Tripler une Licence 1 ?

Resurrection

New Member
Bonsoir,

Voilà j'ai une question à vous soumettre : A t' on le droit de tripler une L1 ?

Je m'explique j'ai commencé une L1 Histoire à la sortie de mon Bac. Pour différentes raisons j'ai du abandonner au début du Semestre 2, je précise que j'étais dans une Faculté Privée.

Ensuite j'ai fait différentes formations qui n'ont mené à rien... J'aimerai recommencer une L1 Histoire dans une Faculté Publique, mais j'ai lu dans une brochure qu'on ne pouvait redoubler qu'une seule fois...

Est-ce vrai ? Quand cette loi est-elle passée ? Le fait que j'ai fait ma première L1 Histoire dans une Faculté Privée me permet elle de pouvoir redoubler dans la Faculté Publique ?

Je ne sais pas si j'ai été assez claire lol si c'est pas le cas j'apporterai des précisions.

Merci
 

jon1712

New Member
bon meme si ce forum est mort j'envoi la reponse au cas ou ça interesserai quelqu'un

ta le droit de faire 200 L1 dans plein de matiere, ce que font pas mal de gars pour garder la bourse et qui empeche les etudiants serieu d'avoir une bourse convenable!!!! :tickedoff:

tu as le droit a un redoublement. si jamais tu triple tu dois faire une demande aupres du doyen ( ça a deja marcher j'en ai vu tripler) mais bon faut une raison valable; pas du genre j'ai rien glander les deux premiere année maintenant je jure de travailler =)

normalement le redoublement autorisé qund c'est dans ta formation d'origine donc le fait que t'es redoubler dans une fac privé ne devrait pas t'affecter . mais sur ce point je suis vraiment pas sur, c'est a verifier. apres si tu passe d'une fac publique a l'autre et que tu redouble vu ke tu fait suivre ton dossier je pense que ça passerai pas. pour moins de stress va a l'administration ( tu sais les gars sui font semblant de travailler a la fac lol) et demande leur le renseignement meme si en general ils savent pas on sais jamais tu peu tomber sur une personne sympas qui t'aidera.
 

vir9inie

New Member
je connais quelqun qui a fait 4 fois une prmeière année de licence, différente, et non validée
Il n'était pas boursier.
 

jon1712

New Member
c'est juste que je suis nouveau et que je vois qu'il y a pas beaucoup de message ici :biggrin:

et le pauvre gars demander des renseignement depuis le 12 janvier donc reponse plus d'un moi apres c'est pour ça que je dit que c'est un peu mort. bon je sais dans ce genre de sujet c'est normal a la base ce forum est pour les etudiants de BTS :blink:
 

LILYB

Best Member
jon1712 link=topic=94003.msg1081769#msg1081769 date=1235229507 a dit:
c'est juste que je suis nouveau et que je vois qu'il y a pas beaucoup de message ici :biggrin:

et le pauvre gars demander des renseignement depuis le 12 janvier donc reponse plus d'un moi apres c'est pour ça que je dit que c'est un peu mort. bon je sais dans ce genre de sujet c'est normal a la base ce forum est pour les etudiants de BTS :blink:

Déjà à la base il est pour les étudiants en bts.
Ensuite, si on ne sait pas, on évite de répondre de peur de dire des bêtises.
Enfin, on ne lit pas forcément tous les messages qui sont posté sur ce forum car il y en a énormément.

:pascompris;
 

jon1712

New Member
je ne vois pas ou est ma bêtise??? :dacc:

je sais très bien que sur un forum on ne peut pas lire tout les messages c'est compréhensible je n'ai rien dit sur ça.

je fait juste une remarque pas une critique :pascompris;
 

LILYB

Best Member
jon1712 link=topic=94003.msg1081858#msg1081858 date=1235244926 a dit:
je ne vois pas ou est ma bêtise??? :dacc:

je sais très bien que sur un forum on ne peut pas lire tout les messages c'est compréhensible je n'ai rien dit sur ça.

je fait juste une remarque pas une critique :pascompris;

Je n'ai jamais dis que tu étais bête.
Et dire du forum qu'il est mort, Je suis désolée mais pour moi ce sont des choses qui ne se disent pas, même pour rire. :closedeyes:

Maintenant, je pense qu'il faudrait qu'on recentre :fleche:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Université - Questions générales 4

Ca peut vous intéresser