un stage dans le domaine humanitaire pour un étudiant en commerce international?

massalé

New Member
Salut,

Je suis étudiant en CI, et je serais très interéssé par le domaine humanitaire, c'est pourquoi j'aimerais effectuer un stage dans une entreprise de ce type.

Seulement, à priori je ne vois pas(ou très peu) les activités que je pourrais réaliser au cours d'un tel stage, pour qu'elles soient valables dans une formation de type commerce international.(études de marché, prospection, etc)

Voilà, c'est pourquoi je vous pose cette question: pensez vous cela possible? Avez vous des connaissances qui ont déjà effectué ce type de stage?
 

jessie81

New Member
je suis dans la même situation que toi je viens d'avoir mon BTS CI et je rentres en école de commerce en septembre. Mon 1er stage doit être effectué dans l'humanitaire (1 mois). Cependant, tout ce que j'ai trouvé pour l'instant ce sont des missions de plusieurs mois. Donc, si quelqu'un a des pistes, elles sont les bienvenues!!
 

massalé

New Member
Cool, peutetre qu'à deux on aura plus de pistes :mrgreen:

Dans mon cas, le stage devrait durer 3 mois. Je pense que si on cherche des offres toutes faites, on ne trouvera que des missions relativement longues.

A mon avis le mieux c'est de démarcher directement les entreprises ou ONG d'ailleurs. Par contre, je me demande quel type d'action on pourrait faire dans une telle structure.

Si on en a une idée relativement précise, ce sera plus facile de convaincre les entreprises ou ONG.

Vous voyez quoi comme actions possibles?

d'ailleurs jessie, t'es inscrite dans quelle école de commerce si c'est pas indiscret?
 

Ca peut vous intéresser