APA
Bonjour !
Je passe le BTS AD en mai, mes actions sont construites pour la plupart sur le même plan : Avant / Pendant / Après
Pour te situer le contexte : Je travaille à la maison mère d'un grand groupe aéronautique, dans le service des Relations du Travail, ça consiste principalement à l'analyse du climat social et aussi organisation d'élections en tous genres. Nous sommes chargés aussi de mettre en commun les résultats de toutes les sociétés du groupe pour aprécier le caractère majoritaire des organisations syndicales.
Je te donne un exemple : j'ai créé une matrice de comptage automatique des voix des élections professionnelles.
Dans mon dossier il y a donc 3 sous-parties :
Avant : J'ai mis des exemples des résultats comme les entreprises nous les envoyait avant que je créée la matrice, c'est à dire sous des formes complètement différentes les unes des autres (tableau, récapitualtif word, écrit à la main...)
Pendant : J'ai imprimé le processus délaboration de la matrice à différents stades de son évolution avec les formules pour montrer comment je m'y suis prise. J'y ai ajouté le mail d'envoi du fichier et de la notice aux DRH des sociétés du groupe.
Après : J'ai imprimé les résultats qui nous sont parvenus après son utilisation récente, les problèmes soulevés par les utilisateurs. Enfin, j'ai montré comment elle nous a servi à consolider les réusltats de tout le groupe.
J'espère que ça t'aidera.
Sinon pour tes dossiers les plus "importants" en terme de documentation, je te conseille de faire une liste des taches qui t'aidera à présenter les bons documents au bon moment pendant l'oral, puisque tu pourras la garder sous les yeux.
Voili voilou !
Bon courage !
Caro