Un bon dossier pour intégrer bts banque ?

PE-G

New Member
Voilà, depuis un petit moment tout le monde me dit: "surtout ai un bon dossier en BTS Banque vu que tu ne sera jamais prioritaire" (A cause du nombre important de BTS Banque en alternance).
Du coups je me demandais, qu'es ce qu'un bon dossier ? (notamment pour les licences)
- De bonne notes ? Si oui combien faut-il avoir en moyennes ? 12 ?
Sachant qu'il n'y a pas de mentions au BTS, les notes nous départage t'elles ?
- Les appréciations ?
- Les deux ? ^^

Merci :)
 

hugues123

Administrator
Membre du personnel
Tu passes quel Bac? Je pense que les profs de lycée exagèrent, entre 10 et 12 de moyenne selon le bac, ça devrait passer
 

PE-G

New Member
Je passe un BAC STG Mercatique
 
Dernière édition:

Loulou12

New Member
Voilà, depuis un petit moment tout le monde me dit: "surtout ai un bon dossier en BTS Banque vu que tu ne sera jamais prioritaire" (A cause du nombre important de BTS Banque en alternance).
Du coups je me demandais, qu'es ce qu'un bon dossier ? (notamment pour les licences)
- De bonne notes ? Si oui combien faut-il avoir en moyennes ? 12 ?
Sachant qu'il n'y a pas de mentions au BTS, les notes nous départage t'elles ?
- Les appréciations ?
- Les deux ? ^^

Merci :)

Je sais pas si un bon dossier est vraiment obligatoire pour intégrer le bts banque ... J'avais entre 8 & 10 au lycée, j'ai eu mon bac de justesse, et pas terrible ma licence de droit ... Meme si il demande les bulletins, qu'il te demande ton parcours scolaire, bah je pense pas que sa soit le plus important. Il regarde surtout ce qui te motive et comment tu te vend ... j'ai postulé dans plusieurs banques, ce qui m'a poser problème c'est que j'ai pas de permis et que je suis a 25km de tout mais pas mon dossier scolaire (heureusement =P) après tout depend des personnes qui te font passé l'entretient, j'en est vu qui malgré mes notes (ouai pas terrible ^^) qui s'en préoccupait pas du tout et d'autre voulait savoir pourquoi je ne réussissait pas dans certaine matière au lycée... Enfin voila j'ai donner mon avis (oui je suis fière de moi ^^) et j'espère que sa peut te servire =)
 

yallah5

New Member
Ce qui compte pour beaucoup c'est ta capacité à argumenter sur le fait que tu seras capable de faire énormément de production commerciale :D