise est plus importante, les fonctions exercées plus complètes.

Tu peux également faire cette formation en intial scolaire (certains lycées le font je ne sais pour Angers mais à Nantes c'est le lycée CAMUS) ou en initial payant (certians centes de formation) et dans ce cas tu as des stages à réaliser en entreprises et bien sur tu es sous statut étudiant.
Voila j'espère que c'est plus clair.
A+
 

lizzie

New Member
:biggrin:
WI COMPLETEMENT CLAIR merci beaucoup...
je pense que je vais me diriger vers l'espl!!
voila... encore merci
 

Ca peut vous intéresser