Un plan pour les APA ?

LINA06

New Member
J'ai besoin de savoir si il y a un plan type à suivre pour nos APA ou si c'est comme une disserte avec des annexes pour illustrer???
(Je suis trop en retard.. seulement 2 APA de prêtes :cry:)
 

Ptite diabless

New Member
Y a pas de plan "type", chacun s'adapte à l'action en question et à ce que tu vas présenter et à la manière de la développer. Dis nous ce que t'as fais comme actions, on te filera des pistes.. :wink:
 

titemimy

New Member
Ptite diabless a dit:
Y a pas de plan "type", chacun s'adapte à l'action en question et à ce que tu vas présenter et à la manière de la développer. Dis nous ce que t'as fais comme actions, on te filera des pistes.. :wink:

Salut ptite diabless !!!

Moi j'ai comme apa :

organisation d'un cocktail de départ en retraite (ancien pdg de la boite)
organisation ptit-déjeuner salariés
rapport mensuel de la société en anglais
collecte au profit de la croix rouge pour les victimes du tsunami
Organisation d'une soirée de gala

tu me conseilles koi comme plan stp ???

Merci d'avance

Bises
mimy
 

LINA06

New Member
apa

Les 2 APA que j'ai faite pour l'instant c'est :
1) gestion du stock et des ventes
2) organisation et suivi des soldes 2004
J'ai fait une intro, un développement en 2 à 3 parties, j'ai pas fait de conclusion par contre..et puis j'ai plusieurs annexes.
et mes projets pour les suivantes :
3) le paiement des factures
4) réalisation d'une brochure pub
5) suivi d'un litige
6) promotion d'un nouveau produit

C'est pas très explicite, mais si vous avez de bonne méthode pour construire vos APA n'hésitez pas !

Merci d'avance à toutes et tous :D
 

angel ales

New Member
titemimy a dit:
Moi j'ai comme apa :

organisation d'un cocktail de départ en retraite (ancien pdg de la boite)
organisation ptit-déjeuner salariés
rapport mensuel de la société en anglais
collecte au profit de la croix rouge pour les victimes du tsunami
Organisation d'une soirée de gala

Je te conseille le plan suivant
actions à dominate organisation
* cocktail
* petit dej

actions a dominante communication
* rapport mensuel
* collecte au profit de la croix rouge
* soiree
 

Ptite diabless

New Member
C'est pas pour les 10 minutes qu'elle veut 1 plan mais pour chacune des actions! :mrgreen:
Titemimy t'as quoi comme documents à présenter pour chaque?? :roll:
 

LINA06

New Member
APA

Bon bah j'ai compris personne ne peux m'aider tant pis!
Je me débrouillerai autrement... :roll:
 

Ptite diabless

New Member
Pour ce qui est de tes actions à toi, t'en as fait que 2 mais faudrait 1peu + de détail sur le travail que t'as fourni, les docs que t'as.. pour te filer 1 coup de pouce! Quant aux autres elles sont pas commencées donc comment t'aider?? :oops:
 

LINA06

New Member
APA

En fait , je pense que c'est difficile d'aider sur des APA spécifiquement, mais je voulai savoir si il y a une méthode à respecter, une fiche méthode distribuée par les prof... en alternance il nous juge très autonome :-a4 , mais je suis loin d'être parfaitement au point !!! En tout cas merci pour ta présence et à plus tard sur ce forum !! Bises :wink:
 

Ptite diabless

New Member
Oui c'est difficile surtout quand on sait pas le travail que chacune a fourni mais nous aussi en continu on est autonome pour cette présentation, on a 1 prof qui est pro des plans et 1 autre pro des transparents, donc on essaye de cumuler les 2.. :wink: Mais certains sont faciles à trouver selon tes docs c'est pour ça que j'demandais à tout hasard.. :roll:
 
APA

Bonjour !

Je passe le BTS AD en mai, mes actions sont construites pour la plupart sur le même plan : Avant / Pendant / Après

Pour te situer le contexte : Je travaille à la maison mère d'un grand groupe aéronautique, dans le service des Relations du Travail, ça consiste principalement à l'analyse du climat social et aussi organisation d'élections en tous genres. Nous sommes chargés aussi de mettre en commun les résultats de toutes les sociétés du groupe pour aprécier le caractère majoritaire des organisations syndicales.

Je te donne un exemple : j'ai créé une matrice de comptage automatique des voix des élections professionnelles.

Dans mon dossier il y a donc 3 sous-parties :

Avant : J'ai mis des exemples des résultats comme les entreprises nous les envoyait avant que je créée la matrice, c'est à dire sous des formes complètement différentes les unes des autres (tableau, récapitualtif word, écrit à la main...)

Pendant : J'ai imprimé le processus délaboration de la matrice à différents stades de son évolution avec les formules pour montrer comment je m'y suis prise. J'y ai ajouté le mail d'envoi du fichier et de la notice aux DRH des sociétés du groupe.

Après : J'ai imprimé les résultats qui nous sont parvenus après son utilisation récente, les problèmes soulevés par les utilisateurs. Enfin, j'ai montré comment elle nous a servi à consolider les réusltats de tout le groupe.

J'espère que ça t'aidera.

Sinon pour tes dossiers les plus "importants" en terme de documentation, je te conseille de faire une liste des taches qui t'aidera à présenter les bons documents au bon moment pendant l'oral, puisque tu pourras la garder sous les yeux.

Voili voilou !

Bon courage !

Caro
 

titemimy

New Member
Ptite diabless a dit:
C'est pas pour les 10 minutes qu'elle veut 1 plan mais pour chacune des actions! :mrgreen:
Titemimy t'as quoi comme documents à présenter pour chaque?? :roll:

Merci ptite diabless !!! en gros jvoudrais savoir comment se compose une apa car moi ce que j'ai fait c'est du style QQOPQCP, liste de tâches, et les annexes genre fiche téléphonique etc... et en dernier une ptite conclusion mais je suis pas sure que cela se présente comme ça.

Pourquoi cette question, tout simplement parce que l'an dernier j'avais un prof qui me conseillait telle genre de présentation et cette année j'ai eu un autre prof à qui j'ai montré les dossiers que mon ancienne prof m'avait validé l'an dernier et donc qui ne lui a pas plu et que je dois reprendre sympa non ?????

merci pour votre aide

bisous