Un bien devient une immobilisation à partir de quel montant ?

avalon

New Member
a partir d'environ 3500 fr a peu pres mais ça depend des cas

par exemple un pc devient un immo si son prix depasse les 3500fr mais si un buro coute plus de 3500fr ça en fait pas pour autant une immo
 
une immobilisation c'est un bien qui restera plus d'un an dans l'entreprise (bien durable).

Par contre, je ne sais plus si il y a un montant spécial... :?:
 

avalon

New Member
si un montant minimum est imposé car sinon la plupart des entreprise ont profiteron pour frauder
 
oui alors dans ce cas, je crois que c'est 500 euros... parce que je viens de me rappeler que je l'avais demandé à l'expert comptable de mon boulot au moment du bilan...

je vais demander demain à mon prof de compta, c'est plus sur... :wink:
 

avalon

New Member
regarde un peu plus haut miss uma thurman c ce ke jai marké lool :lol:

g mis le montant minimal et un ptit rappel t pas obliger de le garder un an au minimum
 

marine

New Member
alors moi je vous confirme qu'il s'agit de 500 euros, en dessous de ce seuil, tu peux enregistrer ce bien en charge ce qui te permet selon certains modes d'imposition de le deduire..bon enfin tu n'est pas non plus obligé de passer le bien en charge... il peu trester en immo par contre superieur à ce seuil il est obligatoirement une immobilisation...je ne sais pas si c'est trés clair ce que je raconte....loll
 

zafy

New Member
Bon, si j'ai bien compris :D un bien devient une immobilisation à partir de 500 € ?

Merci tout le monde pour votre aide ! :wink:
 

avalon

New Member
et meme pour completer la leçon du dimanche

concernant les immobilisation financiere kelke soit le montant tu le met en immo meme si l'action ou l'obligation coute 1€
 

céline2

New Member
Désolé de contredire AVALON mais un bureau fait partie des immobilisations.
C'est une immobilisation corporelle qui s'enregistre dans le compte 2184 du plan comptable général et qui s'intitule MOBILIER.

Une immo est un bien amortissable et l'amortissement sert à calcluer la perte de valeur de bien. C'est un bien qui ne peut jamais reprendre de la valeur (sauf terrain) et pour le montant c'est bien 500 € minimum.
 

sonyamk

New Member

imported_moime

New Member
Re: quelques liens sur le net qui peuvent guider !

sonyamk a dit:
Attention l'info n'est pas actualisée sur ce site (il parle de l'ancien seuil 2500 FF (380 euros) au lieu de 500, j'ajoute à ce qui a été dit que ce seuil ne concerne pas toutes les immo (exemples les financières) et que de mémoire il y a un truc avec le mobilier (une condition) mais c'est plus fiscal et çe ne me parait pas relever du bts AG , si j y pense je préciserais dan sla journée
 

corinne

Best Member
Ne sont concernés par le seuil des 500 € que les petits outillages et matériels, les petits mobiliers et les logiciels acquis :p
 

imported_moime

New Member
pour le mobilier uniquement en cas de renouvellement

je précise: la regle des 500 est valable pour le matériel et petit outillage mais pas pour le mobilier (sauf en cas de revouvellement)
je cite : ©Éd. Francis Lefebvre Mémento Comptable 2003
a. Cette tolérance concerne :
1. le matériel et outillage, lorsqu'il correspond à la définition donnée par le PCG pour les comptes 2154 « Matériel et outillage » et 2155 « Outillage industriel ». La limite de 500 € s'apprécie (à la différence du mobilier et matériel de bureau ; voir b.) par rapport non pas au prix global d'un équipement assemblé, mais à celui de chaque élément séparé constitutif de l'équipement (CAA Lyon, 30 mars 1994, n° 412, en l'absence de précision de la doctrine administrative).
pour les meubles
b. Cette tolérance concerne également le renouvellement courant d'une valeur inférieure à 500 € HT des meubles « meublants » de bureau et de mobilier de magasins commerciaux, dont les achats au cours d'un même exercice sont limités, pour un bien déterminé, à un petit nombre d'unités.
Mais....
La tolérance n'est pas applicable à l'équipement initial en mobilier d'un immeuble de bureaux, d'un restaurant ou d'un magasin commercial, ni au renouvellement complet de ce mobilier, même si la valeur unitaire de chaque meuble est inférieure à 500 €.
je ne pense pas que ça relève du bts AG mais autant être complet
 

Ca peut vous intéresser