Tricherie Examen BTS NRC 2011

troiki

New Member
Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir dans quel état vous étiez après l'annulation de l'épreuve du BTS NRC que vous avez dû repasser une deuxième fois dimanche dernier avec en prime le blocage de l'entrée au centre d'examen !!!
Comment était le sujet ??

Y en a t'il parmi vous qui n'ont pu aller à cette deuxième session d'examen organisé par le SIEC,,

Pour Infos : : Article apparu dans le monde ::

Arcueil : les étudiants pourraient repasser l'épreuve du BTS
0

Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur, a appelé ce matin les étudiants franciliens de BTS qui estiment ne pas avoir pu entrer dimanche à la Maison des examens d'Arcueil (Val-de-Marne) pour repasser une épreuve annulée à se faire connaître de la médiatrice de l'Education nationale, pour le cas échéant leur permettre de repasser l'épreuve.

"Pour éviter qu'il y ait des victimes au BTS, aujourd'hui je demande à tous les jeunes qui auraient été empêchés de composer par des bloqueurs de se signaler auprès du médiateur de l'Education nationale et ce dès aujourd'hui", a déclaré Valérie Pécresse sur Europe 1 précisant qu'ils devaient le faire en envoyant un message à l'adresse mediateur@education.gouv.fr.

"Dans les jours qui viennent, la médiatrice me fera une évaluation de la situation et nous verrons quelle mesure prendre pour qu'il n'y ait aucun jeune victime de ces blocages d'examen (...) S'il y a eu des étudiants empêchés, nous trouverons les mesures pour faire en sorte qu'ils aient la possibilité de passer leur diplôme", a-t-elle ajouté.


Vous allez devoir encor repasser cette épreuve ?

Bon courage a tous et à toutes§§§
 

BTSMUC74

New Member
Re : Tricherie Examen BTS NRC 2011

LE CONTROLE CONTINU EST LA MEILLEURE DES METHODES EN PLUS LES GENS QUI NE TRAVAILLENT PAS SE METTRONT AU TRAVAIL A MON AVIS
 

roxylamiss

New Member
Re : Tricherie Examen BTS NRC 2011

bonjour,

je ne suis pas pour le contrôle continu pour plusieurs raisons !
 

web

Member
Re : Tricherie Examen BTS NRC 2011

et lesquelles ?
 
Re : Tricherie Examen BTS NRC 2011

Je pense que le contrôle continu est la meilleure solution à adopter, car c'est beaucoup plus juste pour ceux qui travaillent toute l'année, et puis, je pense aussi que ça stimule la motivation chez les étudiants
 

Lina Ikust

New Member
Re : Tricherie Examen BTS NRC 2011

Bof, je connais des gens qui trichent toute l'année en contrôle continu, bien moins surveillé que l'épreuve final, ça avantagerais pas vraiment les travailleurs.
De plus, comment éviter que un établissement ne privilégie ses élèves, en leur gonflant les notes ?
Enfin, la notation est différente dans chaque établissement. Dans un lycée hautement côté, il sera alors plus dur d'avoir son BTS que dans une zep ou un lycée de seconde zone.
Pas très juste tout ça ...
 
Re : Tricherie Examen BTS NRC 2011

Bof, je connais des gens qui trichent toute l'année en contrôle continu, bien moins surveillé que l'épreuve final, ça avantagerais pas vraiment les travailleurs.


Là, c'est le rôle du prof qui intervient en surveillant les interrogations, en prenant toutes les mesures nécessaires pour éviter ce comportement

De plus, comment éviter que un établissement ne privilégie ses élèves, en leur gonflant les notes ?

Parce que ça les oblige à travailler, enfin, je ne suis pas sûr d'avoir compris le sens de ta phrase en fait...

Enfin, la notation est différente dans chaque établissement. Dans un lycée hautement côté, il sera alors plus dur d'avoir son BTS que dans une zep ou un lycée de seconde zone.
Pas très juste tout ça ...

Je suis d'accord sur ce point, mais c'est la même chose concernant l'examen final...
 
Dernière édition:

roxylamiss

New Member
Re : Tricherie Examen BTS NRC 2011

ben mes raisons sont que les professeurs souvent ont leur tête moi j'ai remarqué ça dans une classe que j'étais ! bref première raison
ensuite il y a déjà assez de violence des élèves sur leurs professeurs, c'est un sujet d'actualité ! donc si les professeurs note les élèves pour l'examen je sais pas comment sa va se finir deuxième raison
et enfin d'accord avec lina Ikust, la plupart des gens trichent donc ça en vaut même pas la peine! troisième raison
c'est vrai c'est le rôle des professeurs mais bon ils vont pas faire toujours attention donc pour moi c'est une solution non envisageable
 
Re : Tricherie Examen BTS NRC 2011

ben mes raisons sont que les professeurs souvent ont leur tête moi j'ai remarqué ça dans une classe que j'étais ! bref première raison

Ont leur tête? C'est-à-dire?

ensuite il y a déjà assez de violence des élèves sur leurs professeurs, c'est un sujet d'actualité ! donc si les professeurs note les élèves pour l'examen je sais pas comment sa va se finir deuxième raison

Là encore, c'est au rôle du professeur d'intervenir et de faire régner l'ordre et la discipline. Un professeur ne doit jamais être passif envers ses élèves...Mais bon, je ne sais pas si on peut parler "d'élèves" sachant que là on parle de BTS, et donc d'"étudiants", puisqu'on est post-bac...Et puis, je ne pense pas qu'il y'ait de violence envers les profs, surtout à un niveau post-bac...



et enfin d'accord avec lina Ikust, la plupart des gens trichent donc ça en vaut même pas la peine! troisième raison
c'est vrai c'est le rôle des professeurs mais bon ils vont pas faire toujours attention donc pour moi c'est une solution non envisageable

Je suis d'accord, mais en prenant certaines mesures, on peut éviter ça...Et je maintiens le fait que ceux qui travaillent sont quand même récompensés au final...
 

roxylamiss

New Member
Re : Tricherie Examen BTS NRC 2011

tu sais des fois je parlerais pas d'étudiant t’inquiète pas je mets pas tout le monde dans le même sac mais voila des fois on se demande si on est vraiment en post-bac bref on peut rien y faire bref pour en revenir, il y aura toujours de la violence à n'importe quel niveau après c'est mon point de vue je respecte le tien !

oui c'est vrai que ça serait bien pour les personnes travaillant car ils seront récompensé mais bon ...
 

web

Member
Re : Tricherie Examen BTS NRC 2011

De toutes les manières il est prévu pour tous les bts à terme (moins de 5 ans) une majorité d'épreuves en contrôle en cours de formation.
 
Re : Tricherie Examen BTS NRC 2011

tu sais des fois je parlerais pas d'étudiant t’inquiète pas je mets pas tout le monde dans le même sac mais voila des fois on se demande si on est vraiment en post-bac bref on peut rien y faire bref pour en revenir, il y aura toujours de la violence à n'importe quel niveau après c'est mon point de vue je respecte le tien !

Oui là par contre je suis d'accord avec toi, on peut ne pas parler d'"étudiants" vu le comportement de certains en post-bac. Et je respecte aussi ton point de vue :)

oui c'est vrai que ça serait bien pour les personnes travaillant car ils seront récompensé mais bon ...

C'est justement pour ça qu'il serait préférable de l'instaurer ! :)
 

moime

Best Member
Re : Tricherie Examen BTS NRC 2011

il y a le pour et le contre ...moi je suis contre le controle continu car actuellement moi et mes élèves on a le même objectif (l'examen) et lorsque je donne une sale note à quelqu'un je l'incite à comprendre pourquoi pour améliorer son niveau , alors que si la note contribue à le coincer ça n'aura plus la même valeur...par ailleurs comme ça a été dit j'ai des élèves qui ont réussi à qui je n'aurais jamais donné l'examen et d'autres qui ratent (là c'est moins cool) alors qu'ils méritaient de réussir...

par ailleurs je connais des enseignants du privé qui se font engueuler lorsque leurs résultats sont moins bons... ils seraient donc incités à gonfler... alors que dans mon établissment je n'ai pas d'obligation de résultats, lorsqu'on a 100% de réussite (c'était arrivé) c'est que la combinaison élèves prof a fonctionné, mais lorsqu'on a de mauvais résultats (cette année) c'set que cette combinaison n'a pas fonctionné..
pour terminer n'oubliez pas qu'on parle depuis longtemps de controle continu mais avec une motivation budgétaire (pas de frais de deplacement pourl es correcteurs, pas de problème de confidentialité de production de sujets...
 

vic62

New Member
Re : Tricherie Examen BTS NRC 2011

Moi après avoir lu vos commentaires je suis pour et contre le contrôle continu . A un certain moment il pensait faire passer le diplome aux élèves en contrôle continu mais jpense que sa ne sera pas pour bientôt tous les ans le sujet est relevé mais rien n'y fait.