Un petit coup de main pr l'oral de CPAP, besoin d'un fil conducteur !

hysteria99

New Member
Bonjour à tous!
entraînements oraux deuxième année de BTS AG oblige..
mais voilà, avant que le prof me dise de présenter telle ou telle action, je dois présenter globalement et pour ça j'ai aucune idée de comment faire, surtout sur quoi m'appuyer, il me faut un fil conducteur alors si vous avez des pistes, des idées pour moi, voici mes principales actions :
j'ai fait mes actions professionelles l'an passé en Hôtel près d'une commerciale..(maquette commerciale, devis, mailing-phoning)
mon stage a été effectuée dans le service finances d'un organisme équivalent à l'Opac (gestion locative, traitement des loyers, procédure locataire)
bref, l'un dans l'autre, ça n'a rien avoir, et pourtant, il me faut le moyen de présenter ça bien, globalement et que je passe bien par tout, et voilà mon plus gros problème! si vous pouvez m'aider...je vous remercie d'avance!
:mellow:
 

maya78

New Member
hysteria99 link=topic=42395.msg440793#msg440793 date=1165022080 a dit:
je dois présenter globalement et pour ça j'ai aucune idée de comment faire,
bienvenue

es tu allé sur le blog?
http://www.cultureco.com/weblog/blog/bts-ag/epreuves_des_cpap

voici le deroulement de l'oral
http://www.cultureco.com/weblog/blog/bts-ag/epreuves_des_cpap/deroulement-cpap

n'oublie pas la fonction recherche
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,34123.0.html

pour tes actions tu pourrais presenter d'abord tes actions commerciales ensuite compta et enfin administrative

bon courage :wink2:
 

perlette

Best Member
alors pour les CPAP j'avais en premier lieu présenté:
:fleche: moi même, les raisons de mon choix du BTS, mon probable avenir...
:fleche: présentation de l'entreprise (ou des entreprises) avec les taches que tu as accompli
:fleche: une fiche sythétique des actions suivant l'ordre chronologique du planning...

et c'est à partir de cette présentation que ma prof choississez l'action à présenter
 

chacha

Best Member
perlette link=topic=42395.msg440808#msg440808 date=1165047873 a dit:
:fleche: une fiche sythétique des actions suivant l'ordre chronologique du planning...

et c'est à partir de cette présentation que ma prof choississez l'action à présenter

hello,

moi je les avais classer par domaines : administratif, commercial, et comptable et celles qui touchaient 2 domaines je m'en servai de transition.
 

hysteria99

New Member
j'entendais par fil conducteur, une sorte de point commun entre mes Ap pour les présenter tous globalement?
voyez vous quelque chose qui pourrait m'aider?
entre un organisme de location et un hotel?
 

Gastoune

New Member
hysteria99 link=topic=42395.msg441477#msg441477 date=1165103319 a dit:
j'entendais par fil conducteur, une sorte de point commun entre mes Ap pour les présenter tous globalement?
voyez vous quelque chose qui pourrait m'aider?
entre un organisme de location et un hotel?
mis a part le fait que les actions relevent des 3 domaines comme l'a dit Chacha, et qu'elles font partie de ton travail d'AG.....il n'y a pas de point commun .... :wink2:
 

Ca peut vous intéresser