Un mode opératoire: définition?

emmasa13

New Member
Bjr à tous,

Qui pourrait m'expliquer concrètement ce qu'est un mode opératoire concrètement?
:?:
Merci d'avance. :lol:
 
pour le mode opératoire

salut!!

en fait ton mode opératoire va te servir à noter les différentes manipulations que tu ne sais pas trés bien faire!!!

c'est un peu ton pense bête disons!!! :D
 
Liste des opérations à effectuer afin de réaliser une tâche précise.

c'est pas mal ca ?
 

emmasa13

New Member
Salut,


Peux-tu m'expliquer avec l'exemple de excel?

Merci bcp :)
 

olilie

New Member
pour un logiciel, un mode opératoire est le fonctionnement du logiciel, cela explique comment se servir du logiciel simplement
 

amely66

New Member
mode opératoire?

et si le mode opératoire porte sur les modifications qui vont être apportées par une loi?
comment va-t-il se présenter?
merci
 

emmasa13

New Member
Est-ce que le mode opératoire correspond à l'aide?

Désolée, je ne comprends pas réellement à quoi ça correspond.
 

imported_ICO

New Member
Mode opératoire : suie des opérations à effectuer pour éxécuter correctement une tâche.
Il peut se présenter de façon rédigée (avec ou sans schémas explicatifs genre page écran) ou sous forme d'organigramme de programmation ou pour une procédure plus large, sous forme de schémas postes-documents ou encore diagramme imagé.
 

imported_ICO

New Member
Un organigramme de programmation n'a rien à voir avec l'informatique, c'est également une support papier !!!
Si tu ne vois pas de quoi je parle, écris moi en perso et on en reparles car c'est un mode opératoire qui "fait bien" pour une action et c'est également un outils très pratique car visuel. Par ailleurs, il est pédagogique et professionel, bref, le rève pour l'examen.
 

gAllydetls

New Member
Pour moi un mode opératoire c'est comme les manuels d'utilisations. Ca te dis "pour faire ceci faite celà,...". Donc avec intro, sommaire, parties,...
 

Ca peut vous intéresser