Un récolement d'une salle d'archives

alexivir

New Member
Bonjour,
J'aimerai savoir si "un récolement d'une salle d'archives" peut faire l'objet d'une action?????
Si quelqu'un sait merci de me répondre....

Virginie
 

maydouce

Best Member
j'avais peur de passer pour la neuneu de service, me voila rassurée! :laugh:
 

ico

Best Member
Attendons la réponse ........ on sera peut-être 2 neuneus ......... mais on aura apprit quelque chose :laugh:
 

alexivir

New Member
Un récolement c'est savoir où se situe chaque boite d'archives (situation par travée, tablette...) et savoir son contenu. Je vais essayer d'expliquer mieux....Mon service a fait un versement d'archives (contenu dans 264 cartons de déménagement ce qui représente 157ml) au service archives de mon entreprise. Avec le plan de classement et la base de données je doit regrouper toutes les boîtes par thème et situer géographiquement les boites et leur contenu...
Je sais pas si mon explication est limpide...?  :embarassed:
 

ico

Best Member
Me voilà moins neuneu ce soir !!!! :blush:

L'action est faisable si tu ne fais pas uniquement le fameux "recolement" car il ne s'agit que de rangement finalement. Si tu dois établir le classement, faire un fichier associé et un mode opératoire, d'accord, sinon, c'est trop juste.
 

alexivir

New Member
J'ai prévu de faire un fichier excel avec en première feuille le plan de la salle d'archives, sur ce plan je fais apparaitre chaque travée et tablette. Si l'on clique sur la travée cela nous amène sur les différentes tablettes (feuille 1 ou 2 ou 3 ou 4 ect..) contenu dans la travée et cela indique aussi le titre de chaque boîte et en cliquant sur une boîte cela nous indique les dates (ou numéro chrono, ou indice du plan de classement) extrèmes de la boîte (associé au plan de classement). En résumé si une personne consulte la base de données et recherche un document il saura à quel endroit se situe la boîte comportant le document cherché.
Il est vrai qu'un mode opératoire serait certainement le bien venu car je me comprend mais je ne ne sait pas si je me fais bien comprendre????...