tuyaux pour l'allemand au BTS

annou95

New Member
bonjour à tous...

je chercherais un peu, voir beaucoup daide pour l'allemand, cest ma deuxieme langue pour l'examen.. mon souci... cest que je ne pratique plus du tout cette langue depuis deux ans.. et je ne sais pas comment je vais faire... quelqu un peut il me communiquer le programme des themes à voir ?
je suis prennante de toutes informations pouvant m aider.. livres, cours... etc.. aidez moi.. snif!!!

ps : est ce le meme exam que pour langlais? lettres commerciales, deux essais?

merci beaucoup
à tres vite jespere
anne :blink:
 

nsg03

New Member
annou95 link=topic=40608.msg422952#msg422952 date=1163260120 a dit:
bonjour à tous...

je chercherais un peu, voir beaucoup daide pour l'allemand, cest ma deuxieme langue pour l'examen.. mon souci... cest que je ne pratique plus du tout cette langue depuis deux ans.. et je ne sais pas comment je vais faire... quelqu un peut il me communiquer le programme des themes à voir ?
je suis prennante de toutes informations pouvant m aider.. livres, cours... etc.. aidez moi.. snif!!!

ps : est ce le meme exam que pour langlais? lettres commerciales, deux essais?

merci beaucoup
à tres vite jespere
anne :blink:
les epreuves de LV2 ont le meme coef que la LV1 et se déroule de la meme manière: lettre commerciale + questions sur un texte + une autre partie
 

ymarchand

New Member
nsg03 link=topic=40608.msg422970#msg422970 date=1163262521 a dit:
les epreuves de LV2 ont le meme coef que la LV1 et se déroule de la meme manière: lettre commerciale + questions sur un texte + une autre partie

Quel manuel utilisez-vous pour la correspondance commerciale en allemand ?
En RFA, il y a, entre autres, le Sachs de hueber.de
et des fiches de correspondance commerciale sur wirtschaftsdeutsch.de
et quelques lettres sur schulklick.de
workingoffice.de est également une mine pour la correspondance en langues étrangères.

Ciao

Ymarchand
:cool:
 

ymarchand

New Member
kusai1 link=topic=40608.msg434020#msg434020 date=1164305243 a dit:
Il y a aussi la correspondance commerciale en allemand de chez Belin

Oui, je connais, mais il faudrait que le manuel soit remanié, car il contient des tas de tournures
vieillottes, par exemple dans la formule de politesse, il ne faut plus écrire depuis plus de 15 ans:

"wir verbleiben mit vorzüglicher Hochachtung", on écrit simplement "Mit freundlichen Grüßen"
voir les manuels allemands : Sachs von hueber.de
ou quelques séries (?) du site scolaire schulklick.de
ou le site des secrétaires en Allemagne workingoffice.com

Ciao

Ymarchand
:cool:
 

Ca peut vous intéresser