Maedew
New Member
Bonjour,
Je suis en BTS AG au Cifam de Nantes, et je souhaiterais savoir comment se passent vos cours de Culture G?
En ce qui me concerne, je suis à la fois colère et friande de connaissance avec ce cours-là:
1er cours de l'année(2h), un cours sur l'Altérité, très enrichissant, c'était plutôt de la discussion avec le prof.
Les 4 autres heures ont servis à faire des tests psychotechniques, un oral sur une étude de document, pour évaluer nos niveaux et établir une nouvelle façon de faire cours. En bref, on a rien fait.
Les 6 autres heures suivantes, le prof nous donne à faire analyse "Quelles sont les conditions familliales, sociales et institutionnelles qui favorisent l'acceptation de l'autre, ou qui, au contraire génèrent le rejet, l'exclusion voire une volonté d'élimination?". On était tous à 2 doigts de la crise de nerf car n'avions aucune idée de la technique.
Bien sûr, pas un n'a eu la moyenne, ni mm un 8.
Ensuite, illumination! Le prof nous fait un cours sur l'argumentation ou comment faire l'analyse demandé précédemment.
Et là, rebelotte, quitte à s'entrainer, on le fait dans les mm conditions --': "Pensez-vous, à l'instar de Julia Kristeva, que «l'étranger commence lorsque que surgit la conscience de ma différence et s'achève lorsque nous nous reconnaissons tous étrangers rebelles aux liens et aux communautés"?".
Voilà, ce cours me plait, mais aller m'égarer dans des réflexions tordues parce que je ne sais pas comment faire etc... Non!
Même s'il est ouvert pour nous aider quand on rédige nos analyses, il met encore plus le désordre dans nos idées.
Bon, je vais essayer d'avoir ce BTS qd mm...^^
Je suis en BTS AG au Cifam de Nantes, et je souhaiterais savoir comment se passent vos cours de Culture G?
En ce qui me concerne, je suis à la fois colère et friande de connaissance avec ce cours-là:
1er cours de l'année(2h), un cours sur l'Altérité, très enrichissant, c'était plutôt de la discussion avec le prof.
Les 4 autres heures ont servis à faire des tests psychotechniques, un oral sur une étude de document, pour évaluer nos niveaux et établir une nouvelle façon de faire cours. En bref, on a rien fait.
Les 6 autres heures suivantes, le prof nous donne à faire analyse "Quelles sont les conditions familliales, sociales et institutionnelles qui favorisent l'acceptation de l'autre, ou qui, au contraire génèrent le rejet, l'exclusion voire une volonté d'élimination?". On était tous à 2 doigts de la crise de nerf car n'avions aucune idée de la technique.
Bien sûr, pas un n'a eu la moyenne, ni mm un 8.
Ensuite, illumination! Le prof nous fait un cours sur l'argumentation ou comment faire l'analyse demandé précédemment.
Et là, rebelotte, quitte à s'entrainer, on le fait dans les mm conditions --': "Pensez-vous, à l'instar de Julia Kristeva, que «l'étranger commence lorsque que surgit la conscience de ma différence et s'achève lorsque nous nous reconnaissons tous étrangers rebelles aux liens et aux communautés"?".
Voilà, ce cours me plait, mais aller m'égarer dans des réflexions tordues parce que je ne sais pas comment faire etc... Non!
Même s'il est ouvert pour nous aider quand on rédige nos analyses, il met encore plus le désordre dans nos idées.
Bon, je vais essayer d'avoir ce BTS qd mm...^^