type de management

pilou_m

New Member
bonjour, je suis entrain de refaire mon dossier d'acrc, au niveau du type de management, en reprends ceux du cours? car mon tuteur ne sait pas me répondre merci
 

webm

Best Member
C'est dans la description de votre uc bien sur, en quelques lignes. Ajoutez aussi le type de leadership, pour cela voyez les différentes écoles.
 

pilou_m

New Member
merci de me répondre,
j'effectue mon stage à Carrefour, mon tuteur ne mets pas d'une grande aide.
je n'ai pas trouvé sur le site Carrefour. Ou pourrais-je trouvé?
merci
 

webm

Best Member
Ha bon, parce que vous croyez qu'une entreprise affiche son style de management et que le type de leadership est inscrit sur la carte de visite de votre tuteur ? Observer, lisez votre cours et voilà.
 

pilou_m

New Member
:wacko: c'est clair,

la rédaction de ma sous-partie.

Au sein de mon entreprise, nous distinguons différents types de management qui sont le directif, le participatif, le déléguatif et l'adaptif. Cependant dans mon UC le type de management le plus utilisé est le type directif car les supérieurs impose les directifs aux collaborateurs.
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
pilou_m link=topic=102537.msg1159888#msg1159888 date=1256996384 a dit:
:wacko: c'est clair,

la rédaction de ma sous-partie.

Au sein de mon entreprise, nous distinguons différents types de management qui sont le directif, le participatif, le déléguatif et l'adaptif. Cependant dans mon UC le type de management le plus utilisé est le type directif car les supérieurs impose les directifs aux collaborateurs.
mort de rire: tous les styles sont dans l'entreprise , c'est comme les poissons font des bulles et l'herbe est verte dans la forêt.
 

kéz

New Member
:laugh: le style de management n'est pas figé et propre à un grand gp comme Carrefour, c'est au sein de ton UC qu'il faut observer des styles de direction...

quelques petits rappels sur ce qu'est le style de management (c'est un exemple simple de typologie pour qualifier le management)

  • [li]Le style de management d ’une entité explique en grande partie son organisation, la motivation et le niveau de compétences de ses membres Modèle de Hersey et Blanchard pour évaluer l ’adéquation du style du responsable par rapport aux besoins de l ’équipe. Les hypothèses sont : [/li]
[li]le niveau de performance d ’un collaborateur dépend en grande partie du style du management que le responsable adopte à son égard pas de style de management idéal mais des styles adaptés à la situation le bon style au bon moment dans le bon contexte permet de minimiser l ’effort à produire Deux facteurs sont à prendre en compte pour déterminer le style de management : le niveau de compétences et le niveau de motivation du collaborateur [/li][/list]
[img alt=Style de management]http://www.inh.fr/enseignements/idp/outils/stylemanag.gif[/img]​
 

NTIC

New Member
C'EST AU NIVEAU DU MARCHANDISAGE QUE TU PEUX METTRE LES TROIS SORTES MAIS PAS AU NIVEAU DU MANAGEMENT SAUF SI TU HESITES ENTRE DEUX HEUREUSEMENT QUE LE BLOG EXISTE. :tickedoff: .
 

kéz

New Member
"Savoir parler a toujours été savoir se taire, savoir qu'il ne faut pas toujours parler."

Octavio paz