Undercover Marketing - Problématique

antonylille

New Member
Bonjour,

Voila mon plan pour mon thème sur l'Undercover Marketing:

I. Qu'est ce que l'undercover marketing?

II. Pourquoi l'undercover marketing?

III. Techniques et exemples

Mon problème est que je trouve pas de problèmatique accrocheuse si vous avez des propositions elles sont les bienvenues

MERCI
 

antonylille

New Member
J'ai pensé à

Undercover marketing quels avantages face à la publicité traditionnelle ?
 
je vais peut être paraitre tordue, mais j'ai quelque chose qui a germé dans mon cerveau. L'undercover marketing, c'est bien le marketing viral ? Moi je me poserais la question suivante : si l'on prend en référence des publicités (exclusivement destinées à internet) comme Ikea, qui est ce qui est "maitre de la situation" dans ce cas là ? L'internaute qui n'a nullement conscience qu'il s'agit d'une opération marketing et qui croit simplement bien faire en l'envoyant à ses potes ? Ou l'internaute sait très bien que c'est l'entreprise qui dirige cette opération marketing, relativement bon marché ? Si c'est une opération de marketing "réussie", qui marche, oui l'internaute la transmettra à son entourage, si c'est pas réussi, l'entreprise n'aura pas perdu grand chose... Qui décide dans tout ça ? et a t on conscience que c'est du marketing ?

Bon, c'est un peu fouilli, mais bon... c'est mon avis sur la chose :mrgreen:
 

antonylille

New Member
lol merci mais bon ca ne répond pas trop a ma question qui est de savoir si ma problématique est enviseagle vis a vis de mon plan !
 

antonylille

New Member
Undercover marketin, une réponse au déclin de la publicité traditionnel ?

Qu'est ce que vous penser de cette problématique par rapport a mon plan ?
 

KGS85

Best Member
ouais pourquoi pas!


moi j'ai pris "face au recul de l'impact de la publicité média, quels sont les nouvelles techniques marketing des annonceurs pour nous toucher?"

bon courage