Un peu paumé

cecilia67

New Member
Voila je suis en 1er année bts CE et c'est un peu la cata! J'ai 9,6 de moyenne :unsure: au 1er semestre, je ne trouve pas de stage pour les mois de mai-juin :kill: , les CPAP j'en ai seulement deux :embarassed: , la CP je comprends pas spécialement ce qu'il faut faire, et niveau motivation pour travailler j'ai du mal :blink: !
Est ce que quelqu'un aurait des conseils de méthodologie pour bosser les cours et pour me rebooster et me remotiver :embarassed: :embarassed: ?
 

louloute99

Best Member
Un peu pomé

Salut la miss Cécilia,

Tout d'abord ne panique pas c'est ta première année. Dans mes souvenirs j'avais pas eu des débuts flamboyants non plus. Le tout c'est de bien te mettre dans le bain et bien comprendre tes matières ainsi que les épreuves. Ça c'est pas évident en première année.
Ensuite pour tes stages, est ce que tu as essayé les mairies, ils prennent pas mal de gens et te font bosser sur des trucs intéressants selon les endroits.
Quant a ta motiv, il faut que tu te boostes une bonne fois pour toute, histoire de pas perdre deux ans et de faire un métier que tu aimes.
Jusqu'a maintenent comment bosses tu tes cours ?
 

cecilia67

New Member
Un peu pomé

Tout d'abord meci de m'avoir répondu :laugh: ! Ben bosser est un grand mot pour moi! on a pas spécialement de devoirs :blink: , et quand j'en ai je les fait sans grands efforts et vraiment à la va vite, pour ce qui est des DST je révise la vieille et quand je veut faire des fiches ben la motivation manque!
Ce bts me plaît vraiment j'aime toute les matières (plus ou moins) et j'ai toujours été bonne élève mais cette année je sais pas vraiment ce que j'ai et pourquoi la motivation n'est pas au rendez vous!
 

cecilia67

New Member
Un peu pomé

Il faudrait que j'essaye bien que j'ai (avait :embarassed: ) l'habitude de bosser seule! merci en tout cas pour tes conseils je pense envoyer des lettres au mairie pour voir si elles prennent :)
Encore merci :laugh: la motivation va surmement revenir !
 
L

lounabella

Guest
:smile: tu es en bts par correspondance? si oui je comprends ce n'est pas facile toujours de se motiver mais comme l'a dit louloute essaie de trouver des personnes autour de toi, pour ma part je suis un bts par correspondance et c'est vrai que ce n'est vraiment pas facile suivant les situations mais faut se dire qu'on a la chance d'avoir un super forum pour s'informer et s'entraider!!!! :wink2: :wink2: :smile:
bon courage à toi si tu as besoin n'hésite pas!! :laugh:
 

cecilia67

New Member
Non je ne le fait pas par correspondance :happy: , et je me dis heureusement par ce que déjà dans ma situation c'est galère mais dans la votre je serais perdu :blink: , et sincerement je vous respecte de reussir vraiment par VOS propres moyens :wink2: :laugh: !!!

Merci encore et vive le forum :wub
 

NinaM

New Member
Salut Cécilia.

Je prends un peu de temps pour te répondre parce que ... tu me fais penser à moi.
J'étais comme toi l'année dernière. Un peu paumée, j'savais pas bien si c'était ma voie, si si si ... !
Et puis, j'suis passée en seconde année et là. C'est la révélation, crois moi. D'une parce qu'il te reste 6 mois pour rattraper ton retard et de deux parce que ... après le BTS, on fait quoi?
Je ne fais pas çà pour te mettre la pression, yen a eu des soirs ou j'ai pleuré, ou j'ai tout voulu arrêté. Et puis, mon caractère, mon tempéramment on fait que pour moi c'est un challenge ! Je dois 'lavoir ce BTS ! Même si l'année denrière je n'ai fait que deux actions ! Tu doubles tes heures de travail, tu t'accroches et surtout ... surtout ... tu fais tes recherches pour 'lannée prochiane. Je dois dire que c'est çà qui me motive le plus. Rentrer dans une licence pro ou une école. Continuer. Tout a changé, et je te souhaite que tout change ... mais crois moi, en septembre l'année prochaine, tu auras une autre vision de ce BTS.
Après tout tu vas pas te laisser abattre, non?
Ce BTS il faut que tu l'aies, et des maintenant.

Beaucoup de courage et dis toi que tu n'es pas seule...
 
C

clem85

Guest
Ne te décourages pas !

Déjà, ce n'est pas si mauvais comme moyenne !
Pour tes actions, ne t'inquiètes pas, en 1ère année j'en avais ..... zéro !
Et là, étant en 2° année, j'ai mes 2 actions de stage + 1 action réalisée en septembre, et je fais actuellement ma dernière action. Tout va bien ! :happy:

Et pour la CP, ne t'inquiètes pas non plus, tu as le temps !
Par exemple, dans mon école, nous n'avons commencé les fiches en 1ère année qu'en avril ! La pour l'instant j'en ai 6 (plus que 2 ou 3 à faire) et ça se fait assez vite !

Et pour la motivation, si tu n'arrives vraiment pas à bosser les matières qui demandent du travail comme l'éco-droit par exemple, essaie déjà de bien écouter en cours, de t'investir dans tes actions et tes stages, de te cultiver...
C'est ça qui fera la différence plus tard !!


Bon courage !! :smile:
 

popolight77

New Member
Coucou !
et bien ça me rassure d'avoir trouvé quelqu'un dans le même cas que moi !! Je croyais être la seule ! Je n'ai toujorus pas trouvé de stage je commence à desespéré je reçois refus sur refus ! Puis Je suis completement paumé pour la culture pro le prof nous en parle mais sans plus il ne nous aide pas ! Donc voilà ! Si quelqu'un pourrait m'aider en me donnant des pistes ... Et comme toi j'etais bonne élève en terminal (stg mercatique) là je me retrouve avec 9.8 de moyenne au premier semestre ... un peu degourageant moi qui n'as jamais été habitué à cela ...
Bonne fin d'après midi !