trouver une entreprise

sophie22

New Member
bonjour,
je postule actuellement pour un BTS MUC en contrat de professionnalisation.
Bien evidemment le plus dur est de trv une entreprise pour effectuer le contrat. je recherche des entreprises dans la com ou dans les ressources humaines(agence interim) quelles st vos suggestions?

auriez vous des conseils pour reussir lentretien d'entrée au BTS et l'entrée dans lentreprise?
je sors effectivement d'une formation totalement differente de celle de ce BTS ? Quelles sont les qualités recquises lors de lentretien?
je vous remercie davance
 

Mlle G

Best Member
Montre que tu es vraiment motivé par ce travail, c'est la meilleure chose à faire.
Aussi, parle clairement, ne bafouille pas à cause du stress.
Habille toi en tenue professionnelle, c'est 2 points de gagné. :wink2:
 

Etnies

New Member
Pour la recherche des entreprises, en plus de faire du démarchage par toi même ou via ton école, il y a aussi l'ANPE et les agences intérims qui en proposent. On y passe rarement mais eux aussi ont des bonnes adresses :wink2:

MlleG t'as déjà bien briffé dessus, que dire de plus... Il faut que tu restes positif sans tes propos, ne jamais tourner de phrases avec une négation par exemple, il y a des questions "bateaux" qui vont t'être demandé comme ce qui te motive dans cette formation, pourquoi ils te prendraient toi et pas un autre, tes qualités, tes défauts, pourquoi tu postules chez eux... Donc réfléchis déjà aussi un peu à tout ça :wink2:
 

Pouix

New Member
Pas évident de trouver une entreprise ... Je suis aussi à la recherche d'un contrat de professionnalisation.

Je suis passé par l'ANPE, j'ai envoyé des mails et j'attends toujours des réponses ...

Bref, la galère !
 

Etnies

New Member
Pouix link=topic=35278.msg364068#msg364068 date=1157536923 a dit:
Pas évident de trouver une entreprise ... Je suis aussi à la recherche d'un contrat de professionnalisation.

Je suis passé par l'ANPE, j'ai envoyé des mails et j'attends toujours des réponses ...

Bref, la galère !
Déplaces y de toi même et jettes un coup d'oeil sur les offres inscrites :wink2: